Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amies qui votent RN?
6 juillet 2024 12:18
Salam
je suis déçue et dégoutée de ma meilleure Amie et voisine. J’ai plus envie de lui parler, j’aurais l’impression de ne pas être en accord avec mes valeurs.
Voter pour le RN consiste tout de même à voter pour une personne qui a décidé d’invisibiliser et de faire la guerre à nos sœurs voilées, de refuser l’accueil à ceux qui en ont besoin et j’en passe… la voix de ma meilleure amie a quand même été glissée dans l’urne du racisme, du sexisme, de l’islamophobie, de l’homophobie et de tout un tas d’autres trucs en -phobie et en -isme (sauf féminisme, évidemment).....

Devrions nous être en colère contre nos proches qui ont voté RN?

merci pour votre avissad smiley
6 juillet 2024 12:38
dans l absolu chacun fai ce qu il veut
a mon avis
si elle votent facho
c est qu elle a des arriere pensees malsaines

inutile de la confronte sur le sujet
y aura bien sur un oui mais tu sais toi c est pas pareil
mais ca finira toujours par vous les arabes...

moi je prendrai mes distances petit a petit sans brusquer sans heurt sans rancune

l amitie peut prendre des tournures bizarre

toutes proportions garde au rwanda y avait des voisins qui semblaientt s apprecier vivaient en bon voisinage pendant des decennie et quand les massacres on commence ils se son entretue sans pitie

bien sur elle peut regretter son vote un jour
d
6 juillet 2024 12:42
Chacun a sa liberté de conscience face au vote.
C'est son choix.
De plus d'aucuns ont (stupidement) choisi le RN "pour que ça change".
Pas spécifiquement pour empêcher les autres de vivres sereinement.

Perso, ce n'est pas mon choix (la gauche débile non plus), mais ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour ça.
Je pense que si, par malheur, le RN l'emporterait, ça leur ferait une sacrée leçon après 2 ans avec ces ordures. Alors, hein... pourquoi pas.

Domania.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 14:00 par Domania.
6 juillet 2024 12:53
Chacun ses valeurs et croyances mais au moins maintenant tu sais à quoi t’attendre avec elle et quoi parler avec.
6 juillet 2024 13:12
Je ne comprends pas du tout pourquoi certains maghrébins de France sont surpris ou choqués de découvrir que leur entourage adhère au RN !!! Ces 30 ou 35% ne vivent pas regroupés et isolés dans un coin éloigné de la France !!!

Avec un score aussi élevé du RN depuis bien longtemps en France (FN), il faut évidemment s'attendre à avoir des contacts avec des partisans de ce mouvement parmi tous vos contacts proches ou éloignés ... Il faut vivre avec ... certains changeront d'opinion peut être grâce à vous et à vos comportements avec eux (j'ai vécu des expériences dans ce sens avec 2 ex FN)

Citation
zoohraa a écrit:
Salam
je suis déçue et dégoutée de ma meilleure Amie et voisine. J’ai plus envie de lui parler, j’aurais l’impression de ne pas être en accord avec mes valeurs.
Voter pour le RN consiste tout de même à voter pour une personne qui a décidé d’invisibiliser et de faire la guerre à nos sœurs voilées, de refuser l’accueil à ceux qui en ont besoin et j’en passe… la voix de ma meilleure amie a quand même été glissée dans l’urne du racisme, du sexisme, de l’islamophobie, de l’homophobie et de tout un tas d’autres trucs en -phobie et en -isme (sauf féminisme, évidemment).....

Devrions nous être en colère contre nos proches qui ont voté RN?

merci pour votre avissad smiley
6 juillet 2024 13:28
Avec 30% de votes au RN malheureusement ce sont aussi nos proches
mais bon ils en paieront le prix
et on peut s'attendre à ce qu'ils partagent aussi leur même opinion politique ...
c'est mieux de prendre ses distances
6 juillet 2024 14:11
Salam,

Rien de surprenant, nous avons tous dans notre entourage des gens proches qui ont voté RN, que ce soit des collègues, des voisins etc

Faut faire avec, les français ne supportent plus la macronie et veulent du changement et ils pensent que voter RN leur vie va changer. Nous on sait que c’est débile et eux le sauront bientôt.

La France court à sa perte.
6 juillet 2024 14:14
Heureusement je suis pas ton meilleur ami alors... 😶‍🌫️

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 14:15 par Je m'en fous.
6 juillet 2024 14:45
Salam aleikom,

Prends tes distances doucement mais sûrement.

Tant mieux... ça te permettra d'être consciente ENFIN !
Il n'est jamais trop tard pour le réveil.

Rien de surprenant !

Il est écrit noir sur blanc dans le Noble Qur'an : "ils vous haïssent... il suffit de les entendre ... et si seulement vous pouvez lire leurs coeurs, c'est encore pire! "

Donc attention... jamais s'allier avec eux, jamais donner confiance, jamais...

Soit hypocrite avec eux comme ils le sont dans leurs adn !
(Hormis les REconvertis et les croyants authentiques ).

On peut le voir avec les régimes occidentaux athées, judéo-chrétiens qui terrorisent les pays sémites musulmans et africains sous couvert "des droits de l'homme" ! Une ânerie pour les naïfs.

Ajout : la gauche est un parti 100% sioniste et cela ne date pas d'aujourd'hui !
Les ministres des affaires étrangères français sous la gauche et la droite ont été les plus corrompus et une terreur depuis plus de 70 ans envers les pays musulmans, sémites arabes et notamment envers le moyen-Orient!

Donc ... il est nécessaire de karchériser le sommet de nos institutions françaises et le quartet qui règne maître envers nos dirigeants.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 15:54 par LynTu.
M
6 juillet 2024 15:32
Ne jamais parler politique avec ses "amis".
6 juillet 2024 16:06
Salam

NEXT....

C'est une traitre raciste islamophobe egoiste capitaliste

Ni elle veut que tu reussisses dans ta vie
Piiire encore elle est jalouse si tu as une situation qui paraît meilleur
Elle te prends surement pour une personne inferieur
Le jour ou on va deporter les muslims, elle va te denoncer direct

Ignore moi cette merde sil te plait...

Aucune pitié pour les fachos... ils ont un cerveau et sont parfaitement conscient que le RN est racistes anti noir anti arabe anti muslim anti gaza.... y a pas de "jen ai marre de macron" NON ce sont des gros racistes de merde...

Salam
6 juillet 2024 17:16
L’amitié authentique et sincère dépasse les sensibilités politiques.
6 juillet 2024 18:41
Le RN quand toi tes musulman...
Cest quand meme inadmissible
Citation
Magneto* a écrit:
L’amitié authentique et sincère dépasse les sensibilités politiques.
m
6 juillet 2024 19:27
Es tu binationale? Si c'est le cas, votes tu dans ton deuxième pays et pour qui?
6 juillet 2024 19:48
Justement… ça interroge sur l’amitié qu’entretient la posteuse avec sa voisine
Citation
TachiMum a écrit:
Le RN quand toi tes musulman...
Cest quand meme inadmissible
A
6 juillet 2024 19:58
Bonjour

Si la posteuse est d'origine marocaine, la législation électorale marocaine ne permet pas aux Marocains résidants à l'étranger de voter et de se présenter aux élections.

Pour information, les Marocains ont voté aux dernières élections pour un parti de centre droit libéral et un parti de centre gauche...

Mais je suppose que tu voulais conclure qu'ici les Maghrébins votaient à gauche alors que la-bas ils voteraient pour un parti d'extrême droite. Eh bien tu n'en sais rien car tirer des conclusions de cet acabit je le faisais aussi (parfois) et puis j'ai grandi et développé ma culture politique loin des rancœurs et de la haine.

Ce ne sont pas les minorités de ce pays qui doivent le plus s'en faire à mon humble avis mais personnellement je m'inquiète plus du sort des Français qui vont récolté une assemblée d'incompétents qui vont voter des lois qu'ils ne vont même pas être fichu de comprendre. Mon petit doigt me dit que le budget pour avoir des conseillers qui vont assister les élus du RN va exploser.

Citation
molbru a écrit:
Es tu binationale? Si c'est le cas, votes tu dans ton deuxième pays et pour qui?
A
6 juillet 2024 20:05
Salam posteuse

Est ce que tu as essayé de savoir pourquoi elle votait RN car tu ne le dis pas... ce serait intéressant de connaitre ses motivations non...
6 juillet 2024 20:49
salam Ahwal
Elle reste flou impréci indéci...
d'aprés elle ** le RN ne déclenchera pas de guerre avec les russes**
perplexe
je lui poserais + de questions avant de couper avec elle
pour l'instant je ne lui ai rien dit
je suis triste et colère donc j'attend ......

Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam posteuse

Est ce que tu as essayé de savoir pourquoi elle votait RN car tu ne le dis pas... ce serait intéressant de connaitre ses motivations non...
6 juillet 2024 21:16
je ne vote pas au Maroc.....
pourquoi cette question..
Si je pouvais voter au Maroc,je n'aurais jamais voté pour un partie raciste No no

Citation
molbru a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 21:20 par zoohraa.
A
6 juillet 2024 21:46
C'est vrai que beaucoup de Français sont inquiets par rapport à la Russie. Ils en font une fixette terrible. Ça doit être Nostradamus qui avait prédit un truc sur les Russes alors ça les fait flipper ^^
Citation
zoohraa a écrit:
salam Ahwal
Elle reste flou impréci indéci...
d'aprés elle ** le RN ne déclenchera pas de guerre avec les russes**
perplexe
je lui poserais + de questions avant de couper avec elle
pour l'instant je ne lui ai rien dit
je suis triste et colère donc j'attend ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook