Citation
etoileduneant a écrit:
Je pense que c'est toi qui est jaloux de sa relation et complicité avec sa copine, tu ne la supportes plus tu aimerais que ta copine coupe les ponts avec elle. Je n'approuve pas ton intention, toutes les copines se taquinent, tu devrai accepter la situation sans froisser leur amitié tu arrives comme une rose et, déjà tu veux tout formater.
Citation
Yezir a écrit:
Salam aalikoum,
Je vis le parfait amour avec une fille que je souhaite épouser mais (il fallait bien qu'il y en ait un) cet amour est parfait quand je suis uniquement elle est moi ou qu'elle est avec sa famille cependant une fille "sa meilleure amie" est de mauvaise influence et je ne sais comment lui dire.
Lorsquelle Est avec sa copine et qu'on s'envoie des messages sa copine lui faisait la remarque en disant tu viens de le voir et lorsqu'elle a decidé de ne plus sortir les week-ends elle lui disait "tu as changé" c'était en rigolant je savais que ćetait serieux qua'd même mais ma fiancée me disait elle plaisante.
Cette fille est célibataire et je pense qu'elle est jalouse de notre histoire. C'était son anniversaire et je n'y suis pas allé malgré l'invitation car l'endroit est pas top et je n'aime pas son ambiance de plus une énorme mésaventure m'était arrivé le matin même qui m'avait plombé la journée. Cette fille a dit a ma fiancée d'un air vexé que ma fiancée était scotché a son téléphone or ma fiancée à passé tout au plus 8 minutes sur son téléphone sur une soirée de 3h bien evidemment depyis que je l´ai appris je n'en reviens pas. A en devoir compter les minutes passé par message j'hallucine.
Cette fille n'a jamais dit du mal de moi directement mais lui lance des piques quand ma fiancée ne souhaite pas sortir car depuis qu'on s'est mis ensemble nous avons decidé de ne plus frequenter ces endroits (bar, boite...) ma fiancée n'aime pas mais continue à ne pouvoir dire non de temps en temps alors que moi je n'y pose plus les pieds j'ai même annulé mon anniversaire surprise pour eviter Que ma fiancée se fasse du soucis.
Je voulais savoir si j'avais raison de penser que sa copine n'est pas un bien pour nous?
Comment faire pour lui dire?
Citation
heureuse59 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, sa copine a clairement une influence néfaste sur sa fiancée pourquoi il serait jalou? Y'a rien a jalousé d'avoir des copines qui nous pousse a aller en boite de nuit
Citation
etoileduneant a écrit:
Si tu le dis !!!!!!!!!!!!!sa copine est grande, elle sait ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui ne l'empêchera pas de continuer. A côtoyer sa meilleure amie en dehors des boîtes de nuit. C'est quoi cette mentalité, le copain qui se plaint de l'illicite alors que sa relation est hram ? Il est mal place pour exposer son problème.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Je pense que tu devrais lui dire directement à ta copine ce que tu viens de nous écrire.,Dans la vie il y a des meneurs et des suiveurs et ton amie semble n être une simple suiveuse qui ne sait pas dire non,elle doit voir ce qui est le plus important pour elle ,la question se posera tout ou tard
Mais franchement je ne suis pas étonnée que vous vous retrouviez dans cette situation ,vous vivez trop dans le Haram , et le Haram engendre le Haram
À vous d assainir votre relation sur tous les plans
Citation
Yezir a écrit:
On y arrive petit à petit on construit et on vient de loin je peux te dire hamdoullah et on s'éloigne du hram de jour en jour mais merci
Citation
Envie2maigrir a écrit:
De rien ,le principal c est que tu en as conscience et que tu veuilles changer ,personnellement ,je trouve que tu raisonnes bien vis à vis de ton amie ,elle N évolue peu être pas au même rythme que toi c est tout,il faut bien communiquer et tranquillement sans disputes pour que le message passe bien