Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière en ne connaissant rien
L
7 mai 2019 07:56
Salam mes frères et sœurs, en ce mois sacré des ramadan je souhaite apprendre la prière et effectuer les 5 par jours inch’Allah mais malheureusement je n’y connais rien quand au déroulement de la prière je m’y perd un peu quand à la signification de certains mots, apprendre les sourates ne serait pas un problème mais je voudrais avoir plus d’explication sur ce que je dois faire pendant la prière et qu’elles sont les différences entre les 5 prières de la journée, est-ce que je dois effectuer les memes prières 5 fois ou sont elles différentes ?

Voilà je tien a repreciser que j’y connais pas grand chose donc si vous pouvez me guider pour débuter ma prière se serait très gentil.

pssad smileyhttp://www.le-bon-plan.com/apprendre-a-faire-la-priere-musulmane.html) ce site est il de source fiable ?
P
7 mai 2019 07:59
Salam,

Je te conseille le livre Guide du jeune musulman-- piliers de l'islam, qui te detaille tout en phonétique et avec les traductions.

Bon courage et bon ramadan
Y
7 mai 2019 08:16
Aleykoum salam

Il a 5 prières par jour :
Fajr (qui marque la fin de la nuit et le début de l'aube) : 2 rakaats
Dohr (lorsque le soleil et au plus haut) : 4 rakaats
Asr (lorsque le soleil descend) : 4 rakaats
Maghreb (au coucher du soleil) : 3 rakaats
Icha (lorsqu'il fait nuit) : 4 rakaats

Tu peux regarder les horaires de prières en téléchargeant une application ou en regardant sur internet.
a
7 mai 2019 11:13
Salam

Regarde cette vidéo youtube cet imam fait une bonne explication.
[m.youtube.com]

Il fait plusieurs explications sur d'autre de ses vidéos les ablutions etc...
J
7 mai 2019 11:17
Je vous conseille d'entrer en contact avec une personne qui pourra vous guider.
7 mai 2019 12:21
Salam,
Pourquoi ne vas tu pas tout simplement à la mosquée? Ils t'expliqueront tout ce que tu veux.

Bon ramadan.

.
Citation
Lamelo13 a écrit:
Salam mes frères et sœurs, en ce mois sacré des ramadan je souhaite apprendre la prière et effectuer les 5 par jours inch’Allah mais malheureusement je n’y connais rien quand au déroulement de la prière je m’y perd un peu quand à la signification de certains mots, apprendre les sourates ne serait pas un problème mais je voudrais avoir plus d’explication sur ce que je dois faire pendant la prière et qu’elles sont les différences entre les 5 prières de la journée, est-ce que je dois effectuer les memes prières 5 fois ou sont elles différentes ?

Voilà je tien a repreciser que j’y connais pas grand chose donc si vous pouvez me guider pour débuter ma prière se serait très gentil.

pssad smileyhttp://www.le-bon-plan.com/apprendrefaire-la-priere-musulmane.html) ce site est il de source fiable ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook