Citation
streptoanthracis a écrit:
Apprends l'Anglais ou l'Allemand, ou l'arabe littéraire, ou encore le chinois, ça ce sont des langues qui vont t'apporter quelque chose et arrête de perdre ton temps pour apprendre une langue qui est parlé par une petite minorité de personne et qui n'a aucune utilité économique ou scientifique.
Citation
Darrelia a écrit:
Si seulement tu connaissais la richesse de cette langue
Citation
Oui, le berbère, c'est la langue des publications scientifique, des nations qui sont les premières économies mondiale..
Citation
Darrelia a écrit:
C est la langue des résistants aux divevers occupations et qui a réussi survivre des milliers d années.
Les langues d amaziren existaient déjà à l époque où le latin était une langue vivante et elles existent toujours.
Citation
Parle moi de l'utilité de cette langue dans le monde actuel ?
Citation
Darrelia a écrit:
Elle permet de ne pas oublier son histoire et de ne pas se sentir déraciné.
Elle permet de faire partie d une communauté.
Citation
Tu n'as pas compris ma question, je parle de la pratique, hormis communiqué avec des berbères, qu'est ce que cette langue pourrait apporter à un apprenant ?
Citation
Darrelia a écrit:
Apprendre une langue ancienne et comprendre l histoire d'un peuple
Elle lui permettra de communiquer avec les rifains qui sont encore très nombreux et qui sont très attachés à leur langue.
Citation
On peut comprendre l'histoire des peuples sans apprendre cette langue, d'ailleurs je doute que tu ais déjà lu des tomes écrit en berbère sur leur histoire.
Concernant la communication, si les berbères sont 30 millions dans le Maghreb, c'est beaucoup.
On en revient à ce que je disais au départ, mieux vaut apprendre une langue qui a une utilité scientifique, économique, littéraire, et qui est parlé par des centaines de millions de personnes à travers le monde.
Citation
On peut comprendre l'histoire des peuples sans apprendre cette langue, d'ailleurs je doute que tu ais déjà lu des tomes écrit en berbère sur leur histoire.
Concernant la communication, si les berbères sont 30 millions dans le Maghreb, c'est beaucoup.
On en revient à ce que je disais au départ, mieux vaut apprendre une langue qui a une utilité scientifique, économique, littéraire, et qui est parlé par des centaines de millions de personnes à travers le monde.
Citation
Citation
Darrelia a écrit:
Ça c est ton point de vue qui se base sur la volonté de faire comme tout le monde .
Accepte le fait que les gens ne soit pas dans une logique utilitariste comme la tienne.
Chacun aspire à découvrir er apprendre comme il le souhaite.
Si tout le monde était comme toi, il n y aurait pas de linguiste, d historiens ou d archéologue.
Bref tu es hors sujet sur ce post.