Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes anciens amis ont raconté à tout le monde que je suis homo
G
8 juillet 2024 22:06
As salamu 'alaykum,

Au lycée, je ne priais pas encore. La majorité de mes amis étaient soit non-musulmans, soit non-pratiquants. Ca ne m'a pas aidé à me rapprocher de Dieu, bien au contraire.

A l'époque, je plaisais beaucoup aux filles. J'avais énormément d'opportunités, mais à chaque fois il se passait quelque chose qui m'empêchait de tomber dans la fornication. La plus belle fille du lycée, musulmane non pratiquante, semblait amoureuse de moi. J'ai songé à me marier avec elle mais j'ai tout lâché quand je me suis rendu compte qu'elle voyait d'autres garçons en même temps.

Quand je suis arrivé à l'uni, je priais régulièrement. Mais la seule fille qui me plaisait parmi elles m'a choqué avec ce qu'elle postait sur Facebook donc j'ai même pas cherché à faire sa connaissance. J'ai fait connaissance avec une fille de mon pays lors d'un voyage au Canada mais comme elle habitait aux USA, on a juste parlé et elle a fini par se marier avec un camarade de son uni.

Pendant ce temps, tous mes amis étaient en couple. J'étais le seul célibataire parmi eux et comme j'étais celui qui plaisait le plus, ils ont commencé à me regarder bizarrement. Ils étaient au courant pour certaines filles avec qui j'avais fait connaissance et pourquoi ça n'a pas marché mais apparemment je restait louche à leurs yeux. Ils ont du me prendre pour un homosexuel.

En plus comme ils étaient devenus très médisants, y compris entre eux, j'ose pas imaginer ce qu'ils disaient dans mon dos. J'en ai eu marre et je les ai lâché définitivement. Je voulais épouser une amie d'enfance directement après l'uni mais Dieu merci, ça n'a pas marché. Elle m'aurait mis le doute avec sa secte.

Après cela, j'ai commencé le bénévolat dans une association islamique et j'ai voulu épouser une des filles membres. Le problème c'est que la soeur de mon pire ennemi y était aussi et elle a diffusé la rumeur auprès des soeurs de l'association. Elles me regardaient désormais bizarrement. Donc j'en ai eu marre et ai quitté l'association.

Le frère à qui j'ai demandé de me présenter la soeur qui m'intéressait a disparu peu de temps après. J'imagine qu'il a entendu la rumeur et a pas voulu prendre le risque de me la présenter.

Je vais quand même à la mosquée régulièrement mais désormais je me suis isolé. Je veux plus vois personne et me méfie de tout le monde.

Qu'est-ce que je peux faire ?
8 juillet 2024 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ceux qui crachent ne valent pas mieux ceux qui avalent les crachats. Les gens bien se reconnaissent entre eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 juillet 2024 22:21
Qu'est-ce que je peux faire ?

Fais ta vie. Trace ta route et ne prête pas attention aux « on dit ».
G
8 juillet 2024 22:26
Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand des amis d'enfance ne veulent plus rien avoir à faire avec toi.
Citation
Magneto* a écrit:
Qu'est-ce que je peux faire ?

Fais ta vie. Trace ta route et ne prête pas attention aux « on dit ».
8 juillet 2024 22:40
La durée ne fait pas qualité. Autrement dit, tes amis d’enfance ne sont pas sincères s’ils te calomnient. Pourquoi s’accrocher si en plus ils te rejettent ?
Tu ne penses pas que tu vaux mieux que ça ?
Citation
Grue a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand des amis d'enfance ne veulent plus rien avoir à faire avec toi.
G
8 juillet 2024 22:42
Je m'accroche pas. Moi aussi je les évite. J'ai rien à gagner à les fréquenter. Mais c'est quand même douloureux.
Citation
Magneto* a écrit:
La durée ne fait pas qualité. Autrement dit, tes amis d’enfance ne sont pas sincères s’ils te calomnient. Pourquoi s’accrocher si en plus ils te rejettent ?
Tu ne penses pas que tu vaux mieux que ça ?
r
8 juillet 2024 22:43
Salam aleikoum, ce genre de rumeur peut être très courant dans les lycées, universités, et malheureusement cela pousse certains frères à avoir des relations illicites avec des filles, qu'Allah nous en epargne.
Sache que celle qui t'es destiné viendra au moment voulu par Allah. Si tu ne t'es pas marié avec la fille c'est parceque Allah a voulu qu'il en soit ainsi. Tu te préserves dans la voie de Dieu, qu'y a t il de mieux que cela? Penses tu qu'Allah ne te donnera pas ce que tu mérites selon le niveau d'effort? Il est le plus juste et ce que tu fera, tu aura. Ni plus, ni moins. Fais surtout attention aux ruses du sheitan qui t'insufle de connaître des filles dans le haram pour couper court à la rumeur. Peu importe ce qu'en dise les autres. Seul l'avis d'Allah compte et lui sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Une histoire que je met souvent et qui a toute sa place ici:

Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. la solution était de boucher le puits. Il invita tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils saisirent tous une pelle et commencèrent à enterrer l’âne dans le puits. En réalisant ce qui se produisait l’âne se mit à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il se tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier jeta un oeil dans le fond du puits et fut fort étonné de ce qu’il y vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne avait fait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun fut stupéfié de voir l’âne sortir du puits et se mettre à trotter!!!”

Une histoire de résilience : nous pouvons parfois avoir le sentiment d’être au fond du puits ou que quelqu’un cherche à nous y mettre, or, passé le temps des lamentations sur notre triste sort, nous pouvons reprendre la pleine responsabilité de nos décisions. Alors n’abandonnez jamais : secouez-vous et avancez !

Je veux plus vois personne et me méfie de tout le monde.

Vraiment c'est ce qu'il ne faut pas faire, sors et vois du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/24 22:46 par redding59.
G
8 juillet 2024 22:52
Oui c'est de pire en pire et de plus en plus jeune maintenant. Ca commence même avant le lycée. Quand je vois ça je suis très content de ne pas avoir d'enfant. Qu'ils aient pas à vivre dans cette ambiance de folie.

Merci pour ta réponse. Après le côté positif c'est qu'avec tout le mal qu'ils disent ils pourront prendre une partie de mes péchés.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum, ce genre de rumeur peut être très courant dans les lycées, universités, et malheureusement cela pousse certains frères à avoir des relations illicites avec des filles, qu'Allah nous en epargne.
Sache que celle qui t'es destiné viendra au moment voulu par Allah. Si tu ne t'es pas marié avec la fille c'est parceque Allah a voulu qu'il en soit ainsi. Tu te préserves dans la voie de Dieu, qu'y a t il de mieux que cela? Penses tu qu'Allah ne te donnera pas ce que tu mérites selon le niveau d'effort? Il est le plus juste et ce que tu fera, tu aura. Ni plus, ni moins. Fais surtout attention aux ruses du sheitan qui t'insufle de connaître des filles dans le haram pour couper court à la rumeur. Peu importe ce qu'en dise les autres. Seul l'avis d'Allah compte et lui sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Une histoire que je met souvent et qui a toute sa place ici:

Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. la solution était de boucher le puits. Il invita tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils saisirent tous une pelle et commencèrent à enterrer l’âne dans le puits. En réalisant ce qui se produisait l’âne se mit à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il se tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier jeta un oeil dans le fond du puits et fut fort étonné de ce qu’il y vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne avait fait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun fut stupéfié de voir l’âne sortir du puits et se mettre à trotter!!!”

Une histoire de résilience : nous pouvons parfois avoir le sentiment d’être au fond du puits ou que quelqu’un cherche à nous y mettre, or, passé le temps des lamentations sur notre triste sort, nous pouvons reprendre la pleine responsabilité de nos décisions. Alors n’abandonnez jamais : secouez-vous et avancez !

Je veux plus vois personne et me méfie de tout le monde.

Vraiment c'est ce qu'il ne faut pas faire, sors et vois du monde.
r
8 juillet 2024 22:58
Si quelqu'un t'en parle n'hésites pas à raconter le pourquoi du comment et a casser cette rumeur. Il faut se défendre et le faire bien. Choisi bien tes mots et incha'Allah cela te poussera à te battre dans le bon sens du terme. El hamdulillah qu'Allah t'a séparé de ces personnes nuisibles. En réalité surtout nuisibles a eux même
Citation
Grue a écrit:
Oui c'est de pire en pire et de plus en plus jeune maintenant. Ca commence même avant le lycée. Quand je vois ça je suis très content de ne pas avoir d'enfant. Qu'ils aient pas à vivre dans cette ambiance de folie.

Merci pour ta réponse. Après le côté positif c'est qu'avec tout le mal qu'ils disent ils pourront prendre une partie de mes péchés.
G
8 juillet 2024 23:18
Personne ne m'en a jamais parlé. En général ce genre de choses ne se disent que dans le dos d'une personne, jamais en face.
Citation
redding59 a écrit:
Si quelqu'un t'en parle n'hésites pas à raconter le pourquoi du comment et a casser cette rumeur. Il faut se défendre et le faire bien. Choisi bien tes mots et incha'Allah cela te poussera à te battre dans le bon sens du terme. El hamdulillah qu'Allah t'a séparé de ces personnes nuisibles. En réalité surtout nuisibles a eux même
C
9 juillet 2024 10:22
Salam,

Un conseil : si tu sens qu'on te regarde étrangement, sans raison, alors confronte les personnes en leur demandant pourquoi ils te regardent comme ça. Les personnes les plus sincères se rendront compte de leur erreur et s'excuseront, quant aux autres tu pourras les zapper.

Tu n'as aucune raison de t'enfermer pour quelque chose qui n'existe pas.

Comme cela a été dit avant, il faut pouvoir casser la rumeur. Les gens se sentiront bien plus mal à l'aise que toi.


Citation
Grue a écrit:
Personne ne m'en a jamais parlé. En général ce genre de choses ne se disent que dans le dos d'une personne, jamais en face.
A
9 juillet 2024 13:18
Wa `alaykum Salam

Je rejoins cet avis.
Surtout que le soucis, c'est que vous leur donner raison quand vous disparaissez de cette manière (l'histoire de l'association).

N'ayez pas honte d'être une personne respectable et qui a des principes, au contraire.

À l'époque on m'avait aussi fait des remarques à ce sujet et je les remballait clairement, en sachant que j'étais dans un coin où il y avait trop peu de musulmans, je leur disais sans aucune honte que je suis musulmane et que les musulmans ne fréquentent pas



Qu'Allah vous facilite
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Un conseil : si tu sens qu'on te regarde étrangement, sans raison, alors confronte les personnes en leur demandant pourquoi ils te regardent comme ça. Les personnes les plus sincères se rendront compte de leur erreur et s'excuseront, quant aux autres tu pourras les zapper.

Tu n'as aucune raison de t'enfermer pour quelque chose qui n'existe pas.

Comme cela a été dit avant, il faut pouvoir casser la rumeur. Les gens se sentiront bien plus mal à l'aise que toi.
T
10 juillet 2024 16:59
Peut-être qu'il a pas envie d'être entouré de gens qui parlent aussi mal de lui ?
Citation
Amani3 a écrit:
Wa `alaykum Salam

Je rejoins cet avis.
Surtout que le soucis, c'est que vous leur donner raison quand vous disparaissez de cette manière (l'histoire de l'association).

N'ayez pas honte d'être une personne respectable et qui a des principes, au contraire.

À l'époque on m'avait aussi fait des remarques à ce sujet et je les remballait clairement, en sachant que j'étais dans un coin où il y avait trop peu de musulmans, je leur disais sans aucune honte que je suis musulmane et que les musulmans ne fréquentent pas



Qu'Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook