Citation
simplewoman a écrit:
Salam alaykom,
Depuis une très mauvaise expérience professionnelle qui a eu lieu il y a 15 ans, je suis sujette à des crises d'anxiété sévères, dès qu'un changement important se produit dans ma vie, ou celle de mes proches.
Ça se passe vraiment très mal. Je ne mange plus, je ne dors plus, j'ai une boule d'angoisse dans l'estomac en permanence, je tremble, j'imagine de tonnes des scenarii effrayants. Le pire. Je fais des invocations pour me soulager avec peu d'effet malheureusement. J'ai pensé souvent à en finir.
Seuls les antidépresseurs me soulagent quelques heures. Ces épisodes peuvent durer des mois. Les psy n'ont pas d'effet.
En dehors de ces crises, je vais bien. Mais je suis toujours en sursis. Jusqu'à la prochaine nouveauté dans ma vie ou celle de mes proches.
À cause de ces crises qui me pourrissent la vie, je n'ai pas pu avancer dans plein de domaines. Les succès que j'ai eus dans ma vie, ça a été en passant outre la souffrance de ces crises. Ça a été incroyablement dur.
À cause de ces crises, je ne peux même pas me réjouir quand de belles choses arrivent à mes proches. J'imagine toujours le pire. Et je culpabilise pour ça.
Mais aujourd'hui, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir aussi bien pour mon prochain projet : le mariage que je souhaite d'un commun accord avec un homme très bien machallah. Ça ne sera pas un mariage d'amour, mais j'ai trop longtemps attendu l'amour et je sais que ça m'aurait pas évité une crise. Et j'ai déjà trop attendu pour me marier. Je suis convaincue qu'il fera un bon mari inchallah.
Je ne suis pas encore tout à fait en crise.
Comment arrêter de me pourrir la tête d'idées négatives en pensant à ce mariage prochain ? Comment arrêter les crises quand elles sont là ?
Et comment je vais surmonter toutes les étapes jusqu'au mariage ? Ne vais-je pas le faire fuir si je suis en crise ?
Ces questions me triturent le cerveau et accroissent mon anxiété. Y a-t-il des yabis ici qui connaissent ça ? Comment ont-ils surmonté leur mariage ? Et d'autres épreuves de la vie avec ces crises ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum
Tu souffre d’un trouble anxieux généralisé. Je te conseille de te rendre au centre des psychotrauma. C’est la qu’ils pourront t’aider. Cela part toujours d’un choc post traumatique qui n’a pas été traité et a dégénéré en TAG.
Les conseils que je peux te donner :
1- le sport ( essaie l’équitation; le contact avec le cheval aide)
2- la valériane et la passiflore
3- occupe toi. Tu constateras que quand tu es occupé tes symptômes disparaissent. Cela te rassurera sur le fait que tu ne fais pas une crise cardiaque ou un AVC quand tu as une crise
4- quand il y a une crise, serré un glaçon dans le creux de ta main ou prend une douche froide. Tu peux également faire de la cohérence cardiaque ( 4s d’inspiration, tu retiens 7s et tu expire pendant 4s)
5- eau coranisé. Une dans la cuisine une dans la salle de bain. Bois et fais tes ablutions avec.
6- la citadelle du musulman +++ et cultive la confiance en ton créateur
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,
je le suis arrêté là : « Les succès que j'ai eus dans ma vie, ça a été en passant outre la souffrance de ces crises. »
Cela montre bien que ces crises ne sont pas révélatrices d'une intuition véridique mais tout le contraire. Elles sont le fruit des wasâwis néfastes qui te retiennent et qui essaient de t'éloigner de ce qui est bien pour toi. Alors fonce, prends les wasâwis comme une raison de plus pour te marier.
Avec ton fiancé, je te conseille la sincérité mais toujours dans le respect, la bienveillance et la valorisation.
Citation
simplewoman a écrit:
J'ai pensé à ça aussi. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur et qu'il n'ait pas la patience de supporter que cette phase passe.
Merci pour votre message. Qu'Allah nous aide.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem
As tu déjà essayé des roquias ?
C'est un antidépresseur que tu prend ou un anxiolytique ?
Ce n'est clairement pas pareil.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem
As tu déjà essayé des roquias ?
C'est un antidépresseur que tu prend ou un anxiolytique ?
Ce n'est clairement pas pareil.
Citation
simplewoman a écrit:
Je prenais des anxiolytiques et effectivement, ce n'est pas pareil. L'anxiolytique anesthésie et endort, mais au réveil, tu te sens toujours aussi misérable.
L'antidépresseur, apparemment, met des semaines à agir, mais ses effets sont plus durables aussi. Il t'aide à positiver et à chasser les idées négatives au quotidien.
J'ai fait un parcours de soins ce matin qui m'a mené au meilleur psy de ma ville, mais je dois attendre un premier rdv début octobre, et sinon j'ai eu des antidépresseurs, que je commence dès aujourd'hui. D'après le service marketing, ils mettront quelques semaines à me faire sourire.
D'ici là, en cas de mauvaise passe, je continue les anxiolytiques à la plus petite dose possible. Quand je ne peux plus faire autrement. Et je continue les invocations.
Je ne veux pas perdre mon promis, donc je ne veux pas lui parler de tout ça. Il part en vacances la semaine prochaine. À son retour, inchallah, tout ira bien. Il faut que je donne le change quelques jours encore.
Qu'Allah me donne la force et me guide vers le bienfait qu'il souhaite pour moi.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,
L'antidépresseur agira mieux sur l'angoisse.
Par contre les 2/3 premières semakn il a un effet inverse il augmente les angoisses. Donc aies toujours a tes côté tes anxiolytique a prendre les 2/3 Première semaine.
Au bout de 3 semaines ça commencera doucement a faire effet inchallah.
C'est mieux que les anxiolytique. Et ça agit sur le long terme.
Ce sera mieux inchallah.
En parallèle continue les roquias..
Qu Allah te soulage.
Amin