Citation
nordine86 a écrit:
A souligner que l'inventeur des "annulatifs de l'islam" est le prophète du wahhabisme Mohamed Ibn Abd wahab
Nous musulmans on suit Mohamed Ibn Adballah (saw)
Citation
nordine86 a écrit:
chaque a ses preuves du coran et la sunna
l'innovation du prophète de wahhabisme intitulée "annulatifs de l'islam" ne regarde que sa secte
Il a utilisé cette innovation pour massacrer les musulmans de najd en les traitant de mécréants
c'est comme ça que s'est fondé l'état wahhabite à najd
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Baarak Allahou fik, on lit de tout sur ce forum sauf le principal.
Qu'Allah عزّ و جلّ nous préserve de toute forme de shirk, nous fasse vivre et mourir sur le tawhid.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Selon cette vidéo, me (je suis athée) tuer serait totalement licite.
Je vous attends avec ma vieille carabine de chasse
Citation
Utopik a écrit:
Si c'est bien de Mohammed ibn Abdel wahab alors il faudrait demander au Sheikh Ibn Baz si tuer en masse des gens qui disaient la ilaha illallah ce n'est pas considérer comme un annulatif de l'islam !?
Citation
nordine86 a écrit:
Ne pas être chiite implique être wahhabite ?
lisez l'histoire de najd de ibn ghanam pour connaitre les massacres commises par votre prophète et combien il a tué de musulmans
Citation
cafard a écrit:
Il a principalement combattu les mécréants(polythéistes) adeptes de l'intercession blâmable (Chirk)
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association(Chirk), et que la religion soit entièrement à Allah.
(Le butin, verset 39)
[/b]
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu as raison, je n'ai pas vu ce détail, c'est n'importe quoi ... Allah parle du croyant qui quitte la religion, eux ils ont parlé du musulman, ils fond un grand raccourci digne des grands ignorants. Un croyant est musulman, mais un musulman n'est pas forcement croyant. N'importe quoi. Les wahhabites je l'ai déteste pour leur interprétation littéraliste et des fois débiles comme ici. Eux même c'est des mécréants, ceux qui ont abandonné leur frère palestiniens, et collabore avec les Etat Unis qui soutiens israel et l'oppression. Eux même ont déclaré tout les chiites mécréants.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et les US profitent bien de ces idiots utiles de wahhabites, depuis la guerre froide. Ils ne vont jamais oser s'attaquer aux Israéliens.
Maintenant la question qui se pose, pourquoi on trouve parmi les populations maghrébines qui sont des Sunni Malikite des personnes qui suivent et qui approuvent les dires de ces littéralistes?
Personnellement je pense que la cause est l'absence de 'clergé', de voix unificatrice de la Oumma modérée Sunnite. Aussi le refus de cette dernière à vouloir débattre et critiquer ce qui est considéré comme sacro-saint, de discuter des schismes dogmatique inhérents aux textes religieux eux-mêmes. On voit bien comment toute tentative de 'réforme' qui vient de l'intérieur est traitée d'hérésie. Mais je pense qu'un jour les Musulmans vont être confronté à la gravité de la situation, et être obligé se rendre compte qu'ils peuvent vraiment réinterpréter les textes, remettre en question les 'Isnad' des Hadiths etc.
L'autre question qu'il faut se poser : Est ce qui si le Maghreb se retrouve dans la même situation que le Moyen-Orient (plusieurs ethnies/religions partageant les mêmes régions, guerres civiles, milices, réseaux de trafic d'armes, politiques corrompues, économie déplorable etc) on aurait des gens qui bombardent les mosquées et les mausolées des courants religieux 'concurrents', qui prennent les femmes de leurs ennemis comme esclaves, qui tuent en pleine rue des minorités (et des prisonniers qui se sont rendus), au nom d'Allah?
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui c'est tout à fait ça. Je trouve que la oumma est divisé parce que chacun est dans sa secte, et ne veux pas voir au dela de l'horizon entre guillemet. Allah nous a prévenu de ça, mais personne n'écoute. Allah a même revelé le future, comme quoi on sera à coté de la plaque, est ce que ça a choqué quelqu'un ? oui très peu, ça choque que ceux qui craignent Allah, ça les remet dans le droit chemin, le reste que Allah leur parle ou qu'Il leur parle pas, ça change rien, ils ne comprennent que très peu.
Le désordre a gagné du terrain, franchement frère je te dis une chose, espère d'abord en toi, jahid nafsek ha9a jihadiha. ne t'occupe pas des autres. On leur a dit c'est pas ça, ils écoutent pas. Chacun c'est a3mal. Il faut que tu saches que si tout le monde fait comme toi, jihad a nefse, la oumma reviendra, c'est un fait. Mais si on commence à se meler les uns des autres, on va faire le désordre et jamais on ne vera le jour. Ya akhi tel est la solution dans le Coran, mais très peu de gens fond attention. Un verset du Coran peut changer le destin, oui, c'est la parode de Dieu, elle est sacré.