Citation
Samarkind a écrit:
Drôle de question. On se prépare pour le pire mais on espère le meilleur bien sûr, que ce soit en amitié ou en amour.
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum
Pour vous les amis sont éphémères ou pour toujours ?
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Pour moi le sens même du mot ami ne peut être associé au sens "éphémère". Le titre d'ami s'acquiert avec le temps, ce sont les personnes qui seront présent une bonne partie de ta vie, même si tu ne les vois pas pendant X temps c'est toujours pareil. C'est comme un membre de la famille,mais que tu as choisi.
Sinon, pour les autres personnes, ce ne sont pas des amis a proprement parlé mais des moments d'amitiés partagés selon le contexte : travail, études , vacances etc...
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Pour moi les amis n'existent pas, ils sont là pendant un moment en fonction du contexte (études, travail, sport) puis ils disparaissent progressivement pour en avoir de nouveaux, il n'y a que les gens de ta famille qui sont toujours là, le reste n'est présent que pour un certain temps
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Pour moi les amis n'existent pas, ils sont là pendant un moment en fonction du contexte (études, travail, sport) puis ils disparaissent progressivement pour en avoir de nouveaux, il n'y a que les gens de ta famille qui sont toujours là, le reste n'est présent que pour un certain temps
Citation
Sirah a écrit:
Dans ce cas c’est que tu n’as jamais eu de vrais amis, car les vrais restent toujours dans ta vie, sont disponibles quand tu as besoin d’eux et ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ce que tu décris s’apparente plus à de bonnes connaissances ou des copains à la limite, mais les amis vont bien au-delà de ça. Et je t’assure qu’ils existent, c’est juste que tu n’es pas tombé sur des gens qui te convenaient, ou bien que tu n’as pas su entretenir ce lien.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum
Alors ce ne sont pas des amis mais des connaissances