Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'histoire de l'islam - de la création au jour du jugement dernier
11 juillet 2018 16:28
Salam 'Aleykoum

Je souhaite commencer à lire et à connaître Insha'Allah toute l'histoire de notre religion du début, c'est à dire depuis la création de la terre, Adam 'alayhi Salam et suivant tout les événements qui se sont passé entre temps jusqu'au jour du jugement.

Pour l'instant je n'ai trouver que la biographie du prophète Muhammed salallahou alayhi wa salam :
[islammedia.free.fr]

Vos suggestions sont les bienvenus, livre à acheter sur le net, format PDF etc.

Barak Allah Oufikoum
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
P
11 juillet 2018 16:37
C'est l"histoire de l'humanité ça ptdr

Il y a bien les chroniques de Tabari, mais ce n'est pas uniquement basé sur des textes fiables.
11 juillet 2018 16:58
Le jour du jugement dernier c'est de l'avenir, comment en parler en tant que passé puisque l'histoire c'est le passé. Illogique tout ça. Pour la création de la Terre, il faut s'adresser aux scientifiques.
11 juillet 2018 17:25
Salam, les chronique de Ta'anbari je l'ai moi aussi il est fabuleux ce livre, ce qui m'impressionne le plus c'est lorsqu'il fait une approximative en se référent du début de l'humanité jusqu'à l'arrivé de la Oumma de Mohammad en faisant un calcul complexe physique pour définir approximativement quelle temps ou le moment aura lieu la fin du monde...(ALLAH Ya anlam).
Mais sincèrement, moi même je n'ai rien compris certaines explications, tellement que c'est complexe sa théorie. Il y a aussi chaque histoire de chaque Prophète et envoyé selon son temps... Il a fallut que je demande à mon époux qu'il me detaille un peu le sens.
Les chronique de Ta'anbari on en trouve aussi en arabe mais moi je l'ai en français.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/18 18:22 par Zapha.
11 juillet 2018 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a pour but unique de guider l'homme vers la Justice, la Vérité, la Miséricorde, la Bienveillance, la Sagesse.
Si le Qur'an évoque le passé, c'est pour que nous en tirions les leçons. La connaissance académique n'est pas le but.

L'Islam a débuté avec Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Et le but de la vie de l'être humain est décrit avec le premier récit du Qur'an. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2018 23:29

Wa 'Aleykoum Salam

Ça a l'air intéressant, Barak Allah oufik pour ce partage
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a pour but unique de guider l'homme vers la Justice, la Vérité, la Miséricorde, la Bienveillance, la Sagesse.
Si le Qur'an évoque le passé, c'est pour que nous en tirions les leçons. La connaissance académique n'est pas le but.

L'Islam a débuté avec Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Et le but de la vie de l'être humain est décrit avec le premier récit du Qur'an. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
11 juillet 2018 23:52
Souviens-toi que la connaissance n'est pas un but en soi.
Sheytane le Banni sera toujours le plus grand connaisseur en religion que nous tous réunis : il a assisté à toutes les révélations.
Il a assisté à notre création, il sera encore là quand le dernier humain rendra son dernier souffle. Et il ira en Enfer malgré toute ses connaissances.
T
11 juillet 2018 23:56
Aux scientifiques pourquoi ?

Elle n’est pas expliquée par Allah dans le coran ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le jour du jugement dernier c'est de l'avenir, comment en parler en tant que passé puisque l'histoire c'est le passé. Illogique tout ça. Pour la création de la Terre, il faut s'adresser aux scientifiques.
12 juillet 2018 08:55
Du côté scientifique il n'y a rien dans le Coran ni dans la Bible.
Citation
TarekTravail a écrit:
Aux scientifiques pourquoi ?

Elle n’est pas expliquée par Allah dans le coran ?
T
12 juillet 2018 10:08
Allah, Exalté soit-Il dit, entre autres versets (sens des versets) :

· « Afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels » (Coran 8/8) ;

· « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17/81).

· « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Coran 21/18).


—————


“N’ont-ils pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli…” (Sourate Kaf, 50/6)

Dans un autre verset Il (Exalté) dit:
“Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. İl y a en cela des preuves pour les savants.” (Sourate Romains, 30/22)

“Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu’on [Lui] associe.” (Sourate Nahl, Les Abeilles, 16/3)

“Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.” (Sourate Nahl, Les Abeilles, 16/12)

“Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.” ( Sourate Yâsin, 36/40)

“et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.” (Sourate Yâsin, 36/38)

—————

Qui a plus de science qu’Allah ma sœur ?

Et ses scientifiques vers qui tu veux nous orienté ne se base pas sur la vérité (Coran) et le contredit même.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Du côté scientifique il n'y a rien dans le Coran ni dans la Bible.
12 juillet 2018 10:19
Çà parle de la nature mais ça n'explique rien.
Citation
TarekTravail a écrit:
Allah, Exalté soit-Il dit, entre autres versets (sens des versets) :

· « Afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels » (Coran 8/8) ;

· « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17/81).

· « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Coran 21/18).


—————


“N’ont-ils pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli…” (Sourate Kaf, 50/6)

Dans un autre verset Il (Exalté) dit:
“Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. İl y a en cela des preuves pour les savants.” (Sourate Romains, 30/22)

“Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu’on [Lui] associe.” (Sourate Nahl, Les Abeilles, 16/3)

“Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.” (Sourate Nahl, Les Abeilles, 16/12)

“Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.” ( Sourate Yâsin, 36/40)

“et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.” (Sourate Yâsin, 36/38)

—————

Qui a plus de science qu’Allah ma sœur ?

Et ses scientifiques vers qui tu veux nous orienté ne se base pas sur la vérité (Coran) et le contredit même.
T
12 juillet 2018 10:29
Question ;

Vas tu suivre l’explication des scientifiques alors qu’elle contredit la parole pure de vérité d’Allah ????

————

Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).

Un autre : "Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).

————


Pourquoi tu as besoin d’une explication en détail ?
Surtout si c’est pour t’orienter vers le mensonge et l’égarement des soit disant scientifiques ! Quelle science ont ils quand ils contredisent le coran parole d’Allah.

————

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

Sourate 03
Citation
bouloulou4 a écrit:
Çà parle de la nature mais ça n'explique rien.
12 juillet 2018 10:57
Les scientifiques ne s'occupent pas de ce que disent les livres religieux, les scientifiques ne font pas des recherches pour contredire les livres religieux. Les scientifiques font des recherches pour étudier comment l'univers fonctionne. Les scientifiques ne s'occupent pas de religion et les livres religieux ne sont pas des exposes de théories scientifiques. Vous êtes à côté de la plaque.
Citation
TarekTravail a écrit:
Question ;

Vas tu suivre l’explication des scientifiques alors qu’elle contredit la parole pure de vérité d’Allah ????

————

Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).

Un autre : "Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).

————


Pourquoi tu as besoin d’une explication en détail ?
Surtout si c’est pour t’orienter vers le mensonge et l’égarement des soit disant scientifiques ! Quelle science ont ils quand ils contredisent le coran parole d’Allah.

————

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

Sourate 03
T
12 juillet 2018 11:04
Pourquoi crois tu que j’ai cité les versets qui disent que la vérité efface le faux ?

Soit on est musulman et on croit que le Coran est la parole d’Allah soit on ne l’est pas.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les scientifiques ne s'occupent pas de ce que disent les livres religieux, les scientifiques ne font pas des recherches pour contredire les livres religieux. Les scientifiques font des recherches pour étudier comment l'univers fonctionne. Les scientifiques ne s'occupent pas de religion et les livres religieux ne sont pas des exposes de théories scientifiques. Vous êtes à côté de la plaque.
12 juillet 2018 11:18
Personne n'a dit que le Coran n'était pas la parole de Dieu, ni moi ni les scientifiques.
Citation
TarekTravail a écrit:
Pourquoi crois tu que j’ai cité les versets qui disent que la vérité efface le faux ?

Soit on est musulman et on croit que le Coran est la parole d’Allah soit on ne l’est pas.
T
12 juillet 2018 11:24
Ah je voie c’est sûrement pas faux pour certains mais la plupart d’entres eux je croie pas.

Je te demande pardon si je t’ai brusqué ou quoique soit.

Qu’Allah nous facilite.
12 juillet 2018 11:45
Tout va bien
Citation
TarekTravail a écrit:
Ah je voie c’est sûrement pas faux pour certains mais la plupart d’entres eux je croie pas.

Je te demande pardon si je t’ai brusqué ou quoique soit.

Qu’Allah nous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook