Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse mais el hamdullillah
N
27 septembre 2017 11:45
Salam aleykoum


El hamdullillah la situation de mon mari s'est améliorée depuis quelques temps, il a trouvé un bon boulot avec un salaire supérieur au mien mais à l'opposé de la France par rapport à là ou je travaille.
Vu que de toute façon, le contexte est pourri dans ma boîte, j'ai posé ma démission pour suivi de conjoint alors que je n'ai pas encore trouvé de boulot dans la région de mon mari (je précise que j'approche de la trentaine)

Je me suis dit que c'est la meilleure chose à faire pour avoir une vie de couple normale (et les allez-retours me fatiguent, je tombe souvent malade), le problème c'est que je vais dans une région où je ne connais personne et je n'ai toujours pas trouvé de boulot là bas. J'ai peur de rester à la maison à rien faire, et à me laisser aller (hygiène de vie, activités...) De plus je passe de manager dans un grand groupe à chômeuse, et j'ai du mal à le vivre pour le moment.

Est-ce que des personnes sont passées par là?

Merci pour vos retours
Y
27 septembre 2017 12:00
Salam,

Je pense que tu as fait le bon choix, un mari on en a qu'un alors que tu travail on peut en trouver partout.

Si tu as de l'expérience et que tu étais compétente dans ton job tu trouveras rapidement un nouveau travail inchaallah. En attendant, pour ne pas sombrer dans la déprime et la sédentarité prépare toi un planning qui t'obligeront à programmer un réveil tous les matins : prospection, sport, bénévolat...

Kheir inchaallah.
b
27 septembre 2017 12:04
Un Travail partt? Pas facile de trouver de ns jours un travail... c'est faux.
s
27 septembre 2017 12:05
Aleykoum salam,

Tu vas pas chez les chtis quand même ?
Si c'est le cas, tu vas pleurer 2 fois comme tout le monde.

De plus je passe de manager dans un grand groupe à chômeuse, et j'ai du mal à le vivre pour le moment.

Le management c'est universel et demandé.
Je ne comprends pas, qu'est ce qui t'empêche de trouver là où vous irez ?
As-tu déjà taté le terrain ?
N
27 septembre 2017 12:15
Wa salam

Oui j'ai commencé, j'ai postulé à pas mal d'offre, mais aucun retour.
J'ai fait passer mon CV à deux personnes aussi mais là pareil, aucun retour, malgré mes relances.
Donc ça commence mal.

Pour ce qui est de retrouver j'avais un poste très complet (j'ai développé beaucoup de compétences) mais dans une industrie très spécifique.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Tu vas pas chez les chtis quand même ?
Si c'est le cas, tu vas pleurer 2 fois comme tout le monde.

De plus je passe de manager dans un grand groupe à chômeuse, et j'ai du mal à le vivre pour le moment.

Le management c'est universel et demandé.
Je ne comprends pas, qu'est ce qui t'empêche de trouver là où vous irez ?
As-tu déjà taté le terrain ?
N
27 septembre 2017 12:16
Wa salam

Oui el hmd, on a beaucoup galéré avec mon mari au début mais ça nous a soudé.
De toute façon dans ma boîte c'est la crise donc tôt ou tard je serai partie.

En fait, je ne sais pas vraiment comment rencontrer de nouvelles personnes en dehors du boulot, j'ai peur de ne plus avoir de vie sociale aussi
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je pense que tu as fait le bon choix, un mari on en a qu'un alors que tu travail on peut en trouver partout.

Si tu as de l'expérience et que tu étais compétente dans ton job tu trouveras rapidement un nouveau travail inchaallah. En attendant, pour ne pas sombrer dans la déprime et la sédentarité prépare toi un planning qui t'obligeront à programmer un réveil tous les matins : prospection, sport, bénévolat...

Kheir inchaallah.
S
27 septembre 2017 12:18
Salam
Si tu vas ds le nord bon courage
Moi je m en vais et je pleur car c est pas assez rapide!
Aucun boulot ...mentalité chelou ...misere
27 septembre 2017 12:19
Bonjour,

Je pense que tu as fait le bon choix.

A la longue t'aurai perdu ta santé et même ta famille.

Si ton mari est quelqu’un de bien, c'est déjà énorme de nos jours.

Un travail tu peux en trouver, même déclassé et avoir une vie facile et paisible avec ta famille. Un mari bien c'est bcp plus compliqué de trouver nos jours.
M
27 septembre 2017 12:20
Salam,
Au pire des cas pense a une reconversion, et comme la dit un autre yabi le management c'est universel!!!. De plus dans ton cas si tu suis ton conjoint tu as le droit au assedic donc financièrement parlant tu a le temps de t'installer et tater le terrain.
27 septembre 2017 12:33
Tu n'as besoin de personne. Il ne faut pas focaliser là-dessus.

Tu as déjà l'essentiel: ta famille.

Des amitiés ça va se faire naturellement.

La vie sociale tu peux te le faire tout seule, tu vas dans un centre com, tu manges dehors etc...pas besoin de quelqu'un de spécifique pour ce faire. De nos jours il y a de tout pour faire tout seul.


Citation
Nedjma13 a écrit:
Wa salam

Oui el hmd, on a beaucoup galéré avec mon mari au début mais ça nous a soudé.
De toute façon dans ma boîte c'est la crise donc tôt ou tard je serai partie.

En fait, je ne sais pas vraiment comment rencontrer de nouvelles personnes en dehors du boulot, j'ai peur de ne plus avoir de vie sociale aussi
s
27 septembre 2017 12:38
Salam,

On m'aurait menti.
Dans le nord, on pleure + que 2 fois ?
Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Si tu vas ds le nord bon courage
Moi je m en vais et je pleur car c est pas assez rapide!
Aucun boulot ...mentalité chelou ...misere
s
27 septembre 2017 12:41
Salam,

C'est difficile parce que tu quittes ta zone de confort.
Dans ton poste, tu avais les compétences et le relationnel pour faire avancer les projets etc ...

Dans ce cas, il faut le voir comme un nouveau challenge.
Dans ta liste de compétences, il y a sûrement qui sont génériques et passe-partout dans le management. D'autres plus spécifiques.

Te sens-tu attaché à cette industrie très spécifique ? Penses-tu que le marché ne t'acceptera pas sur d'autres industries ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un vent de reprise, le climat économique est plutôt favorable.

Citation
Nedjma13 a écrit:
Wa salam

Oui j'ai commencé, j'ai postulé à pas mal d'offre, mais aucun retour.
J'ai fait passer mon CV à deux personnes aussi mais là pareil, aucun retour, malgré mes relances.
Donc ça commence mal.

Pour ce qui est de retrouver j'avais un poste très complet (j'ai développé beaucoup de compétences) mais dans une industrie très spécifique.
27 septembre 2017 12:42
Si tu as de l'expérience et que tu étais compétente dans ton job tu trouveras rapidement un nouveau travail

Je confirme. Te prend pas la tête l'essentiel c'est que lui bosse
T
27 septembre 2017 12:52
Fais un Bébé In love
27 septembre 2017 13:28
T'a bien fait d'arrêter ton boulot , c'était un mode de vie qui te convenait pas de toute façon alors a quoi bon s'entêter.

Tu approches de la trentaine tu n'es pas encore périmé professionnellement ne t'en fais pas il ne faut juste pas te laisser aller .

Laisse toi un temps d'adaptation puis va déposer des CV un peu partout au début tu va certainement galérer mais après tu verras ca ira comme sur des roulettes .

Bats toi pour ton mari , pour l'Amour qui vous unit et Dieu sais combien c'est rare les couples résistants qui ne divorcent pas pour un oui ou pour un non de nos jours .

Courage Bye
N
27 septembre 2017 13:41
InshAllah j'espère que le bon Dieu nous bénira avec un bébé
D'ici là j'espère que je me serais acclimatée
Est-ce qu'il y a des femmes sur le forum qui ont suivi leur mari dans une région qu'elles connaissaient pas?
S
27 septembre 2017 14:53
Oui mdrr moi jpleur tt le temps ..je veux partir
Citation
srnit a écrit:
Salam,

On m'aurait menti.
Dans le nord, on pleure + que 2 fois ?
N
27 septembre 2017 14:57
slm alaykoum

tu as fait un très bon choix et tu trouveras surement ton chemin...
S
27 septembre 2017 14:59
Oui moi
Puis on a demenager ailleurs pour notre fils
A deux loin de tt c est super
Citation
Nedjma13 a écrit:
InshAllah j'espère que le bon Dieu nous bénira avec un bébé
D'ici là j'espère que je me serais acclimatée
Est-ce qu'il y a des femmes sur le forum qui ont suivi leur mari dans une région qu'elles connaissaient pas?
N
27 septembre 2017 15:00
Oui, moi, mais je ne travaillais pas.

J'ai tout quitté quand même ...

et puis je ne suis pas un bon exemple mdr car je ne me suis fait aucune amie en plusieurs années.

Sinon si on me demandait de retourner avec mon mari vivre dans mon ancienne région, je répondrais que je ne souhaite pas...

j'aime quelque part cette vie incognito...donc bon je ne suis pas un exemple et je ne dois pas avoir le même état d’esprit que la plus part des gens. Mais bon voilà un peu en ce qui me concerne.
Citation
Nedjma13 a écrit:
InshAllah j'espère que le bon Dieu nous bénira avec un bébé
D'ici là j'espère que je me serais acclimatée
Est-ce qu'il y a des femmes sur le forum qui ont suivi leur mari dans une région qu'elles connaissaient pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook