Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
À 30 ans
13 septembre 2024 17:40
À 30 ans, je me rends compte que faire des rencontres est devenu un vrai défi. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai testé plusieurs applications de rencontre, avec cet espoir de tomber sur quelqu’un avec qui partager une vraie connexion. Mais jusqu’à maintenant, ça n’a pas vraiment porté ses fruits.

Autour de moi, mes proches, amis et collègues semblent perplexes. Ils me disent souvent qu’ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore célibataire. 'Tu as tellement de qualités', me disent-ils. C’est vrai, je pense être quelqu’un de bien, avec mes valeurs, mes ambitions et une vision claire de ce que je veux dans la vie. Je suis attentionné, ouvert d’esprit, et toujours prêt à m’investir dans une relation sérieuse.

Mais malgré tout, je me retrouve toujours à la case départ. Je ne crois pas que ce soit juste une question de trouver quelqu’un, mais plutôt de trouver la bonne personne, quelqu’un avec qui je pourrais vraiment être moi-même, avec qui il y aurait cette fameuse alchimie qu’on évoque souvent.

Je ne pense pas que le célibat soit une faiblesse ou un échec, mais il est vrai qu’à ce stade de ma vie, j’aimerais pouvoir partager plus que des moments entre amis ou en famille. J’aspire à une relation où la complicité, le soutien mutuel et le respect sont au centre. Pourtant, dans ce monde où tout semble aller si vite, où tout se résume parfois à des rencontres éclair, ce genre de lien profond et authentique devient rare.

Je me demande si d’autres personnes dans la trentaine ou même au-delà ressentent la même chose. Est-ce que vous aussi, vous avez l’impression que plus on avance dans la vie, plus il est difficile de faire de vraies rencontres ? Peut-être que c’est juste une phase, ou peut-être que les choses finiront par se mettre en place quand ce sera le bon moment. Mais en attendant, je garde espoir et je continue à croire que la bonne personne est quelque part là dehors.

Je serais curieux d'entendre vos expériences et vos réflexions sur le sujet.


Plissez les yeux pour mieux voir l'image
 
obey 0
q
13 septembre 2024 17:55
Salam,

Je n’ai pas encore la trentaine mais je dirais un age que je considere ideal pour me marier. Mais je ressens les memes choses que toi.

Je viens de sortir d’une reunion d’entreprise, je me dis j’aurais pu me passer de cette mixité au travail si j’étais mariée et attendre que mon mari rentre à la maison bien apprêtée, cela correspond à ma vision de la vie.

ça me rends triste mais dans la vie on ne contrôle pas tout.

Après honnetement je constate que peu importe la communauté ethnique musulmane c’est tres difficile de nos jours de faire des rencontres. Ici je suis sur un forum maghrebin mais dans ma communauté les choses sont pareilles.

Est ce lié au fait que lors des événements on essaye d’éviter la mixité ? Chez les français par exemple les rencontres spontanées se font souvent lors d’une soirée mixte, dans un bar, lors d’une activité sportive etc.

Ma mère me dit que la génération avant nous se mariait du bled et ramenait leur mari/femme en France. Aujourdhui c’est moins fréquent les mariages avec des gens du « bled ».

Moi personnellement c’est pas quelque chose que je souhaite mais on fait quoi ? On attend indéfiniment à vivre une vie à laquelle on aspire pas et qui nous rend malheureux ?

Il faut faire les causes mais en tant que femme c’est tres difficile pour ne pas dire impossible quand on a pas trop de réseau ou du moins pas un réseau qui a des connaissances qui correspondent à notre vision de la vie.

Pour les hommes je considere que c’est plus facile, vous pouvez par exemple vous constituer un réseau à la mosquée et demander à des freres ou peres directement, demander à votre mere etc.

L’homme pour moi doit se bouger sinon il n’y aura plus de mariage ..
13 septembre 2024 17:58
Bon chance
13 septembre 2024 18:03
Chn-w aussi doit plisser les yeux ou c’est pas la peine?🤔
L’échec de la planification est la planification de l’échec.
13 septembre 2024 18:09
No no "Ici je suis sur un forum maghrebin MAROCAIN ET LES AMOUREUX DU MAROC* mais dans ma communauté les choses sont pareilles."
Citation
qamar* a écrit:
Salam,

Je n’ai pas encore la trentaine mais je dirais un age que je considere ideal pour me marier. Mais je ressens les memes choses que toi.

Je viens de sortir d’une reunion d’entreprise, je me dis j’aurais pu me passer de cette mixité au travail si j’étais mariée et attendre que mon mari rentre à la maison bien apprêtée, cela correspond à ma vision de la vie.

ça me rends triste mais dans la vie on ne contrôle pas tout.

Après honnetement je constate que peu importe la communauté ethnique musulmane c’est tres difficile de nos jours de faire des rencontres. Ici je suis sur un forum maghrebin mais dans ma communauté les choses sont pareilles.

Est ce lié au fait que lors des événements on essaye d’éviter la mixité ? Chez les français par exemple les rencontres spontanées se font souvent lors d’une soirée mixte, dans un bar, lors d’une activité sportive etc.

Ma mère me dit que la génération avant nous se mariait du bled et ramenait leur mari/femme en France. Aujourdhui c’est moins fréquent les mariages avec des gens du « bled ».

Moi personnellement c’est pas quelque chose que je souhaite mais on fait quoi ? On attend indéfiniment à vivre une vie à laquelle on aspire pas et qui nous rend malheureux ?

Il faut faire les causes mais en tant que femme c’est tres difficile pour ne pas dire impossible quand on a pas trop de réseau ou du moins pas un réseau qui a des connaissances qui correspondent à notre vision de la vie.

Pour les hommes je considere que c’est plus facile, vous pouvez par exemple vous constituer un réseau à la mosquée et demander à des freres ou peres directement, demander à votre mere etc.

L’homme pour moi doit se bouger sinon il n’y aura plus de mariage ..
13 septembre 2024 18:14
Bonjour

Pour réussir à faire de vraies rencontres, il faut soi-même être vrai et espérer trouver cette qualité.

Ces applications donnent souvent l'impression que les personnes qui s'y trouvent, n'ont le temps pour rien...
L'état d'esprit , sous couvert du virtuel, est celui de tous les jours : manque d'humanité, d'authenticité, de temps...des personnes pressées de dénicher la perle rare, souvent irrespectueuses, des personnes occupées à échanger avec plusieurs personnes à la fois! comme l'on feuillète un catalogue.... Avec des critères précis.

(Elle est, sûrement ici, l'erreur.
Cette recherche de critères auxquels on ne souhaite pas déroger. Pourquoi ne pas se laisser surprendre ? Avec plus de souplesse, d'indulgence sur certains points ? Trop de rigidité, ferme les portes).


Le virtuel ose, rarement pour les bonnes choses.
Le réel, dispose. Il donne une autre dimension : spontanée, directe.

Nous avons tous nos qualités et nos défauts.

Essayons toujours d'être cette belle personne avec qui l'on rêverait de partager notre vie.
Voici le challenge que chacun devrait être en mesure de s'appliquer 😁🙃

Ne jamais s'encombrer l'esprit et laissez la vie nous étonner.
Elle fait si bien les choses! ✨
13 septembre 2024 18:17
Wa alaykoum salam,

Merci pour ton message, ça me touche beaucoup de voir que tu partages les mêmes ressentis, même si c’est toujours triste de constater qu’on est nombreux à se poser les mêmes questions. Comme toi, je trouve que la situation actuelle rend les rencontres difficiles, surtout quand on essaie de concilier nos valeurs avec le monde dans lequel on vit.

Tu parles de quelque chose de très pertinent quand tu parles de la mixité et du fait qu’avant, les choses étaient plus simples avec les mariages du 'bled'. Aujourd’hui, les modes de vie ont changé, et il devient plus difficile de rencontrer quelqu’un de façon naturelle, surtout dans des cercles où la mixité est limitée. Je pense que ça joue énormément dans les obstacles que l’on rencontre.

oui les hommes peuvent, d’une certaine manière, se bouger davantage en sollicitant leurs réseaux. C’est vrai qu’on peut essayer d’aller vers d’autres frères, à la mosquée ou ailleurs, mais ça ne garantit pas non plus des résultats. Parfois, même avec les meilleures intentions, on se retrouve toujours à attendre que les choses se passent, tout comme toi. Faire les causes et placer sa confiance en Allah swt

Je pense qu’il est important de continuer à garder espoir, de faire ce qu’on peut avec les moyens à notre disposition tout en restant fidèle à nos valeurs. C’est frustrant de ne pas avoir de contrôle sur tout, mais je crois que notre patience finira par payer, in sha Allah.

Quoi qu’il en soit, je te souhaite vraiment de trouver quelqu’un qui partage ta vision de la vie et avec qui tu pourras construire quelque chose de solide. Et si jamais tu as des idées ou des suggestions sur d’autres façons de faire des rencontres dans notre communauté, je suis preneur !

Encore merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul dans ce genre de réflexion.
13 septembre 2024 18:20
Salam,

Merci beaucoup pour ton message, tu as soulevé des points très pertinents. Je suis totalement d’accord sur l’importance d’être vrai avec soi-même et les autres. C’est vrai que dans les applications de rencontre, il y a souvent une déconnexion entre ce que les gens montrent et qui ils sont réellement. On finit par se perdre dans des échanges rapides, sans profondeur, en essayant de correspondre à des critères souvent rigides, comme tu l’as si bien dit.

Tu as raison de souligner qu’il ne faut pas se laisser enfermer par une liste de critères trop stricte. Peut-être que la clé est justement là, dans le fait d’accepter d’être surpris, d’ouvrir son esprit à des personnes qui ne correspondent pas à 100% à l’image idéale qu’on a en tête. C’est un bon rappel de ne pas être trop rigide et de laisser un peu de place à l’imprévu.

J’aime beaucoup ta phrase 'Essayons toujours d’être cette belle personne avec qui l’on rêverait de partager notre vie'. C’est une approche vraiment inspirante. Si chacun essayait d’incarner cette version de lui-même, les relations humaines, que ce soit virtuelles ou réelles, gagneraient en qualité et en authenticité.

Comme tu dis, le réel a quelque chose de spontané, de direct, qui permet une vraie connexion. Le virtuel peut offrir des opportunités, mais il a souvent ses limites. Je crois que l’équilibre entre les deux est important, mais il est clair que rien ne vaut les échanges sincères et humains.

Je vais essayer d'appliquer ces conseils dans mon approche et de laisser la vie m’étonner, comme tu dis ! Merci encore pour tes réflexions, elles apportent vraiment un autre éclairage.
13 septembre 2024 18:27
Salam

Je pense vous idéalisé trop le genre de personne que vous recherchez.vous chercher le résultat avant même le début de la compétition,( vous jouez le match dans votre tête bien avant le coup d'envoi).
Une relation qui dure ça se construit,tu ne trouveras pas une épouse ou un époux clef en main prêt a partir.

Si tu trouves quelqu'un qui a un bon comportement et pratique sa religion, ou vous avez a peu près les mêmes base culturelles ( ce qui induit une vision et des attentes presque similaires) allez y et placer votre confiance en Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/24 18:29 par Tradiprogress.
13 septembre 2024 18:38
Je t'en prie 🙏

Bonne balade ! Ici ou là...suis le chemin et surtout écoutes ton cœur...il sait, toujours.
Citation
Kifaich a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton message, tu as soulevé des points très pertinents. Je suis totalement d’accord sur l’importance d’être vrai avec soi-même et les autres. C’est vrai que dans les applications de rencontre, il y a souvent une déconnexion entre ce que les gens montrent et qui ils sont réellement. On finit par se perdre dans des échanges rapides, sans profondeur, en essayant de correspondre à des critères souvent rigides, comme tu l’as si bien dit.

Tu as raison de souligner qu’il ne faut pas se laisser enfermer par une liste de critères trop stricte. Peut-être que la clé est justement là, dans le fait d’accepter d’être surpris, d’ouvrir son esprit à des personnes qui ne correspondent pas à 100% à l’image idéale qu’on a en tête. C’est un bon rappel de ne pas être trop rigide et de laisser un peu de place à l’imprévu.

J’aime beaucoup ta phrase 'Essayons toujours d’être cette belle personne avec qui l’on rêverait de partager notre vie'. C’est une approche vraiment inspirante. Si chacun essayait d’incarner cette version de lui-même, les relations humaines, que ce soit virtuelles ou réelles, gagneraient en qualité et en authenticité.

Comme tu dis, le réel a quelque chose de spontané, de direct, qui permet une vraie connexion. Le virtuel peut offrir des opportunités, mais il a souvent ses limites. Je crois que l’équilibre entre les deux est important, mais il est clair que rien ne vaut les échanges sincères et humains.

Je vais essayer d'appliquer ces conseils dans mon approche et de laisser la vie m’étonner, comme tu dis ! Merci encore pour tes réflexions, elles apportent vraiment un autre éclairage.
13 septembre 2024 19:43
Wa alaykoum salam,

Merci pour ton message, je comprends ce que tu veux dire et je pense que ton conseil est très sage. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’une relation se construit avec le temps et que personne n’est 'clé en main', prêt à partir dans une relation parfaite. Chaque couple doit traverser des étapes pour apprendre à se connaître et grandir ensemble.

Cela dit, je ne pense pas que j'idéalise trop la personne que je recherche. Ce que je cherche avant tout, c’est quelqu’un avec qui il y a une vraie compatibilité, notamment en termes de valeurs, de religion, et de vision de la vie. Je ne m’attends pas à ce que tout soit parfait dès le départ, mais pour moi, il est important d’avoir une base solide sur laquelle construire.

Je pense que c’est normal de se poser des questions avant de se lancer dans une relation, et d’essayer d’avoir une idée de ce qu’on attend pour éviter des déceptions ou des incompréhensions. Cela ne veut pas dire qu’on n’est pas ouvert aux surprises ou aux compromis, mais simplement qu’on veut être sûr que les fondations soient solides.

Je suis d’accord avec toi : une personne avec un bon comportement et une pratique religieuse sincère est une très bonne base. Et bien sûr, après cela, il faut placer sa confiance en Allah et accepter que le chemin vers une relation durable nécessite patience et travail.

Encore merci pour ton point de vue, ça fait réfléchir et ça me pousse à réajuster certains aspects de ma recherche !
13 septembre 2024 20:28
Aleykoum salam poétesse Ambre

Mashallah
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.

On exige mais est-ce qu'on est à la hauteur de l'autre qu'on connaît pas?

C'est très difficile de trouver parce, qu'on est difficile , je pense même trop fermés à plein de choses en vrai :
les origines, la corpulence, les études, le style de vêtements.

Si tu trouves , je dis bien si tu trouves c'est pas fini! Après t'as
Est-ce que les parents vont l' accepter?

Quand j'y pense rien à voir avec les anciens.
Tu as raison on se ferme les portes, on se prend la tête.

Les sites de rencontres c'est pas là que tu trouves les personnes sérieuses ou alors elles sont rares, t'as que des cassos. Je pense que t'as les mêmes en hommes.

Faut bouger pour trouver être humble et s'en remettre à Allah




Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

Pour réussir à faire de vraies rencontres, il faut soi-même être vrai et espérer trouver cette qualité.

Ces applications donnent souvent l'impression que les personnes qui s'y trouvent, n'ont le temps pour rien...
L'état d'esprit , sous couvert du virtuel, est celui de tous les jours : manque d'humanité, d'authenticité, de temps...des personnes pressées de dénicher la perle rare, souvent irrespectueuses, des personnes occupées à échanger avec plusieurs personnes à la fois! comme l'on feuillète un catalogue.... Avec des critères précis.

(Elle est, sûrement ici, l'erreur.
Cette recherche de critères auxquels on ne souhaite pas déroger. Pourquoi ne pas se laisser surprendre ? Avec plus de souplesse, d'indulgence sur certains points ? Trop de rigidité, ferme les portes).


Le virtuel ose, rarement pour les bonnes choses.
Le réel, dispose. Il donne une autre dimension : spontanée, directe.

Nous avons tous nos qualités et nos défauts.

Essayons toujours d'être cette belle personne avec qui l'on rêverait de partager notre vie.
Voici le challenge que chacun devrait être en mesure de s'appliquer 😁🙃

Ne jamais s'encombrer l'esprit et laissez la vie nous étonner.
Elle fait si bien les choses! ✨



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/24 20:39 par Full-Contact.
Z
13 septembre 2024 20:36
Qu'attendez vous ? Mariez vous ensemble pauvres fous que vous êtes !!!
Un petit mp et dans 3 mois un khtoba 😉

Je plaisante, toujours se méfier des posteurs qui débarquent comme ça, sans passif sur le forum
Citation
qamar* a écrit:
Salam,

Je n’ai pas encore la trentaine mais je dirais un age que je considere ideal pour me marier. Mais je ressens les memes choses que toi.

Je viens de sortir d’une reunion d’entreprise, je me dis j’aurais pu me passer de cette mixité au travail si j’étais mariée et attendre que mon mari rentre à la maison bien apprêtée, cela correspond à ma vision de la vie.

ça me rends triste mais dans la vie on ne contrôle pas tout.

Après honnetement je constate que peu importe la communauté ethnique musulmane c’est tres difficile de nos jours de faire des rencontres. Ici je suis sur un forum maghrebin mais dans ma communauté les choses sont pareilles.

Est ce lié au fait que lors des événements on essaye d’éviter la mixité ? Chez les français par exemple les rencontres spontanées se font souvent lors d’une soirée mixte, dans un bar, lors d’une activité sportive etc.

Ma mère me dit que la génération avant nous se mariait du bled et ramenait leur mari/femme en France. Aujourdhui c’est moins fréquent les mariages avec des gens du « bled ».

Moi personnellement c’est pas quelque chose que je souhaite mais on fait quoi ? On attend indéfiniment à vivre une vie à laquelle on aspire pas et qui nous rend malheureux ?

Il faut faire les causes mais en tant que femme c’est tres difficile pour ne pas dire impossible quand on a pas trop de réseau ou du moins pas un réseau qui a des connaissances qui correspondent à notre vision de la vie.

Pour les hommes je considere que c’est plus facile, vous pouvez par exemple vous constituer un réseau à la mosquée et demander à des freres ou peres directement, demander à votre mere etc.

L’homme pour moi doit se bouger sinon il n’y aura plus de mariage ..
13 septembre 2024 20:36
Salam

J'avais plus ou moins la même impression si ce n'est un constat un peu plus radical, et en 3 ans tout a basculé : marié, père à la chaîne..grinning smiley
Je ne vais pas te gaver avec un long discours, saches toutefois que le célibat et la vie maritale sont des épreuves, même si cette dualité ne fait pas consensus.
Honnêtement, je ne peux vanter l'un et l'autre, ceci ne veut pas dire je m'emmerde dans ma situation, loin de là, mais j'observe une réserve.
Bref, profites bien de la tranquillité que tu as -l'aspect psycho n'y est pas -, tu vas le regretter trust me.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 septembre 2024 20:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plissés de série. 🤣

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Misn Dchar a écrit:
Chn-w aussi doit plisser les yeux ou c’est pas la peine?🤔
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 septembre 2024 20:47
Même avant 30 ans c la galère mdr
Même à 25 ans tu galères.
En fait c quand tu sors du système scolaire, de la fac.. que c + difficile de faire des rencontres
Donc un conseil les jeunes, coffrez votre futur époux ou femme pendant les etudes ptdr
Comme ça c double diplôme : le master ( ou autre) + l’acte de mariage ptdr


Citation
Kifaich a écrit:
À 30 ans, je me rends compte que faire des rencontres est devenu un vrai défi. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai testé plusieurs applications de rencontre, avec cet espoir de tomber sur quelqu’un avec qui partager une vraie connexion. Mais jusqu’à maintenant, ça n’a pas vraiment porté ses fruits.

Autour de moi, mes proches, amis et collègues semblent perplexes. Ils me disent souvent qu’ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore célibataire. 'Tu as tellement de qualités', me disent-ils. C’est vrai, je pense être quelqu’un de bien, avec mes valeurs, mes ambitions et une vision claire de ce que je veux dans la vie. Je suis attentionné, ouvert d’esprit, et toujours prêt à m’investir dans une relation sérieuse.

Mais malgré tout, je me retrouve toujours à la case départ. Je ne crois pas que ce soit juste une question de trouver quelqu’un, mais plutôt de trouver la bonne personne, quelqu’un avec qui je pourrais vraiment être moi-même, avec qui il y aurait cette fameuse alchimie qu’on évoque souvent.

Je ne pense pas que le célibat soit une faiblesse ou un échec, mais il est vrai qu’à ce stade de ma vie, j’aimerais pouvoir partager plus que des moments entre amis ou en famille. J’aspire à une relation où la complicité, le soutien mutuel et le respect sont au centre. Pourtant, dans ce monde où tout semble aller si vite, où tout se résume parfois à des rencontres éclair, ce genre de lien profond et authentique devient rare.

Je me demande si d’autres personnes dans la trentaine ou même au-delà ressentent la même chose. Est-ce que vous aussi, vous avez l’impression que plus on avance dans la vie, plus il est difficile de faire de vraies rencontres ? Peut-être que c’est juste une phase, ou peut-être que les choses finiront par se mettre en place quand ce sera le bon moment. Mais en attendant, je garde espoir et je continue à croire que la bonne personne est quelque part là dehors.

Je serais curieux d'entendre vos expériences et vos réflexions sur le sujet.


Plissez les yeux pour mieux voir l'image
 
obey 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/24 20:47 par Sakinadu94.
C
13 septembre 2024 20:58
Salam,

C'est tt plein de sagesse, merci!

Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

Pour réussir à faire de vraies rencontres, il faut soi-même être vrai et espérer trouver cette qualité.

Ces applications donnent souvent l'impression que les personnes qui s'y trouvent, n'ont le temps pour rien...
L'état d'esprit , sous couvert du virtuel, est celui de tous les jours : manque d'humanité, d'authenticité, de temps...des personnes pressées de dénicher la perle rare, souvent irrespectueuses, des personnes occupées à échanger avec plusieurs personnes à la fois! comme l'on feuillète un catalogue.... Avec des critères précis.

(Elle est, sûrement ici, l'erreur.
Cette recherche de critères auxquels on ne souhaite pas déroger. Pourquoi ne pas se laisser surprendre ? Avec plus de souplesse, d'indulgence sur certains points ? Trop de rigidité, ferme les portes).


Le virtuel ose, rarement pour les bonnes choses.
Le réel, dispose. Il donne une autre dimension : spontanée, directe.

Nous avons tous nos qualités et nos défauts.

Essayons toujours d'être cette belle personne avec qui l'on rêverait de partager notre vie.
Voici le challenge que chacun devrait être en mesure de s'appliquer 😁🙃

Ne jamais s'encombrer l'esprit et laissez la vie nous étonner.
Elle fait si bien les choses! ✨
P
13 septembre 2024 21:01
Salam

On est peut-être trop dans le calcul et l’idealisation, et puis internet et les reseaux sociaux franchement ca a peut-être aussi grave empirer les choses
13 septembre 2024 21:12
Salam Full Contact


Je te remercie 🙏

... Ne pas s'empêcher, comme tu le dis.
... Ne pas se fermer
... S'autoriser
... Accueillir ce qui vient
... Conjuguer avec
... Laisser faire la danse de La Vie

...Faire confiance en La Vie.
Citation
Full-Contact a écrit:
Aleykoum salam poétesse Ambre

Mashallah
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.

On exige mais est-ce qu'on est à la hauteur de l'autre qu'on connaît pas?

C'est très difficile de trouver parce, qu'on est difficile , je pense même trop fermés à plein de choses en vrai :
les origines, la corpulence, les études, le style de vêtements.

Si tu trouves , je dis bien si tu trouves c'est pas fini! Après t'as
Est-ce que les parents vont l' accepter?

Quand j'y pense rien à voir avec les anciens.
Tu as raison on se ferme les portes, on se prend la tête.

Les sites de rencontres c'est pas là que tu trouves les personnes sérieuses ou alors elles sont rares, t'as que des cassos. Je pense que t'as les mêmes en hommes.

Faut bouger pour trouver être humble et s'en remettre à Allah
13 septembre 2024 21:16
Salam

Je te remercie 🙏

La perfection n'est pas de ce monde.
Sachons rester humble, même si nous savons les merveilleuses qualités que nous possédons. 😀🙃

Citation
Compte_désactivé a écrit:
Salam,

C'est tt plein de sagesse, merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/24 21:18 par ~Ambre~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook