Citation
mimidou3 a écrit:
salam haleikoum, alors juridiquement je ne pourrai pas t'aidé. Cependant je comprend totalement ton état actuel mais peut-être que lui même ne savait pas qu'il avait cette maladie.
Le mari de ma cousine au Maroc a cette maladie pendant 5 ans impossible d'avoir d'enfant et la SobhAllah par la Grace de dieu elle vient d'accoucher d'un garçon....
Réfléchie bien... met toi à sa place, déja d'apprendre qu'on est malade c'est dur mais si sa moitié réagi comme toi c'est très dur aussi .
Citation
bety54 a écrit:
Bonjour,
Je suis Franco marocaine en 2018 je me suis marié avec un marocain résidant au maroc,
j'ai fait démarches papier et mon mari est entré en france en Février 2020
Suite à l'examen médical de l ofii son medecin m'appelle alors que mon mari est toujours au bureau du medecin
en GROS " Bonjour Madame, nous avons fait des examens sanguin aà votre époux il s'avère qu'il a une hépatite B vous devez immédiatement voir un medecin pour voir si vous ne l'avez pas attrapé également car c'est contagieux et sexuellement transmissible"
Moi en panique je prend ma journée du lendemain et vais de suite voir un medecin generaliste et fait examen au labo Al Hamdoulilah négatif:
Le médecin m'explique qu'il faut me faire vacciner sans plus tarder (faut faire 3 vaccin sur 1,5an)
en attendant pas de relation conjugal (donc pas d'enfant non plus)
entre deux je parle avec mon mari comment ca tu as une maladie sexuellement transmissible et contagieuse alors que le certificat médicale que tu as produit pour le Adoul ne stipulait que tu n'avait aucun problème de santé et la JE TOMBE de haut il me dit clairement qu il a juste payé le medecin qui lui a fait certificat médicale sans prise de sang ni examen( donc s'il avait le VIH en gros je l'aurai attrapé ) je suis sidéré devant le laxisme et le jemenfoutisme et de mon mari et du medecin au maroc qui lui a remis ce "faux" certificat médicale.
Non seulement il a mis ma santé en danger mais je me retrouve ni marié ni divorcé dans l'incapacité de disposer de mes droit en tant qu'épouse et incapacité d'avoir des enfants.
Je voudrais savoir donc si l'annulation du mariage était possible dans ce cas car émis sous un faux certificat médical.
Merci à tous de m'avoir lue et surtout pour vos réponses
Bien a vous
Ibty
Citation
mimidou3 a écrit:
salam haleikoum, alors juridiquement je ne pourrai pas t'aidé. Cependant je comprend totalement ton état actuel mais peut-être que lui même ne savait pas qu'il avait cette maladie.
Le mari de ma cousine au Maroc a cette maladie pendant 5 ans impossible d'avoir d'enfant et la SobhAllah par la Grace de dieu elle vient d'accoucher d'un garçon....
Réfléchie bien... met toi à sa place, déja d'apprendre qu'on est malade c'est dur mais si sa moitié réagi comme toi c'est très dur aussi .