Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai abondamment répondu à cela, NourElHouda, je ne suis pas responsable de ce que les gens comprennent ou pas. "Nul ne portera le fardeau d'autrui", et toc
Citation
NourElHouda. a écrit:
T'es bien souvent dans la provocation et les religions (en l'occurrence l'islam) te dérangent. Faut qu'on aille obligatoirement dans ton sens "madame je sais tout" alors qu'à la base on se comprendra jamais.
Citation
srnit a écrit:
Shalom Athée ou à café
Je comprends ton point de vue dans le sens où les règles de la religion semblent strictes à notre époque. Mais je vais quand même essayer de te vendre le truc
D'abord, petit préambule.
En tant que musulman, je ne considère pas l'athée qui a des relations hors mariage comme une sorte de pervers ou je ne sais quoi. Je considère simplement que l'athée vit selon sa conviction. Et s'il se libère d'une obligation maritale pour passer des moments de tendresse, cela n'empêche pas qu'on en trouvera certains qui sont sérieux dans leur relation (fidèle notamment) et d'autres qui ne recherchent que le plaisir (plutôt hédoniste, et probablement à l'insu de leur partenaire).
Maintenant, la question qui se lit dans ton message c'est comme vous les musulmans, vous faites si vous n'avez aucun moment de tendresse avant le mariage. Comment voulez-vous tisser des liens dans ces conditions ? Et pourquoi vous priver au final ?
La première chose est que la relation au corps est différente.
A savoir que nous ne considérons pas notre corps comme une propriété personnelle, une sorte de produit clé en main qu'on nous aurait livré et à travers lequel tout serait permis.
La vision religieuse est plutôt l'idée d'un dépôt, quelque chose de précieux que Dieu nous donne pour un temps. Et en même temps qu'Il nous le "donne", Il nous indique la marche à suivre. Donc du point de vue de la croyance, la privation n'est pas vécue comme une privation. Elle est vécue si tu veux comme le simple respect du mode d'emploi que le Propriétaire du dépôt nous a transmis.
Cette distinction est importante pour que tu aies en vue que le croyant ne vit pas forcément une privation d'apparence comme un malheur ou une difficulté. Mais au contraire, si sa croyance est claire, il le vivra comme un bienfait, quelque chose qui le protège dans sa vie.
Ensuite, la question qui vient, ce serait pourquoi le Propriétaire aurait indiqué cette marche à suivre.
A ce niveau, on rentre un peu dans du débat philo de comprendre le pourquoi du comment ... mais c'est important quand même. Appliquer pour appliquer, à notre époque, c'est encore plus difficile. Accepter, comprendre et appliquer.
De mon point de vue, éviter toute relation charnelle avant le mariage apporte de nombreux avantages.
Mouloud veut se marier à Rachida ... ou tata Rachida devrai je dire
Disons que cela se passe quand tata était mimi.
Dans un process rigoureux (religieusement parlant), Mouloud voit Rachida, ça fait tilt dans ses yeux. Tellement je t'aime et tatata. Ses globules rouges sont en émoi, il voit la vie en orange. C'est magnifique.
Mouloud peut très bien aborder Rachida dans une situation publique et vérifier la réciprocité.
Ou passer directement par la case les parents.
Monsieur le hajj, je voudrai échanger avec votre fille en vue du mariage.
Ca papote dans le maison de Hajji, bla bla bla. Certes, une présence est là pour vérifier que Mouloud garde ses distances de sécu, mais l'oreille n'est pas non plus collé à la table.
La discussion porte sur des sujets sérieux : on va vivre où, tu travailles dans quoi, tu veux combien de gosses, tu mets du combien, combien tu vas me donner de dot sérieux et financier.
Si une rencontre ne suffit pas, rien n'interdit d'en avoir plusieurs.
Pendant ces moments, Rachida a largement le loisir de vérifier s'il y a attirance. L'être humain est loin d'être compliqué pour ça. Un homme ça fait directement tilt s'il y a attirance, et une femme ça doit pas être très loin non plus j'imagine. La grosse différence, c'est que l'attirance ne se joue pas au même niveau.
Donc, Mouloud et Rachida sont Ok.
Le hajj vérifie que le monsieur est clean, il fait le boulot rationnel que la jeune fille sera incapable de faire dans un tel scénario. Mouloud travaille t'il vraiment ? Comment se comporte t'il en société ? ...
On arrive au mariage.
Scénario 1 : Mouloud ne veut plus se marier
Il dit stop
Rachida pleure un bon coup, elle boit un verre de thé et c'est reparti avec Kaddour.
Scénario 2 : Mouloud et Rachida se marient
C'est l'amour fou, c'est parti mes loulous.
10 enfants plus tard, ils s'aiment comme au premier jour.
scénario 3 : Mouloud et Rachida se marient
Mais l'un ou l'autre se rend compte qu'on lui a menti.
Elle disait faire du 43, il se rend compte que c'est du 41.
Trahison ... divorce
Mouloud et Rachida pleurent un bon coup et c'est parti.
Quelle est la différence avec les relations avant mariage ?
La grande différence est la clarté dans la relation.
Tu es avec moi ou tu n'es pas avec moi.
Il n'y a pas d’ambiguïté, là on s'est disputé je sais pas s'il m'aime toujours amenant des flous et donc ensuite des tromperies, des couples qui se forment, se déforment, se reforment, se triforment etc ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Non parce que bon, avant ce n'est pas gai-gai.( On est amoureuse d'un homme; il est tellement irrésistible qu'on a envie de se fondre en lui, d'être dans ses bras, de se réchauffer à son contact; de lui caresser le visage, les cheveux. De poser nos lèvres sur sa bouche, sur ses yeux.
Bref
Et il ne faut pas. Il faut juste parler de trucs sérieux, combien il veut d'enfants, se concentrer alors qu'on a juste envie de toucher ses lèvres, parler d'avenir, de projets professionnels, on a juste envie d'être dans ses bras. Et puis un membre de notre famille est là pendant tout ce temps et fait une tête de 6 pieds de long comme à une réunion de comptables.
Et ensuite il faut se mettre d'accord sur des trucs super intéressants du genre est-ce qu'on invite au mariage Tata Rachida et combien tu me donnes de dot? On est obnubilé par ses mains que l'on verrait bien sur notre visage plutôt qu'à faire autre chose d'inutile et de sérieux.
Et on se marie.
Et là on fait ENFIN tout ce qu'on veut avec lui ou il y a encore un truc qui gène?
Citation
Ndia a écrit:
Justement par rapport à ta profession, je t'avais interpeller sur un autre sujet que tu avais ouvert mais tu m'a jamais répondu.
Je me posais vraiment une question par rapport à ta déontologie parce que tu as l'air d'avoir de sacré préjugés et je me demandais vraiment si tu restais neutre dans tes séances. Tu fais bcp d'amalgame et de généralité. Et je t'avais dit que j'aimerai jamais être une de tes patientes, 'fin ça m'étonne d'une personne qui a fait quelques années d'études sur la psychologie et qui a autant de préjugés sur une communauté alors qu'on sait tous que tout le monde est différent.
Citation
chrisado a écrit:
Ben après c'est pas la joie entre la BM le vaginisme le mec éjaculateur précoce violent et bourre de défauts.. l'ennui la routine et les kilos..