Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Après la méditation
D
21 janvier 2017 14:42
Aujourd'hui au plus haut des cieux j'ai vu de dos celui que je serai plus tard, vieux patriarche ouvrant ses bras et rayonnant de Lumière vers la création …

Être Dieu est un état d'esprit, une manière d'être conscient.
Pour Être dans la conscience Universelle il arrive un moment où il faut aller plus loin que l'image qu'on en a, une Conscience avec une éternité de créations derrière Elle et une en cour, il faut en plus sentir ce que c'est qu'Être Dieu … Pour moi c'est un mélange d'intense Lumière et de paix éternelle, car ici il ne peut rien nous arriver, Nous Sommes au sommet pour l'éternité … On n'a plus rien à chercher, on a fini d'évoluer de changer, et tout ça dans un ravissement éternel …
D
24 janvier 2017 17:52
La clef du soufisme est de bien faire de Dieu une réalité …
'' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' disait Hazrat Inayat Khan

Au plus haut des cieux cette lumière cette énergie cette Lumière de l'intelligence Divine est réelle, et elle est même la seule réalité, l'ego est illusion … C'est Dieu qui vit, c'est Sa vie, c'est la vie de la Lumière de l'intelligence Divine, pas la nôtre … Ici on voit bien comme l'ego n'est rien …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 10:53 par Dominique Talib.
D
25 janvier 2017 12:28
Avoir et garder la plus haute idée de soi que l'on peut …

Pour être noble et même majestueux comme Dieu il faut ressentir comme Il l'est Noble et Majestueux, porter et garder en soi sa Lumière Noble et Majestueuse …
D
30 janvier 2017 19:33
On cherche Dieu on pense qu'on est éloigné de Lui alors que qu'on en soit conscient ou pas c'est Lui qui guide chacun de nos pas et chacune de nos pensés.
Si on arrête de réfléchir on peut sentir cette énergie Divine qui nous traverse, elle est présente ici maintenant en moi … À l'inspire on Lui laisse la place

Au plus haut des cieux Dieu est Lumière et chaque '' point '' de cette Lumière est entre autres un de nous hommes et femmes de cette Terre et c'est cela qu'est Dieu. Il est chacun de ces points Lumineux qui sont autant de formes de vie, tous ces points lumineux forment Son Être …

Quand à l'autre pôle de cet Être quoi que l'on soit entrain de faire on arrête de réfléchir et qu'à l'inspire on prend conscience qu'en fait c'est Dieu qui vit cela là soudainement on Lui a laissé la place, on laisse passer Son énergie consciemment à travers nous, c'est Dieu qui vit …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 22:26 par Dominique Talib.
D
31 janvier 2017 19:16
J'ouvre les yeux et me rappelle que c'est Dieu qui vit que Son Énergie est en moi et là je Le revois si merveilleux si pur si grand au plus haut des cieux – Alors je vois comme je suis loin de Lui, comme je laisse peu passer Sa Lumière …

Seigneur Tout Puissant je veux briller comme Tu brilles dans le ciel, que Ta Lumière passe à travers moi, prends la place je ne veux plus exister par moi mais par Toi …
D
1 février 2017 13:05
C'est Toi qui vit Seigneur de Splendeur et de Majesté

'' Non pas ce que je veux mais ce que Toi tu veux '', où veux Tu que j'aille que veux Tu que je fasse ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 16:49 par Dominique Talib.
D
4 février 2017 13:35
Au plus haut des cieux l'ego n'existe plus c'est Dieu qui vit

En fait il n'y a rien à réfléchir dans ce monde qui est illusion, juste à prendre conscience de Dieu L'Être Unique au plus haut des cieux, '' la perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté '' plein de Noblesse et de Sagesse … C'est tout ce qu'Il y a … Car en Vérité c'est cela que Nous Sommes …
C
4 février 2017 13:45
Je me penche sur ton post depuis 5 minutes Dominique et il y a certaines choses qui me font du sens.

Ce qui m'a plu aujourd'hui, c'est de lire que l'égo n'est qu'illusion. Que notre vie est avant tout celle de Dieu.
J'avoue que c'est une image qui aide bien à faire preuve d'encore plus d'humilité et de dévotion envers Lui.

Donc Merci à toi Dominique pour cette aide bienvenue.
D
4 février 2017 14:22
De rien Cathy bonjour, je suis très heureux que cela t'inspire … Mais tu sais que c'est en pratiquant la méditation que je suis arrivé là, sais tu que toi aussi tu peux faire cette expérience ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/17 19:15 par Dominique Talib.
*
4 février 2017 14:25
Salam alayk

@ Cathy :

On peut dire que nous-mêmes nous sommes des êtres "virtuels", des "hologrammes". En fait, la Création est tout simplement l'expression de la Pensée divine au sujet de Lui-même, et cette Pensée se matérialise dans la Projection selon des degrés, du plus brut au plus subtil.

Dominique dit que l'Ego est une illusion? Je dirai que l'Ego en tant que lui-même est une partie de l'âme et ce qui ferait illusion c'est ce qui vient par l'Ego à savoir les mauvaises inspirations et les mauvaises suggestions.

Que notre vie est avant tout celle de Dieu ? Le Créateur est la seule Réalité, par conséquent, c'est le seul Vivant par Lui-même et nous qui sommes Ses créatures, nous vivons et expérimentons la vie grâce à Lui, dont nous sommes totalement dépendants.

Notre vie n'est pas la VIE et la nature des deux vies est différente, car l'une EST et l'autre ne l'est pas en soi, mais grâce à l'Autre.

La Création et tout son contenu, serait la matérialisation de la PENSÉE divine à Son Sujet.
D
4 février 2017 22:21
Et oui Cathy C'est Dieu qui vit … On sait que tout est illusion alors pourquoi continuer à chercher à comprendre avec notre esprit notre manière de réfléchir d'ici ?

Le secret pour arriver au plus haut des cieux et voir avec les yeux de Dieu est de faire de Dieu une réalité. '' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La vérité '' disait notre premier maître soufi en Europe à la fin du 19ème siècle pir Hazrat Inayat khan ... C'est dans la méditation qu'il faut mettre toutes nos forces …

Et surtout après la méditation restez vous même disait mon guide, par rapport à Dieu c'est toujours – moi maintenant et ici mais où que l'on soit et quoi que l'on fasse on est toujours là et comment Dieu le veut, il faut de tout pour faire un monde … Seul Dieu peut nous faire évoluer alors même une seule méditation par jour suffit pour avancer ( ça c'est mon expérience ) … Et juste un peu plus loin chaque jour cela suffit pour être heureux … Il ne faut pas être plus pressé que Le Roi …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 23:29 par Dominique Talib.
D
8 février 2017 12:17
L'autre pôle de mon être est Magnifique …
D
9 février 2017 14:41
On est ce que l'on croit être …

Seigneur tout puissant, et si on travaillait ensemble à faire que cette entité Dominique Talib soit très beau ? Imaginons le ensemble comme si il était déjà un grand maître et il le sera ...

J'aime beaucoup cette pensé, travailler sur soi non pas avec notre ego mais du point de vue de Dieu …
D
9 février 2017 21:52
'' La vie est un long chemin qui mène de soi à à Soi … ''
D
22 février 2017 13:13
Qui es tu Dominique Talib ? - Une éternité de créations et en ce moment Jesuis là Vivant à travers celle ci… Ma réelle Personnalité est Universelle
'' Il faut changer son sentiment d'identification '' disait Pir Hazrat Inayat khan

L'ego est une illusion

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 13:16 par Dominique Talib.
i
22 février 2017 15:56
Salam

Dominique Talib@

Si tu permets,
J'ai un peu lu ton sujet et si alors j'ai bien compris, il s'agit là d'une expérience personnelle de Dieu.

Si toute fois mon avis t'intéresse alors je dirais ceci :

Disons que si le Prophète ou bien un Prophète s'asseyait puis se mettait à nous raconter non la loi ou la charia ou encore les miracles de la création, mais ce Prophète nous raconte plutôt son expérience personnelle même de Dieu.
Selon mon avis, on ne comprendra rien du tout de ce qu'il raconterait parce que cela serait encore loin au-delà de ce qu'on imagine.
Et celui donc qui ne serait pas brûlé par la lumière de ses paroles, c'est à dire qui arrivera quand même à ne pas perdre l'esprit face à cela, il en deviendrait alors tout simplement amoureux de ces belles paroles. Soit alors il en devient un simple fanatique toute le restant de sa vie, soit alors du moment de l'assemblé seulement mais dès qu'il le quitte, il oublie ces paroles.

Donc raconter aux gens en public de son expérience personnelle de Dieu ne fera que plus le désordre et embrouiller les esprits des gens et aussi leur barrer la route même de Dieu. Parler en public de ce que fait la lumière de Dieu sur terre, est principal ou ascendant par rapport à la description de la lumière elle-même. Et moi je dirais bien que le forum est un lieu public.

Mais si toutefois deux personnes s'entêtent et décident de le faire dans un but d'échanger la connaissance alors qu'ils ne le fassent pas donc en public car nous n'avons pas tous la même expérience personnelle de Dieu bien qu'on a tous la foi en Dieu .

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
*
22 février 2017 16:58
Salam alayk

@ DT :

Avec tes majuscules tu donnes des mauvaises impressions comme si tu t'identifies au Créateur.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui es tu Dominique Talib ? - Une éternité de créations et en ce moment Jesuis là Vivant à travers celle ci… Ma réelle Personnalité est Universelle
'' Il faut changer son sentiment d'identification '' disait Pir Hazrat Inayat khan

L'ego est une illusion
*
22 février 2017 17:07
Salam alayk

@ DT :

Je suis conscient qu'en moi il y a le Reflet divin qui est Son Empreinte et Sa Signature entre autre. Pourtant je me considère comme étant un miroir, un instrument, un être virtuel, et un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature même du miroir est celle de refléter tout ce qui n'est pas lui (miroir).

Que l'Ego soit une illusion je ne pense pas car je considère que celui-ci est plutôt une partie de l'âme. Par contre cet Ego est le moyen par lequel les mauvaises inspirations sont lâchées dans le Coeur faisant croire à celui-ci qu'il est quelque chose. C'est cela l'illusion celle d'un moi illusoire et superficiel recouvrant le Coeur.

Citation
Dominique Talib a écrit:

L'ego est une illusion
D
22 février 2017 21:39
Bonjour à vous mes interlocuteurs les plus septiques

Bonjour Ignisaid, toi tu le sais déjà que ce n'est pas pour toi que j'écris sur l'expérience que l'on peut faire de Dieu, on en a souvent discuté et je sais que dans ton schéma on ne peut pas faire cette expérience de Dieu comme j'en parle. Et en même temps je te vois parfois très proche de ce que je dis alors tout est possible, si Dieu le veut un jour Il te permettra de dépasser oui ces blocages que t'imposent ce qui est écrit, pardon si je te choque … Et oui ces majuscules disent bien ce que tu penses …

Et à toi Ibrahibone en fait je te dirais la même chose mais aussi tu me demandes de ne pas partager mon expérience personnelle de Dieu parce que cela ne pourrait que '' faire que le désordre et embrouiller les esprits des gens et aussi leur barrer la route même de Dieu ''
Désolé mais il faut que tout le monde ait accès à tous les points de vue afin qu'ils puissent vraiment choisir entre simple religion et spiritualité … Et ne t'inquiète pas seule la volonté de Dieu pourrait te détourner de Lui comme tu le sert, moi je n'ai aucun pouvoir …
*
23 février 2017 11:41
Salam DT :

Et oui ces majuscules disent bien ce que tu penses …

Réponse : Non DT ma réponse est la même : "Je me considère comme étant un miroir, un instrument, un être virtuel, et un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature même du miroir est celle de refléter tout ce qui n'est pas lui (miroir)".

Je n’affirmerai JAMAIS que je suis le Créateur, car je n'ai aucune réalité en moi qui m'appartienne, j'affirmerai plutôt que le Regard divin (Sa Lumière, Sa Connaissance) est celui qui me pénètre, en Le recevant et en Le renvoyant ce qui est le rôle de tout miroir.

Enfin il n'y a que le Créateur qui est la seule Réalité, par conséquent la virtualité de mon être dépourvu de toute réalité lui appartenant en propre, fait que je ne suis personne, n'existant que par le Vouloir de quelqu'un d'autre qui n'est pas moi, car mon moi est illusoire.

Alors qui suis-je ? Un hologramme, car quand on regarde un hologramme on ressent aussitôt qui même s'il bouge n'est pas réel et que n'est d'autre que la projection d'une image.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook