Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam a tous,
Voilà, j'ai décider aujourd'hui, d'apprendre à prier...
J'avait déjà commencer à apprendre mais starfallah h'ai arrêter car je n'y arrivais pas et ma fille ne m'en laissais pas la temp. Mais aujourd'hui ces décider. Je veut apprendre.
N'ayant personne qui peut m'aider, j'ai télécharger une application du coran, qui aide aussi pour la prière....
Seulement je ne sais pas par ou commencer, je suis née d'une famille musulmane et d'un famille athée, je n'est donc même pas les bases et ne sais pas par ou commencer.
J'attend vos conseils. Et merci à tous
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam a tous,
J'avait déjà commencer à apprendre mais starfallah h'ai arrêter car je n'y arrivais pas et ma fille ne m'en laissais pas la temp. Mais aujourd'hui ces décider. Je veut apprendre.
N'ayant personne qui peut m'aider, j'ai télécharger une application du coran, qui aide aussi pour la prière....
Seulement je ne sais pas par ou commencer, je suis née d'une famille musulmane et d'un famille athée, je n'est donc même pas les bases et ne sais pas par ou commencer.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Aleykum Salam avant de pouvoir prier il faut savoir se purifier, sais tu faire les ablutions ?
Ensuite pour la prière c'est simple Allah va te facilité In Sha Allah en tout cas pose les questions que tu veux
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,
Lors de mes débuts de pratique, je m'étais fais un résumé de tout ce qu'il y avait à savoir sur la prière ... Ce qui est bien, c'est que c'est un résumé ... Fait par ma modeste personne, qui je le rappel, n'est pas Imam, mais ça m'avais bien aider.
Je l'ai imprimer, et je collais ça un peu partout, notamment dans ma salle de bain pour ce qui est Ghousl et petite ablution notamment ...
C'est sur un document Word, si tu le veux je peux te le donner ... A toi de me dire ^.^
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam a tous,
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui pour les ablutions je les connais, Merci
Et bien j'aimerais savoir si au début je pourrais prier en français puisque je suis entrain d'apprendre en arabe, j'espère y arriver... inchallah
Je n'est pas de tapis, j'épouserai je prendre autre chose, ou je doit obligatoirement avoir un tapis ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui je veut bien stp, tout est bon à prendre
Citation
Faranight a écrit:
Du coup, je suis très nul en information, si un Yabi peux me dire comment on mets un document Word en Ligne, pour que tous le monde puisse l'ouvrir ce serait sympa ? ^.^
(Ou n'importe qu'elle méthode hein, moi et l'informatique ça fait 36 000 ... )
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Déjà il faut mettre le dossier World en format pdf
Citation
Faranight a écrit:
Oui ça y est ! J'ai réussi mdrrr Je vais lui envoyer par Mp
Merci à toi, c'est gentil ^.^
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur(on se croise souvent sur les post)
Je suis reconvertie depuis quelques mois hamdoulilah pour apprendre les gestes de la prière tu peux regarder dans les librairies musulmane ils ont des petits livres très bien expliqué ce qui est validé ou pas sinon regarder des vidéos sur le net.
Pour moi l important en priorité c était d apprendre l ouverture de la prière el Fatiha je l ai enregistré sur mon téléphone est je l écoutait en boucle pendant que je faisais la cuisine,menage en 3jour c était acquis ne parlant que très peu l arabe les rakat je les dit en français au début je prononçait pas les rakat je parlais juste à notre Seigneur
Si tu as des questions si j ai ce savoir je me ferai un plaisir de te répondre
C est très bien que tu veuilles te remettre vraiment à la prière qu'Allah te facilite ma soeur dans ton apprentissage
PS:moi je prends sur mon temps de sommeil la nuit pour apprendre car la journée avec les enfants c est mission impossible