Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à taper vite sur le clavier
H
19 novembre 2019 15:02
Salam

Je frappe avec les 10 doigts, mais je n'arrive pas à aller vite. Vous allez me dire c'est l'habitude, et il y a qui tape sans regarder le clavier.
R
19 novembre 2019 15:06
Bah c'est vraiment ça, c'est l'habitude.

Je n'utilise même pas tous mes doigts faute d'avoir pris des bonnes habitudes mais à force ça me suffit pour le faire sans regarder.

Le cerveau s'adapte à force de répétition, il finit par passer en mode "pilote auto".
19 novembre 2019 15:06
Tu pose tes deux mains sur le claviers et tu essaies d memoriser les lettres et puis divise le clavier en deux, chaque main s occupera des lettres d une moitié j espere que j ai bien expliqué ?
H
19 novembre 2019 15:16
ptdr Je suis obligée de regarder le clavier, je ne peux pas taper sans regarder le clavier.
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Tu pose tes deux mains sur le claviers et tu essaies d memoriser les lettres et puis divise le clavier en deux, chaque main s occupera des lettres d une moitié j espere que j ai bien expliqué ?
19 novembre 2019 15:20
Au debut obligé que tu le regardes avec le temps et l habitude la memoire visuelle fera l affaire
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
ptdr Je suis obligée de regarder le clavier, je ne peux pas taper sans regarder le clavier.
L
19 novembre 2019 15:24
Tu fais un metier de bureau??

Si oui, en principe c est avec l experience l habitude que s acquiert la rapidité de frappe.

Pour ma part je suis sur un poste ou je suis beaucoup sur pc et travaux informatique donc je tape extremement rapidement sans avoir le nez sur le clavier.

Je me sers de mes dix doigts egalement (pouce pr espace, auriculaire pour entrée...etc.

Mais il m a fallu des années pr en arriver la.

Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je frappe avec les 10 doigts, mais je n'arrive pas à aller vite. Vous allez me dire c'est l'habitude, et il y a qui tape sans regarder le clavier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 15:25 par LilyaAssia.
19 novembre 2019 15:36
Déjà pour taper vite il faut taper sans regarder le clavier
Si tu regarde le clavier y'a 2 touche sur les touches avec mes character alphabétique qui sont différents des autre touches au toucher je te laisse regarder ton clavier Football
De même sur le petit bout de clavier avec les caractères numériques à droite de la même manière il ya la touche 5 qui est différente au touché y'a une sorte de mini bosse rectangulaire qui ressort.
La c'est plus la vue qui fonctionne mais le touché tu dois mémorisé avec ton touché et avec ta mémoire photographique à force de taper sa va rentrer grinning smiley
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je frappe avec les 10 doigts, mais je n'arrive pas à aller vite. Vous allez me dire c'est l'habitude, et il y a qui tape sans regarder le clavier.
19 novembre 2019 15:43
Tu dois t’exercer avec un logiciel ou sur un site internet. Un clavier virtuel s'affiche à l'écran, tu positionnes les doigts sur ton clavier et grâce aux touches que tu vois sur l'écran tu n'auras plus à regarder ton clavier.

Tu dois taper les mots qui s'affichent à l'écran.


[www.dactylographie-online.com]



Tu vas apprendre à positionner tes doigts et utiliser les bonnes touches avec les bons doigts.


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je frappe avec les 10 doigts, mais je n'arrive pas à aller vite. Vous allez me dire c'est l'habitude, et il y a qui tape sans regarder le clavier.
f
19 novembre 2019 15:44
Salam,

Moi aussi j'ai un métier de bureau. Je saisis sur l'ordinateur sans regarder mes doigts.

Tout s'apprend. A l'époque, moi j'ai appris à saisir vite sur un logiciel en cours et je me suis aussi entrainée à la maison. Je me souviens dés que tu faisais plusieurs fautes en saisissant, tu recommencer toute la ligne plusieurs fois.

Je te conseille de télécharger (gratuitement) le logiciel dactylo pour apprendre à saisir rapidement et sans faire de fautes. Dés que tu fais une erreur ça sonne.
Tu verras tu feras des progrès dans quelques temps.smiling smiley
DACTYLO
19 novembre 2019 15:51
Salam.
Beh c'comme taper sur le clavier de ton télephone pour écrire un texto. À force tu le fais sans regarder.
Bon c't plus simple avec les anciens models, le tactile c'un peu rude.
M
19 novembre 2019 16:04
Tu mets tes 8 doigts sur les lettres QSDF JKLM, et tu tapes avec le doigt le plus proche de ces lettres, avec le temps tu vas taper de plus en plus vite et sans regarder

Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je frappe avec les 10 doigts, mais je n'arrive pas à aller vite. Vous allez me dire c'est l'habitude, et il y a qui tape sans regarder le clavier.
S
19 novembre 2019 17:14
Salam aleykoum,

Tu as l'air de t'y connaître? Tu connais les touches guides?
Citation
Marruekos a écrit:
Tu mets tes 8 doigts sur les lettres QSDF JKLM, et tu tapes avec le doigt le plus proche de ces lettres, avec le temps tu vas taper de plus en plus vite et sans regarder
19 novembre 2019 18:12
Peut-être que ce lien ne passera pas inaperçu perplexe

[www.typinglessons-online.com]
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as l'air de t'y connaître? Tu connais les touches guides?
S
19 novembre 2019 18:55
Salam aleykoum,

Merci, mais c'était juste pour savoir si comme moi il connaissait les fameuses touches avec un trait dites guides, en guide de repère ( les index étant placés à cet endroit touche f et j du clavier)
Citation
Linpertinent a écrit:
Peut-être que ce lien ne passera pas inaperçu perplexe

[www.typinglessons-online.com]
19 novembre 2019 19:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se forcer à ne pas regarder. Il faut juste mémoriser la touche Suppr.
Perso, je peux taper sur le pavé numérique sans regarder.

Pourquoi vouloir taper vite ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis-moi ce dont tu as besoin, je te montrerai comment t'en passer.
w
19 novembre 2019 19:34
Salam

Il existe des logiciels d'apprentissage de dactylographie.

Tap'touche par exemple.

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook