Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenons le Coran ensemble InsaAllah
M
13 avril 2010 12:14
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

J'ai vu que dans ce forum même il existait une discussion de ce type là, et là, InsaAllah je souhaite refaire une discussion comme cela, afin que l'on puisse nous motiver...

Le but n'est pas de faire la course...

J'ai Alhamdu lil Allah commencé par Surat Al Rahman (SWT) que j'ai presque fini, une fois fini je vais InsaAllah Wa Ta3ala enchaîner par Surat Yasin.

Si vous voulez on peut faire plusieurs groupes en fonctions de la volonté des gens, par exemple si certaines personnes ne connaissent pas le Verset du Trône (Ayat Al Kursi) il faut absolument l'apprendre.

Alors je vous propose pour ceux qui le veulent d'apprendre Surat Al Rahman (SWT)

Et pour ceux qui veulent me rejoindre InsaAllah = Surat Yasin...

InsaAllah Kheyr

Sinon pour d'autres faites vos propositions de Surate InsaAllah

J'attend vos réponses avec impatience

Barak Allahu Fikum

Voilà l'organisation InsaAllah :

1°) G: A:ceux qui ont pour objectif>>>>>>apprendre les courtes sourates
2°) G :B===================>>>>>>apprendre chaque fois un toumoune des sourates sur les quelles on se mettra d'accord
3°) G:C====================>>>>>réviser les Surat déjà apprise

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------


Donc groupe 1 : 1 ou 2 Surat par Semaine (au choix) :

1re Session : du 14 au 21 avril

Inscrits :

Coco Chanel = OBJECTIF : Al Masad
Nisserine2 : OBJECTIF : AL QADR
Méditéranée = OBJECTIF : 'Al- humaza
Kaoutar84 = OBJECTIF : Al Qadr
Wyam = OBJECTIF : Al Qadr
Marokm2franss, OBJECTIF = Surat Al Qadr InsaAllah ! = MASA ALLAH = OBJECTIF ATTEINT

Groupe 2 (Objectif, Apprendre Surat Yasin):

Inscrits

itto_Nasri
Mohammed04
Musa-Khidr

Objectifs :

La Surat Yasin contient 83 Verset MasaAllah ! Donc :

1°)semaine:1>>>>28
2°)semaine29>>>>45
1°)semaine46>>>>59
4°)semaine60>>>>83


Prochain Bilan pour TOUS : 21 avril InsaAllah !

POUR CEUX QUI N ONT PAS COMMENCER AUX MEMES DATES PAS GRAVE NOUS ORGANISERONS UN PROGRAMME POUR CHAQUE PERSONNE INSA ALLAH

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------

Pour tous les membres de tous les groupes sur ce site : [www.versebyversequran.com]

vous avez la possibilité de télécharger votre récitateur préféré Ayat par Ayat (Verset par verset)



Modifié 7 fois. Dernière modification le 16/04/10 15:48 par Musa-Khidr.
13 avril 2010 18:21
salame

moi j'aimerai bien me joindre a vous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 avril 2010 19:21
moi hemdoullah, je veux bien faire parti de ce groupe winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
13 avril 2010 20:16
Salam a3leycoum

je veux bien me joindre à vous mais quand tu dis le verset du Trone tu veux dire que la ayat ou toute la sourate el baqara?

Tu as commencé par quoi toi quand tu as débuté?

Je veux bien mais je crois que je suis trop loin de vous crying(
je connais que el fatiha, idaja nasro Allah, al kafiroun, les 3 dernieres et ayat el kursi. Je poursuis avec quoi?

BarakAllah oufik
13 avril 2010 20:20
moi je connais le moitié de souratte ara7mane
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
13 avril 2010 20:23
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Al hamdu lil Allah. Super MasaAllah parfait !

Que voulez-vous apprendre ?

Surat Yasin vous tente InsaAllah ?

Je pense InsaAllah commencer le 14 avril ! winking smiley

InsaAllah Kheyr !

Alors il y a plusieurs méthodes :

- Classique : Avec le Coran, répéter, répéter et répéter.
- Pour ceux qui le peuvent et aiment il y a un logiciel Juz30 (taper sur google vous trouverez sur le premier site) il faut d'abord télécharger le logiciel dans "Main program only - download the sura packs below" il s'appelle : "Juz30 2.2 (main program)"

Ensuite vous télécharger la Surat donc en locurence pour Surat Yasin (Surat 36), il faut choisir : "Al Ahzab-Al- Saafat"

Ce logiciel est super MasaAllah puisque vous pouvez faire une répétition Ayat par Ayat (10,20, 30 répétitions...)

Si vous avez du mal avec le logiciel faites moi signe

- Ou sinon, moi ce que je fais, je met Saad Al Ghamidi dans mon mp3 et que fais répétition de la Ayat...

- Sinon j'aime bien cette méthode aussi, vous télécharger votre récitateur préféré, puis vous télécharger le logiciel "mp3directcut", ce logiciel permet de découper le fichier mp3...donc avec le logiciel vous faites :

"File" puis "Open" et vous indiquer au logiciel ou se situe votre fichier mp3, puis vous cliquer sur "play" et vous faites "Set begin" pour prendre le début de l'enregistrement et vous faites "Set end" pour finir l'enregistrement puis pour enregistrer vous faites : "File" puis "Save sélection"

- Méthode originale : si vous lisez parfaitement et que vous avez un microphone pour pc, télécharger le logiciel "Audacity" et enregistrez-vous, ensuite apprennez InsaAllah !

InsaAllah Kheyr
M
13 avril 2010 20:29
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Wa fiki Barak Allah soeur Nisserine2, je t'assure que l'on ai au même niveau. Moi je viens tout juste de commencer il y a quelques jours, mais Alhamdu lil Allah comme j'écoute pas mal le Coran, je n'ai pas trop travailler Surat Al Rahman (SWT) et donc c'est pratiquement venu naturellement !

Je ne connais rien d'autre de plus que toi !

Oh que non soeur Nisserine2, ne t'inquietes pas du tout, je ne connais pas malheureusement Surat Al Baqara, je parle juste de Ayat Al Kursi

Je connais juste quelques petites Surat que tout le monde connais "Fatiha, Surat Al Tin..."

Je t'assure ne décourage pas smiling smiley

Barak Allahu Fiki soeur Kaoutar84, fini InsaAllah winking smiley moi aussi je dois recoller les morceaux, encore bosser sur Surat Al Rahman (SWT) InsaAllah !

InsaAllah Kheyr
m
13 avril 2010 21:18
moi je connais de sourate 'amma jusqu' la fin (les deux derniers hesbes juste "weylone lil moutaffifine je connais pas).
Je connais ayate el koursi, les 10 (ou 11) derniers vbersets de sourates el Baqara
7 vesrsets de sourate Yacin
8 versets de sourate ar -Rahman
les dix derniers verstes de sourate el Kahf

c'est à peu près tout
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
13 avril 2010 22:27
salam
Je vous rejoins
formons là 3groupes
1°) G: A:ceux qui ont pour objectif>>>>>>apprendre les courtes sourates
2°) G :B===================>>>>>>apprendre chaque fois un toumoune des sourates sur les quelles on se mettra d'accord
3°) G:C====================>>>>>réviser les ahzabes déjà appris;

moi je serai du 2°ième groupe
si vous voulez nous commencerons par Yassine in cha'e Allah
13 avril 2010 22:30
moi aussi du 2 eme groupe

merci
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
13 avril 2010 22:36
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fikum.

Superbe idée MasaAllah itto_nasri Barak Allahu Fik !

Moi aussi je suis du 2eme groupe InsaAllah !

En fait j'aime bien apprendre par ci par la InsaAllah.

Donc oui pourquoi pas Surat Yasin, ensuite InsaAllah, Surat Hadid, il y a Surat Yusuf qui est très bien aussi, Surat Al Kahf...InsaAllah ce n'est pas les Surat qui manque smiling smiley
13 avril 2010 22:38
2°G objectif>>>1° toumoune de (Yassine) cette semaine incha'e Allah
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
13 avril 2010 22:43
ok inchaalah je vais commencer demain inchalah

donc en a une semaine c'est bien ça ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 avril 2010 22:49
oui ,nous avons une bonne semaine pour cela
j'ai une idée ,quand on écoute le coran bien(morattal) c'est très facile d'apprendre
moi je vais télécharger cette sourate dans mon mp3comme cela ça me facilitera de l'apprendre correctement
si vous voulez voila un site,et vous choisissez almoqri'e qui vous plaira
moi,je vais choisir Mustapha Gharbi,il a une merveilleuse lecture
essayez donc
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
13 avril 2010 22:50
essayez donc

[fr.assabile.com]
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
M
13 avril 2010 22:57
Barak Allahu Fik

1° toumoune de (Yassine), toumoune ca veut dire quoi frère ?

Donc à compter de demain, on a 1 semaine pour apprendre toute la Surat ?

InsaAllah Kheyr
13 avril 2010 22:59
Salam

Moi je suis donc donc le 1er groupe, vous me conseillez quoi? le juzz amma, le petit livre vert en general?

une question: il y a peut etre des sourates mieux adaptées pour chaque type de priere? sobh, dohr, a3ssar, maghreb, icha, witr? vous pouvez me dire ce que vous recitez et quand (et pourquoi)?
M
13 avril 2010 23:03
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Oui nisserine le Juz Amma, le petit livre vert smiling smiley InsaAllah Kheyr smiling smiley

Moi personnellement je ne connais meme pas Juz Amma juste quelques Surates, mais je suis plus motivé par les grandes d'abord (enfin pas Al Baqara encore winking smiley)

Tu sais Nisserine si tu veux, nous pouvons t'aider à fixer tes objectifs smiling smiley

InsaAllah Kheyr

Qu'Allah nous aide tous

Amine
13 avril 2010 23:36
moi je ne sais pas pourquoi je fais pratiquement salate alwater avec sourate al ikhlas car il ya qu'une raquaa et souratte al ikhlas qui dit bessme allah arhmani arahime Il est Dieu, Il est Un Dieu de plénitude qui n’engendra ni ne fut engendré que nul ne saurait égaler sadak allahou al3adime
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 avril 2010 00:18
jouz'e "amma c'est trop pour les debutants
pour nous le 2ieme GB on a fait toute une semaine pour 1/8 du 7izbe c'est 0dire une vingtaine de ligne seulement
il ne faut pas etre trop ambitieux ,comme cela on va pas laisser tomber Allah ya7fad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook