Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
apprendre a parler couramment le français
b
16 avril 2017 15:24
Salam,
j'habite a paris depuis 5 mois, j'ai un probleme de communication j'arrive pas a parler couramment sans faute et sans réflichir en francais mais je me débrouille un peu, mais ca me gene de faire des fautes ou davoir du mal a s'exprimer.
sachant que mon mari parle tres bien le francais, mais entre nous on parle arab et je ne travail pas pour que je puisse m'entrainer
Que dois je faire avez vous des idées SVP
16 avril 2017 15:32
Alaykoum salam,

Ton mari parle très bien français c'est donc très simple pour toi, arrêtez de parler arabe puisque vous maîtrisez tous les deux cette langue et dis lui de parler français avec toi, comme vous vivez ensemble c'est en parlant souvent français que tu vas justement vite t'améliorer.

Tu as beaucoup de chances d'avoir à tes côtés quelqu'un qui parle très bien français donc profite de cette chance au lieu d'aller payer des cours.

Dis à ton mari de te parler seulement en français et si tu ne comprends pas certains mots dis lui de te les dire en arabe comme ça tu comprendras smiling smiley
P
16 avril 2017 17:27
Il doit exister de tables de discussions, c'est fait pour pratique l'une ou l'autre langue! cherche un peu sur le net!
Sinon, sort un peu, fait une activité à l'extérieur, parle un max, ça finira par venir!
Tu peux aussi suivre des cours, tout simplement! et si ton français est suffisant, des cours pas de français mais d'autre chose... genre: couture ou n'importe quoi d'autre qui t'intéresse winking smiley
17 avril 2017 15:55
Salam,
Tu ne parles peut-être pas facilement français mais tu l'écris sans problème, à moins que ce soit ton mari qui ait écrit.
Ce n'est pas grave.
Parlez français tous les deux à la maison et tu connaîtras tout le vocabulaire de la maison ainsi que celui pour aller faire les courses. Mais c'est parfois difficile en famille quand on sait échanger avec l'autre dans une autre langue plus facile d'accès. Ma dernière fille est allée dans une école bi-langue (une langue étrangère le matin et français l'après-midi) et elle parle parfaitement les deux langues mais est incapable de le faire à la maison. Blocage.

Tu peux aussi t'inscrire sur un site Internet d'échange de service. Par exemple tu donnes des cours d'arabe ou d'espagnol ou de couture ou de poterie ou de peinture en échange de cours de français.
Chez moi ça se fait beaucoup.

Actuellement je suis des cours de chinois avec un voisin qui a vécu 40 ans en Chine et en échange je lui donne des cours d'informatique, je change les cartouches d'encre de son imprimante, je lui apprend Internet, je sauvegarde ses données sur le Cloud, etc...
Tout ça sans échange d'argent et avec des contacts humains extraordinaires.

Si ça te convient vas voir ici : [www.echange-service.com]
Tu t'inscris et tu proposes des services dans lesquels tu es compétente et tu dis que tu cherches des cours de français en échange.

Regarde ce que je viens de trouver à l'instant :

Jama75
Je recherche : Langues étrangères, Arabe
Je propose : Français,
Département : Paris Ville : Paris

Bonne chance
A
18 avril 2017 15:29
Salem si tu veux je travail pour une association qui propose des cours de Français aux adultes à Paris.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook