Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a prier
y
11 janvier 2016 18:22
salem aleykoum enfaite j'apprend a faire la priere et j'aimerais qu'on me guide vous connaissez pas des gens qui pourrait m'aider
J
11 janvier 2016 18:26
As salamun aleykum,

Tu peut dans un premier temps regarder sur internet, les vidéos ect!
Ét si vraiment tu n'y arrive pas essaie de demander à ton entourage ou des personnes qui peuvent te montrer qui fond déjà la priere ou qui savent la faire
B
11 janvier 2016 18:49
Alaykum Salam je px peut être t'aider ou je te conseil le petit livre apprendre à faire la prière pour les garçons:

[m.librairie-sana.com]

Tu le trouvera sur le site! Kheir In Sha Allah
L
11 janvier 2016 18:51
Salam

Déjà tu peux étudier cela
[islamsounnah.com]

Pourquoi tu vas pas voir un imam ?
Y a pas une mosquée là où tu habites ?
11 janvier 2016 18:54
Salam aleykoum

[www.sajidine.com]

Je te donne aussi cette vidéo qui parle de la divergence au sujet de se prosterner en posant en premier les genoux :


Dans le premier lien ils sont visiblement de cet avis mais je te propose de te faire une idée par toi-même.
y
11 janvier 2016 18:55
salam,si mais j'aimerais avoir des cours seul et je sais pas si l'imam peut accepté de me prendre
11 janvier 2016 18:56
Évite d'aller voir n'importe qui sous prétexte que c'est un imam ou qu'il est sensé être ''quelqu'un qui connait la religion'' pour des choses aussi importantes que d'apprendre à faire correctement ta prière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 18:57 par Utopik.
y
11 janvier 2016 19:00
c'est pas que pour apprendre a prier c'est pour apprendre la religion en général
Citation
Utopik a écrit:
Évite d'aller voir n'importe qui sous prétexte que c'est un imam ou qu'il est sensé être ''quelqu'un qui connait la religion'' pour des choses aussi importantes que d'apprendre à faire correctement ta prière.
11 janvier 2016 19:21
Et bien même chose.

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Et les gens de science c'est pas le premier imam ou prêcheur venu.

Le mien d'imam, tout aussi éloquent qu'il soit, disait bien lors de son khutba de vendredi dernier qu'à la base Iblis était un ange...

Si tu veux apprendre correctement ta religion tourne-toi vers les savants reconnus.
Citation
yanis783 a écrit:
c'est pas que pour apprendre a prier c'est pour apprendre la religion en général
L
11 janvier 2016 19:25
Salam
La meilleure façon de le savoir c'est de lui demander
Inchallah il acceptera
y
11 janvier 2016 19:27
oui je vais lui demandé
11 janvier 2016 20:39
Tu ferais mieux de m'écouter mais après c'est toi qui vois.
Citation
yanis783 a écrit:
oui je vais lui demandé
t
17 janvier 2016 21:36
S'il te plait Utopik, peux tu m’expliquer pourquoi tu n'es pas d’accord lorsque ton imam disait qu'à la base Iblis était un ange ?
parce que c’est ce que j'avais retenu de ma lecture du coran (notamment s.2 - v.34) mais peut-être que je me trompe, ou que d'autres versets complètent celui que j'ai cité ?
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook