Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme ♂️♀️
O
29 avril 2024 17:30
Salam aleykoum,

Quand on friendzone une personne c'est qu'on est pas intéressé par elle.
N
29 avril 2024 17:32
Bah regarde les couples ds la rue
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne pensais pas ça possible 🤔
Je vois plus souvent des femmes faire abstraction du physique de l'autre que l'inverse Heu
29 avril 2024 18:00
Il y a ce en quoi tu crois et il y a la réalité, c'est aussi simple que mais lâche rien thumbs up
Citation
Yetao a écrit:
Répétez après moi:

-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS

Même si j'étais pote avec une femme moche pour moi et pas du tout à mon gout, je finirai tôt ou tard par développer des sentiments qui vont un peu plus loin que l'amitié à cause de son comportement amical et gentil envers moi. C'est la même chose POUR TOUS LES HOMMES, l'instinct naturelle que Allah nous a donné à tous prendra le dessus.

Désolé les filles naïve qui sont bloquées dans leur monde de bisounours, vos potes gars attendent tous une opportunité.

PS: Je parle de l'amitié comme des homme peuvent avoir avec d'autres hommes (faire des sorties ensemble etc.), et pas simplement le fait d'être un collègue de travail ou autre, à ne pas confondre les deux.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
29 avril 2024 18:04
Logiquement tu fréquentes des personnes ayant les mêmes moeurs que toi...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est clair qu'avec des potes homo la question ne se pose pas 😅

Et que penses-tu d'une relation virtuelle ?
L
29 avril 2024 18:16
Comme beaucoup je n'y crois pas sauf dans de rares exceptions précises. Mais pas pour moi. Si j'ai un bon feeling avec un homme, même principes et qu'en plus il me plait physiquement alors le risque de développer des sentiments est important. Et surtout, pourquoi resterais-je au stade de l'amitié au lieu d'aller plus loin? C'est ça d'ailleurs qui est étrange.
Idem pour les échanges virtuels, évidemment qu'on peut développer des sentiments sincères par ce biais. D'ailleurs certains y voient une limite alors que pour moi j'y vois plutôt un moyen accru de se lier facilement car il y a une barrière qu'est la distance qui permets de mettre nos peurs habituels à distances justement donc on baisse la garde et le chemin vers des sentiments naissant est ouvert. La question du physique est secondaire, si vraiment les deux veulent savoir à quoi ils ressemblent, une photo et une visio et c'est terminé.
I
29 avril 2024 18:28
Aleykoum as salam Perle🍃,

Non 🧑‍🦯. Même si chaque partie affirme avec certitude qu'il y a aucune attirance blabla... L'attirance se construit, elle est pas forcément inné dés le début d'une rencontre.
D'où l'interdiction de la fréquentation du genre opposé dans notre parfaite religion qu'est l'islam. Tout fait parfaitement sens et Dieu sait mieux.
29 avril 2024 18:39
Après dans ceux qui pensent que l'amitié-homme femme n'existe pas, il y en a qui pensent que l'amitié tout court n'existe pas.

Les mêmes qui sont prêts à faire confiance à un époux(se) alors qu'ils se ne connaissent que depuis quelque mois et qu'ils se sont vus 3 fois en présence d'un mahram. Donc demander à ces gens de faire preuve de discernement et d'objectivité, c'est comme mettre 4 viandes dans un sandwich, inconcevable... à moins que perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
29 avril 2024 19:08
S'ils se plaisent physiquement, crois moi que ça peut très vite arriver
29 avril 2024 19:47
Dans n’importe quel communauté lamitiee homme femme se termine mal..
C humain, pour ça faut être objectif et ne pas se voiler la face..juste les cheveux .
Solo pomodoro,Solo mutti
29 avril 2024 20:03
Chacun nait libre dans la dignité

C'est très joli 😂 (j'ai traduit ton texte)
Comme quoi même quand ça parle chinois on peut se comprendre whistling smiley
Citation
√L’Élu a écrit:
Absolument. Maintenant, dans la majorité des cas, y’en a toujours un qui s’met à parler 人人生而自由, 在尊严和 ptdr
29 avril 2024 20:07
Je dois être l'exception alors Heu

Je considère que pour parler mariage il faut bien plus que se plaire physiquement et avoir de bons delires ... bon, c'est peut être pour ça que je suis célibataire tu me diras smoking smiley
Citation
Allium_vineale a écrit:
L'attirance entre un homme et une femme est basée sur le physique et d'autres critères qui relèvent de la psychologie qui donnent une certaine "alchimie" pas sur les aspirations et la vision de la vie, preuve en est qu'il y a des femmes musulmanes qui épousent des mécréants. Si on se base sur ce que tu viens d'écrire, cela ne devrait pas exister car le mécréant n'a pas les mêmes aspirations que la femme musulmane. Ce que tu dis est un non sens au vu de ce qu'on observe, ensuite bien sûr, tu es peut-être l'exception sur la population terrestre !
29 avril 2024 20:08
😂😂 c'est un peu mignon quand même 😭

C'est grave ma passion aussi de créer des couples, j'aime trop cette activité 😭
Citation
sampica a écrit:
Je rebondis sur ce que tu as dit car ça m’a fait penser à un truc ptdr

Parfois c’est aussi des collègues qui peuvent avoir des arrière-pensées à la place des deux protagonistes ptdr

Je m’explique.
J’ai une collègue (de 60 ans je précise) dans mon équipe qui m’a dit un jour comme ça tranquille « je te vois bien avec le collègue de CM2 (algérien kabyle de 39 ans) » Oh

Et pour réussir son coup qu’est ce qu’elle est partie faire (elle me l’a dit après) ? Et bah tous les matins ils boivent leur café ensemble et elle, elle lui parle de moi Oh
Ah purée quand elle m’a dit ça j’étais là mais « ça va pas la tête ! » Grrrr

Elle s’est crue dans les feux de l’amour elle mais en vrai ptdr

Bon évidemment je lui ai demandé d’arrêter le délire ptdr
29 avril 2024 20:09
Oui donc on peut rester friends Football
Citation
Outsider15 a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on friendzone une personne c'est qu'on est pas intéressé par elle.
29 avril 2024 20:10
Les couples que je vois c'est soit des physiques similaires et quand y'a une personne vrmt plus jolie que l'autre, je constate souvent que c'est la femme perplexe
Citation
Nouurdz a écrit:
Bah regarde les couples ds la rue
M
29 avril 2024 20:34
Non y a toujours un des deux quiveux plus ...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Pensez-vous que l'amitié homme/femme puisse exister sans aucune arrière pensée ? Sans forcément aborder la question d'un point de vu religieux mais en terme de relation humaine...

Par exemple, j'ai une copine qui s'est fait friendzoner par un garçon il y a qlqs années et depuis ils sont vraiment devenus amis sans ambiguïtés... qu'en pensez-vous ?

Certaines personnes peuvent s'apporter bcp sans pour autant être destinés à être ensemble Heu
29 avril 2024 20:38
Et surtout, pourquoi resterais-je au stade de l'amitié au lieu d'aller plus loin? 

Pcq on aurait des visions différentes des choses.

Mes copines filles, je les aime bcp mais si c'était des hommes je ne me serais pas mariés avec pcq on a des points de divergences qui font qu'une vie commune ne serait pas possible mais ça n'empêche en rien d'être de bonnes amies Heu
Citation
Liiiiinz a écrit:
Comme beaucoup je n'y crois pas sauf dans de rares exceptions précises. Mais pas pour moi. Si j'ai un bon feeling avec un homme, même principes et qu'en plus il me plait physiquement alors le risque de développer des sentiments est important. Et surtout, pourquoi resterais-je au stade de l'amitié au lieu d'aller plus loin? C'est ça d'ailleurs qui est étrange.
Idem pour les échanges virtuels, évidemment qu'on peut développer des sentiments sincères par ce biais. D'ailleurs certains y voient une limite alors que pour moi j'y vois plutôt un moyen accru de se lier facilement car il y a une barrière qu'est la distance qui permets de mettre nos peurs habituels à distances justement donc on baisse la garde et le chemin vers des sentiments naissant est ouvert. La question du physique est secondaire, si vraiment les deux veulent savoir à quoi ils ressemblent, une photo et une visio et c'est terminé.
29 avril 2024 20:38
C'est vrai, ce n'est pas pour rien...
Citation
Ihya31 a écrit:
Aleykoum as salam Perle🍃,

Non 🧑‍🦯. Même si chaque partie affirme avec certitude qu'il y a aucune attirance blabla... L'attirance se construit, elle est pas forcément inné dés le début d'une rencontre.
D'où l'interdiction de la fréquentation du genre opposé dans notre parfaite religion qu'est l'islam. Tout fait parfaitement sens et Dieu sait mieux.
29 avril 2024 20:41
C'est grave ma passion aussi de créer des couples, j'aime trop cette activité

Ouais j’avais remarqué ça smoking smiley
ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 c'est un peu mignon quand même 😭

C'est grave ma passion aussi de créer des couples, j'aime trop cette activité 😭
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 20:48
A un moment donné tu veux faire comment?
Citation
Linpertinent a écrit:
Après dans ceux qui pensent que l'amitié-homme femme n'existe pas, il y en a qui pensent que l'amitié tout court n'existe pas.

Les mêmes qui sont prêts à faire confiance à un époux(se) alors qu'ils se ne connaissent que depuis quelque mois et qu'ils se sont vus 3 fois en présence d'un mahram. Donc demander à ces gens de faire preuve de discernement et d'objectivité, c'est comme mettre 4 viandes dans un sandwich, inconcevable... à moins que perplexe
29 avril 2024 20:49
Oupsie ptdr
Citation
sampica a écrit:
C'est grave ma passion aussi de créer des couples, j'aime trop cette activité

Ouais j’avais remarqué ça smoking smiley
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook