Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Amour impossible ?
H
21 août 2024 17:05
As Salam Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 22 ans et il y'a bientôt 2 ans j'ai rencontré un homme au travail. J'ai tout de suite flashé sur lui et nous nous sommes mis en couple y'a 8 mois. C'est mon premier amour, c'est le premier homme que j'aime et malheureusement nous sommes pour le moment à distance. (Moi dans le sud, lui dans le nord). Nous avons le même âge et nous avons pu nous voir une quinzaine de fois jusqu'aujourd'hui. Je suis folle amoureuse de lui et je ne me vois pas aimer un autre homme car pour moi c'est lui ou rien
Il a déjà été en couple durant 1 an avant moi et cela s'est mal fini avec son ex mais m'explique qu'il l'a oublié rapidement.
Mais aujourd'hui il m'annonce qu'il ressent seulement des sentiments pour moi mais n'est pas amoureux et il qu'il n'arrive pas à m'aimer + que ça. Je lui demande pourquoi il me dit qu'il est traumatisé de son ancienne relation même s'il l'a oublié et qu'il n'arrive plus à aimer que ce moi ou alors s'il se me en couple avec qqn d'autre, il me rassure en me disant que ce n'est pas moi le problème mais lui
A noté qu'à partir de septembre nous ne serons plus à distance (je précise qu'on nous avons pour but de nous marier) et qu'il souhaite attendre de voir à ce moment là si ses sentiment augmenteront car il m'explique que la distance joue énormément
Je ne sais pas quoi faire je l'aime tellement c'est mon 1er amour je n'arriverai jamais à passer à autre chose si notre relation se termine et qu'on aille pas jusqu'au mariage
Il dit également qu'il est optimiste et qu'il pense que lorsque nous serons plus à distance c'est là qu'il tombera amoureux mais moi j'ai mal au cœur
Je précise que nous avons jamais eu de rapport sexuels al hamdoulilah nous n'avons jamais tenté quelque chose
Qu'en pensez vous ...
21 août 2024 17:08
"C'est pas toi le problème, c'est moi" ptdr

La vieille excuse éclatée.

A ta place je fuirais, et très vite !
H
21 août 2024 17:10
Mais je l'aime énormément je me vois pas avec quelqu'un d'autre il va me falloir des années pour l'oublier
21 août 2024 17:18
Allahi sehel a3likoum
H
21 août 2024 17:22
Amine, je pense que ça reste la meilleure réponse.
M
21 août 2024 17:26
Salam Wa3likom

En gros t'es en période intérimaire...

moody smiley

Perso je ne suis pas apte du concept...
Z
Z59
21 août 2024 17:28
Tu as 22 ans , tu t'embarques dans une relation à distance avec un garçon qui ne s'est pas remis de la relation avec son ex ...
Désolée mais ça ne présage rien de bon

Pense à toi, arrête de répondre à ses appels et messages comme si ta vie tournait autour de lui , avance pense à tes projets si tu en as ..

Ton mariage est déjà écrit, avec la personne qui t'es destinée, donc inutile de te prendre la tête ou de dramatiser tu risquerait de tomber de haut ...

Dis lui que vous reprendrait la "relation" quand il ne sera plus à distance et s'il est prêt à rencontrer tes parents, sinon pour le moment tu as besoin de temps pour toi

Ne gache pas ta jeunesse , ni ta naïveté
Un homme sait tout de suite s'il veut sengager, se marier, il n'a pas besoin de blablater 2 ans ,encore moins de chercher à savoir s'il est love ou non
Bref, il est poli avec toi , réveille toi avant de perdre encore plus d'années
Citation
Hello7620 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 22 ans et il y'a bientôt 2 ans j'ai rencontré un homme au travail. J'ai tout de suite flashé sur lui et nous nous sommes mis en couple y'a 8 mois. C'est mon premier amour, c'est le premier homme que j'aime et malheureusement nous sommes pour le moment à distance. (Moi dans le sud, lui dans le nord). Nous avons le même âge et nous avons pu nous voir une quinzaine de fois jusqu'aujourd'hui. Je suis folle amoureuse de lui et je ne me vois pas aimer un autre homme car pour moi c'est lui ou rien
Il a déjà été en couple durant 1 an avant moi et cela s'est mal fini avec son ex mais m'explique qu'il l'a oublié rapidement.
Mais aujourd'hui il m'annonce qu'il ressent seulement des sentiments pour moi mais n'est pas amoureux et il qu'il n'arrive pas à m'aimer + que ça. Je lui demande pourquoi il me dit qu'il est traumatisé de son ancienne relation même s'il l'a oublié et qu'il n'arrive plus à aimer que ce moi ou alors s'il se me en couple avec qqn d'autre, il me rassure en me disant que ce n'est pas moi le problème mais lui
A noté qu'à partir de septembre nous ne serons plus à distance (je précise qu'on nous avons pour but de nous marier) et qu'il souhaite attendre de voir à ce moment là si ses sentiment augmenteront car il m'explique que la distance joue énormément
Je ne sais pas quoi faire je l'aime tellement c'est mon 1er amour je n'arriverai jamais à passer à autre chose si notre relation se termine et qu'on aille pas jusqu'au mariage
Il dit également qu'il est optimiste et qu'il pense que lorsque nous serons plus à distance c'est là qu'il tombera amoureux mais moi j'ai mal au cœur
Je précise que nous avons jamais eu de rapport sexuels al hamdoulilah nous n'avons jamais tenté quelque chose
Qu'en pensez vous ...
H
21 août 2024 17:43
Dans 3 semaines nous ne sommes plus à distance ..
21 août 2024 17:47
En gros il espère qu’en vous rapprochant y aura rapprochement physique.
21 août 2024 17:49
Surtout que généralement un homme s’en fiche de tomber amoureux

Il réfléchit d’abord avec la raison
Citation
Z59 a écrit:
Tu as 22 ans , tu t'embarques dans une relation à distance avec un garçon qui ne s'est pas remis de la relation avec son ex ...
Désolée mais ça ne présage rien de bon

Pense à toi, arrête de répondre à ses appels et messages comme si ta vie tournait autour de lui , avance pense à tes projets si tu en as ..

Ton mariage est déjà écrit, avec la personne qui t'es destinée, donc inutile de te prendre la tête ou de dramatiser tu risquerait de tomber de haut ...

Dis lui que vous reprendrait la "relation" quand il ne sera plus à distance et s'il est prêt à rencontrer tes parents, sinon pour le moment tu as besoin de temps pour toi

Ne gache pas ta jeunesse , ni ta naïveté
Un homme sait tout de suite s'il veut sengager, se marier, il n'a pas besoin de blablater 2 ans ,encore moins de chercher à savoir s'il est love ou non
Bref, il est poli avec toi , réveille toi avant de perdre encore plus d'années
H
21 août 2024 17:56
Je ne pense pas car nous avions bcp d'occasion ou on aurait pu aller plus loin et faire l'acte mais nous nous sommes retenu
Citation
unanciencompte a écrit:
Surtout que généralement un homme s’en fiche de tomber amoureux

Il réfléchit d’abord avec la raison
21 août 2024 17:58
Quel acte ? Heu

Tu sais un homme sait des le début s’il veut faire de toi sa femme

Un homme s’en fiche de tomber amoureux. S’il voit en toi sa femme , il se dit qu’il tombera amoureux après le mariage

L’homme est moins émotionnel que la femme.
Citation
Hello7620 a écrit:
Je ne pense pas car nous avions bcp d'occasion ou on aurait pu aller plus loin et faire l'acte mais nous nous sommes retenu
21 août 2024 18:49
Tu rentres pas dans ses critères mais il t'a utilisé comme pansement ou bien il n'a pas oublié son ex
Même à distance tu peux développer des sentiments. J'en connais au moins un sur un autre forum. Si ça se trouve, il est amoureux de Patrick le chauffeur poids lourds. C'est très facile de faire tomber amoureux un teube. Il te dit moi j'aime ci ça patati et patata,et l'arnaque sur pattes va lui dire bein moi aussi je suis comme tu aimes
A distance ou pas,il sait s'il veut faire de toi sa femme mais c'est pas le cas pour l'instant
21 août 2024 19:36
Tu vas attendre jusqu'au printemps ma chère sœur.

Il veut quoi de plus que des sentiments? Si c'est les papillons dis lui que la faune et la flore sont en danger à cause du comportement excessif des humains.

En bref, soit il vient demander ta main soit rien. Tu éviteras à ton cœur de nombreux bobos.
Z
21 août 2024 20:54
Bah si tu l'aime énormément et que tu ne veux pas le quitter , pourquoi nous avoir écris ce poste ? Reste avec lui, et tu verras bien si ça évolue quand vous ne serez plus à distance
Citation
Hello7620 a écrit:
Mais je l'aime énormément je me vois pas avec quelqu'un d'autre il va me falloir des années pour l'oublier
Z
21 août 2024 20:56
Je ne suis pas d'accord , beaucoup d'hommes se sont mis avec deS femmes pensant ne pas se marier avec elle un jour , puis finissent par tomber amoureux et se marient.
Citation
unanciencompte a écrit:
Quel acte ? Heu

Tu sais un homme sait des le début s’il veut faire de toi sa femme

Un homme s’en fiche de tomber amoureux. S’il voit en toi sa femme , il se dit qu’il tombera amoureux après le mariage

L’homme est moins émotionnel que la femme.
21 août 2024 20:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
21 août 2024 21:05
salam

vire le
il ne t'épousera pas, il veut juste jouer c'est tout.

tu est jeune, respecte toi, tu trouveras un homme qui te mérite et qui t'épousera et fera les choses dans les règles
ne perds pas ton temps avec ces betises

et respecte toi toi aussi, donne toi de la valeur
21 août 2024 22:03
C’est vrai
Mais certains hommes aussi se marient sans amour, car pour eux c’est secondaire
Ils fonctionnent par la raison la plupart
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne suis pas d'accord , beaucoup d'hommes se sont mis avec deS femmes pensant ne pas se marier avec elle un jour , puis finissent par tomber amoureux et se marient.
Z
21 août 2024 22:57
Les hommes désespérés, à l'ancienne ou les hommes pas sérieux (ils ont tellement fréquenté de femmes qu'ils pensent que ce sont toutes des traînés donc ils vont se marier avec une femme dite convenable), oui, mais les autres hommes à notre époque épousent une femme dont ils sont amoureux .
Citation
unanciencompte a écrit:
C’est vrai
Mais certains hommes aussi se marient sans amour, car pour eux c’est secondaire
Ils fonctionnent par la raison la plupart
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook