Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le coran par coeur et comprendre Tafsir
R
22 mars 2022 17:40
Bonjour

Je suis une pure francophone ne sait ni lire ni écrire ni éducation religieuse. Je vais apprendre l'arabe littéraire B1 valider puis étudier tafsir comprendre le coran en profondeur. Et après l'apprentissage et l'appliquer.

Est ce que c un acte d'adoration ou est ce inutile ? J'aime la langue arabe parce que quand vous dîtes dieu et quand vous dîtes Allah ... Les mots arabe éveille les centres énergétiques et créer des vibrations en nous (les hypersensibles vont me comprendre). Donc la langue arabe est une richesse.
S
22 mars 2022 17:42
Tu es musulmane?
22 mars 2022 17:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la dichotomie bien-mal, apprendre la Parole d'Allah est clairement une bonne chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2022 17:45
Bonjour
C’est une très bonne initiative
Ce n’est pas inutile bien au contraire
C’est très utile
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je suis une pure francophone ne sait ni lire ni écrire ni éducation religieuse. Je vais apprendre l'arabe littéraire B1 valider puis étudier tafsir comprendre le coran en profondeur. Et après l'apprentissage et l'appliquer.

Est ce que c un acte d'adoration ou est ce inutile ? J'aime la langue arabe parce que quand vous dîtes dieu et quand vous dîtes Allah ... Les mots arabe éveille les centres énergétiques et créer des vibrations en nous (les hypersensibles vont me comprendre). Donc la langue arabe est une richesse.
R
22 mars 2022 17:46
Oui musulmane soufi mais un père français marocain non pratiquant rien. Donc on m'a rien enseigner ni la prière ni l'arabe...
Citation
SethG a écrit:
Tu es musulmane?
s
22 mars 2022 17:48
oui c'est un acte d'adoration oukhty
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je suis une pure francophone ne sait ni lire ni écrire ni éducation religieuse. Je vais apprendre l'arabe littéraire B1 valider puis étudier tafsir comprendre le coran en profondeur. Et après l'apprentissage et l'appliquer.

Est ce que c un acte d'adoration ou est ce inutile ? J'aime la langue arabe parce que quand vous dîtes dieu et quand vous dîtes Allah ... Les mots arabe éveille les centres énergétiques et créer des vibrations en nous (les hypersensibles vont me comprendre). Donc la langue arabe est une richesse.
m
22 mars 2022 17:48
Ne brûle pas les étapes. Tafssir tu peux le trouver en traduction française.

Concentre toi pour l'instant sur l'apprentissage de la langue.
R
22 mars 2022 17:50
En fait j'ai trouvé école suisse a distance qui apprend Tafsir accompagné avec un prof. Mais faut connaître l'arabe valider B1 d'abord. Après j'étudie Tafsir avec sira pr comprendre contexte
Citation
mohsin1954 a écrit:
Ne brûle pas les étapes. Tafssir tu peux le trouver en traduction française.

Concentre toi pour l'instant sur l'apprentissage de la langue.
R
22 mars 2022 17:51
Moi ce qui m'intéresse c le côté spirituel mystique du coran et rien d'autre si t'as des livres à me recommander en fr pr le côté mystique spirituel.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Ne brûle pas les étapes. Tafssir tu peux le trouver en traduction française.

Concentre toi pour l'instant sur l'apprentissage de la langue.
m
22 mars 2022 17:59
Il y en a trop. Je ne peux pas tous les citer. Fais une petite recherche sur internet.
T
22 mars 2022 19:18
Juste attention aux bouquins que tu souhaites acheter. Renseigne toi avant.

Ensuite tu peux commencer par cette chaîne youtube pour débuter ton apprentissage Incha'Allah :

[youtube.com]

Kheir Incha'Allah
C
22 mars 2022 19:42
Le niveau b1 c un bon niveau cela veut dire que tu sais déjà lire et écrire ?
Sinon le 1 er niveau c A1
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je suis une pure francophone ne sait ni lire ni écrire ni éducation religieuse. Je vais apprendre l'arabe littéraire B1 valider puis étudier tafsir comprendre le coran en profondeur. Et après l'apprentissage et l'appliquer.

Est ce que c un acte d'adoration ou est ce inutile ? J'aime la langue arabe parce que quand vous dîtes dieu et quand vous dîtes Allah ... Les mots arabe éveille les centres énergétiques et créer des vibrations en nous (les hypersensibles vont me comprendre). Donc la langue arabe est une richesse.
R
22 mars 2022 19:59
Je commence par A1 jusqu'au B1 valider au CNED
Citation
Sofia150 a écrit:
Le niveau b1 c un bon niveau cela veut dire que tu sais déjà lire et écrire ?
Sinon le 1 er niveau c A1
O
23 mars 2022 13:45
Qu' Allah Azzawajel, nous Facilite la Persévérance en toutes choses de ce monde d ici-bas et nous Pardonne pour nos manquements; Amin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook