Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Stérilité
S
25 janvier 2009 00:27
Salamoualeykoum mes fréres et soeurs,

je ne sais pas pour quoi je poste, mais je crois que j'ai besoins d'écrire.
Dieu a décidé de m'éprouver en me rendant stérile.

cela fait maintenant 4 ans que je le sais, cela m'a couté mon mariage.

Puis j'ai retrouvé mon unique amour, celle que j'aurai voulu épouser et que je n'ai pu à l'époque, une femme extraordinaire, la femme de ma vie, je l'aime à en mourir, je la désire plus que tout.

Aprés quelques semaines ensemble, nous sommes partis une semaine en vacances, j'avais dans l'idée de lui annoncé durant le séjour.
J'ai vécu chaque jour à ses cotés comme si c'était le dernier, je m'endormais à ses cotés et attendais qu'elle s'endorme pour pleurer.
C'était si difficile et en même temps tellement extraordinaire à vivre
La fin de la semaine arriva, je lui ai annoncé ma stérilité, ce fut atroce de douleur, pour elle comme pour moi.
Mais elle est restée, courageuse et amoureuse. Elle m'avoua que c'était comme si je lui annoncais sa propre stérilité, quelle chose terrible de faire subir à l'être aimée une telle souffrance...

Mais si Dieu a soufflé cet amour dans nos cœurs et nous avait à nouveau réunis, c'est qu'il devait bien avoir une raison.

Après 8 mois de fréquentations, de rêves de mariage, de terribles moments où elle ne se sentait pas la force de vivre sans enfants, de désire de nous, je nous sentais prêts.

Après avoir trouvé LA bague et mis ce que j'éprouvais pour elle sur papier, je l'ai demandé en mariage, il y a un mois.
Elle n'a pu me répondre...
Elle avait envie, mais elle ne pouvait pas...

C'est a ce moment que j'ai compris une chose que je savais en faite depuis toujours.
Elle est faite pour porter des enfants, c'est plus fort que tout.

Ce soir nous avons rompu, je lui ai fait dire la vérité et pris la décision d'arrêter.

Ma vie n'a plus de sens,
Je suis fait pour etre pere, j'aurais pu l'etre à 20 ans sans aucun probleme, mon unique but dans la vie est comme pour la plupart d'entre nous de fonder une famille et de me battre pour elle.
Je n'aurai pas cette chance,

Maintenant je perd la seule femme que je n'ai jamais désiré...la femme de ma vie.

Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je suis en bonne santé hamdoullah, mes parents sont encore la hamdoullah, j'ai un travail, de quoi subvenir à mes besoins hamdoullah.
J'accepte les épreuves de Dieu comme elles viennent, je sais qu'elles ont un sens que seul le Grand Connaisseur connait, qu'il y a du bien dans tout cela.

Mais aujourd'hui, pour moi, elle n'a plus de sens.
Et que je suis triste.

Qu'Allah -qu'il soit exalté- nous guide vers le bien. Amine
h
25 janvier 2009 00:37
je t'avoue que c'est une situation triste, malheureuse, et en meme temps benefique pour toi, tu l'as bien compris que c'est la volonté d'allah, et inchallah il te recompensera.

reste patient, ais confiance en allah,

Il est seul capable de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 00:43 par habib75.
assalam o alykoum
F
25 janvier 2009 00:42
Salamou aleykoum,

Je suis très touchée par ton histoire khouya, il se peut que tu vois un mal là ou Allah voit un bien pour toi. Si Allah soubhana wa ta3ala t'a destiné la stérilité c'est pour t'éprouver, certain sont éprouvés par la maladie, d'autre la pauvreté ou encore par le bonheur.
Avoir des enfants n'est ce pas une épreuve d'Allah?

Allah ne nous éprouve pas plus que nous ne pouvons supporter. Ne l'oublie jamais.

J'ai une tante qui a aujourd'hui 44 ans, elle a essayé avec son mari d'avoir des enfants pendant plus de 10 ans, en vain et aujourd'hui je prie Allah de me donner une vie aussi heureuse que la sienne, je n'ai jamais vu un couple aussi amoureux que le sien, macha'Allah. Qu'Allah les preserve.

Je souhaite qu'Allah te destine une vie heureuse, courage la patience est une lumière.

Sophie.
"Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants" BB1 FC en Déc 2009 à 12 sa BB2 5 sa incha' Allah un enfant pieux
25 janvier 2009 00:42
Kheir inchallah ...

Dieu seul sait ce qui nous est destiné



Courage
n
25 janvier 2009 00:55
Je ne sais pas si d'un point de vue religieux c'est faisable, mais si le don de sperme existe c'est bien pour résoudre ce genre de problème, il y a l'adoption.. je sais pas, je suis pas dans la situation mais ton histoire est poignante et je suis pas du genre à accepter sans agir, donc j'ai essayé de regarder le verre à moitié plein, si j'étais à la place de ta chérie, que mon amour est très fort, je verrai d'autres solutions... car heureusement on vit dans un monde ou la médecine a bcp évolué.

D'ailleurs, si c'était elle qui était stérile, aurai-t elle compris l'hésitation de son éventuel mari? la situation est ainsi, y a effectivement rien à changer, mais bcp de solutions à extraire, renoncer au rêve de porter ton enfant car amoureuse ne me parait pas si impossible que ça, surtout qu'il existe d'autres portes de sorties.
h
25 janvier 2009 01:01
Citation
nikita 32 a écrit:
Je ne sais pas si d'un point de vue religieux c'est faisable, mais si le don de sperme existe c'est bien pour résoudre ce genre de problème, il y a l'adoption.. je sais pas, je suis pas dans la situation mais ton histoire est poignante et je suis pas du genre à accepter sans agir, donc j'ai essayé de regarder le verre à moitié plein, si j'étais à la place de ta chérie, que mon amour est très fort, je verrai d'autres solutions... car heureusement on vit dans un monde ou la médecine a bcp évolué.

D'ailleurs, si c'était elle qui était stérile, aurai-t elle compris l'hésitation de son éventuel mari? la situation est ainsi, y a effectivement rien à changer, mais bcp de solutions à extraire, renoncer au rêve de porter ton enfant car amoureuse ne me parait pas si impossible que ça, surtout qu'il existe d'autres portes de sorties.

don se sperme est illicite,

adoption est encadrée, on parle plutot de al kafala (prendre en charge un enfant)

la medecine a evoluée, c'est une bonne chose, mais ça manque parfois de la moralité,

surtout en ce qui concerne la progéniture,

excuse mon frere de te parler de ça, le plus important c'est que tu retrouve ton moral, la seperation est recente, la tristesse est enorme, refuge toi aupres d'allah
assalam o alykoum
S
25 janvier 2009 01:06
Merci à tous pour vos réponses,

D'un point de vue religieux, Nikita, la famille est basée sur la filiation, ce qui veut dire que l'on doit savoir de qui provient génétiquement l'enfant.
Dans cette optique le don de sperme n'est pas possible car anonyme, donc pas de possibilité de savoir qui est le pere biologique.
Dans le cas de l'adoption, sujet taboo dans nos communautés, l'enfant doit porter le nom du pere genetique, ce qui complique les choses pour les orphelins, et qui est hors la loi en France, puisque lorsque l'on adopte, l'enfant adopté a les memes droits que l'enfant biologique (nom, héritage etc...), ce qui est interdit en religion.
S
25 janvier 2009 01:08
C'est rien Habib,

je suis au courant par la force des choses de tout cela.

Merci de ton soutien.
L
25 janvier 2009 01:14
salam,
Que dire ?
Seulement rada bal 9adar.
Tu es musulman, tu crois en dieu et en ton destin.
Et tu as du être éprouvé par ça, chacun de nous est éprouvé mais chacun est éprouvé d'une manière différente mais avec le temps on est bien obligé d'accepter car c'est la volonté de notre dieu.
Seulement une dernière chose multiplie les prières, invoques le ne t'arrête pas car rien est joué, allahou 3ala koulli chay2ine 9adir & aussi dis toi que ce n'est qu'une vie, elle est passagère alors vaut mieux être patient pour être récompensé plus tard inchaallah, même si c'est dur...
Allah i3tik sbare incha allahsmiling smiley
S
25 janvier 2009 01:19
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien,

Habib ce n'est rien, je suis au courant de tout cela par la force des choses.
25 janvier 2009 02:25
courage durant cette période de chagrin dû à la séparation
il y a aussi qqle chose de beau et de fort dans la douleur liée à l'amour déçu

quant à la stérilité, il ne faut pas dramatiser. Tu rencontreras qq1 qui t'aimera assez pour rester et vieillir à tes côtés. Vous adopterez inchahllah et tu verras alors qu'un enfant qui vit sous ton toit devient ton enfant
g
25 janvier 2009 09:00
Etre parent n'est pas une obligation pour vivre heureux!
s
25 janvier 2009 09:16
salam

ton histoire est vraiment triste sad smiley

tu as encore l'adoption comme dernier recours smiling smiley

des amis à mes parents été stérile, d'après les docteurs, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est enceinte d'un petit garçon, qui aujourd'hui à 40 ans et père de 3 enfants magnifiques, tbarkhellah

bon courage
L
25 janvier 2009 09:32
Cela me fait énormément de peine mais à l'heure qu'il est ce n'est pas de pitié dont tu as besoin mais de soutien.Malheureusement la femme de ta vie n'a pas su te soutenir ni donc il faut penser autrement pour la comprendre toi la sachant stérile serais-tu son mari à l heure qu il est? Dis toi que ce n'est pas la femme de ta vie il y en a une autre qui peut être t attend quelque part. Allah ne donne d'aussi dures épreuves qu'à ceux qu'il aime alors remercie-le et hmad lah. Dieu a solution à tout, ne baisses pas les bras et garde cette force et cette sincérité car peu d'hommes auraient avoué à leur futur femme ce que tu as avouer à ta bien aimée. Tout mon RESPECT Stanton. Ce monde à besoin d'homme comme toi.
Courage et heureuse vie à toi mon frere.
z
25 janvier 2009 09:50
Salam,


Pourquoi sacrifier votre amour?sad smiley Tu as droit au mariage!

Je connais un couple de 40 ans, elle est enceinte de 8 mois, il est stérile.

Ils ont fait cela avec assistance médicale en isolant chez lui des spermatozoïdes "conformes", des années de combats, pour lui comme pour elle.

Bon courage
Qu'Allah SWT t'accorde la patience et le courage dans cette épreuve.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 janvier 2009 09:57
Citation
Stanton a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

D'un point de vue religieux, Nikita, la famille est basée sur la filiation, ce qui veut dire que l'on doit savoir de qui provient génétiquement l'enfant.
Dans cette optique le don de sperme n'est pas possible car anonyme, donc pas de possibilité de savoir qui est le pere biologique.
Dans le cas de l'adoption, sujet taboo dans nos communautés, l'enfant doit porter le nom du pere genetique, ce qui complique les choses pour les orphelins, et qui est hors la loi en France, puisque lorsque l'on adopte, l'enfant adopté a les memes droits que l'enfant biologique (nom, héritage etc...), ce qui est interdit en religion.

Salamsmiling smiley,

C'est vrai et faux.

L'islam doit maintenir la filiation, c'est vrai.
Mais vous êtes parfaitement en droit de vous occupez d'un orphelin! C'ets même vivement conseillé!

Dans les règles de l'héritage il y a 1/3 dont tu peux faire tout ce que tu veux.

Ce 1/3 n'est justement pas destiné à une personne déjà prévue dans les règles de l'héritage classique.

Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit : « Dieu a donné son dû à chacun. En conséquence, pas de legs pour l’héritier. »

Il peut très bien être versé à un orphelin que vous avez pris en charge.

Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à Sa`d Ibn Abî Waqqâs, lorsque celui-ci lui demanda quel legs il devait accorder : « Le tiers, et le tiers, c’est déjà beaucoup. »

« Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l’héritage, et parlez-leur convenablement. »

Donc tu peux très bien léguer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
25 janvier 2009 11:09
Que dire, ce n'est pas facile.
C'est vrai qu'accepter de partager sa vie avec quelqu'un qui ne pourra pas avoir d'enfants nécessite de revoir pas mal d'idées qu'on pouvait se faire de la vie de couple.
Je pense que la personne stérile qui arrivera à trouver quelqu'un pour qui cet aspect des choses sera minime tissera une relation merveilleusement forte avec sa partenaire.
De toute façon, la vie nous réserve toujours des surprises, tu peux faire le bonheur d’une femme veuve et de ses enfants orphelins, tu peux aussi te marier avec une femme divorcée avec enfants ….
Bon courage mon frère.
m
25 janvier 2009 11:55
Je connais aussi des histoires où on a appris que c'était le sperme d'un autre, mais des miracles existent

Citation
salma84 a écrit:
salam

ton histoire est vraiment triste sad smiley

tu as encore l'adoption comme dernier recours smiling smiley

des amis à mes parents été stérile, d'après les docteurs, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est enceinte d'un petit garçon, qui aujourd'hui à 40 ans et père de 3 enfants magnifiques, tbarkhellah

bon courage
l
25 janvier 2009 12:37
ton histoire est triste mais tu dois garder la foi Dieu ne nous soumet pas des épreuves que nous ne pouvons surmonter car il connaît le coeur de chacun.
Comme il a été déjà dit, bcp de cas de personnes à priori stérile on eu des enfants, et sinon tu peux faire du kheir à des enfants que tu aimeras comme les tiens. Tu ne dois pas t'arretais de vivre et si votre amour est assez fort vous surmonterez ces epreuves inchaallah
Derrière un mal un bien
S
26 janvier 2009 08:36
Citation
LUUNA a écrit:
Cela me fait énormément de peine mais à l'heure qu'il est ce n'est pas de pitié dont tu as besoin mais de soutien.Malheureusement la femme de ta vie n'a pas su te soutenir ni donc il faut penser autrement pour la comprendre toi la sachant stérile serais-tu son mari à l heure qu il est? Dis toi que ce n'est pas la femme de ta vie il y en a une autre qui peut être t attend quelque part. Allah ne donne d'aussi dures épreuves qu'à ceux qu'il aime alors remercie-le et hmad lah. Dieu a solution à tout, ne baisses pas les bras et garde cette force et cette sincérité car peu d'hommes auraient avoué à leur futur femme ce que tu as avouer à ta bien aimée. Tout mon RESPECT Stanton. Ce monde à besoin d'homme comme toi.
Courage et heureuse vie à toi mon frere.

Merci Luuna pour ta réponse,

Je comprend tout à fait qu'elle ne puisse accepter de vivre sans connaitre l'émotion de porter un enfant, de fonder une grande famille, je ne lui en veux pas un instant.
Pour répondre à ta question, je suis certain que je serais resté, pourquoi aimer quelqu'un si fort si ce n'est pour l'accompagner dans les épreuves autant que pour partager le bonheur?
Je ne pense pas dire ça parce que je connais aujourd'hui cette situation, c'est comme ça que j'ai toujours vu les choses.
Puisse Dieu nous guider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook