Citation
missterieuze a écrit:
Salamleykoum
En premier lieu il faut que tu lui expliques et prouve qu'elle a pris le mauvais chemin en devenant chrétienne c'est a dire lui parler de la trinité et toutes les contradictions qu'il y a chez les chrétiens et inchaAllah elle trouvera les solutions dans l'islam
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,
J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,
ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam
etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire
Merci
Citation
rosiles a écrit:Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,
J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,
ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam
etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire
Merci
assalam alaikum
Si tu connais bien la base de l'islam : Unicité d Allah, le tawhid alors, tu doit commencer par lui parler de ca, et l'explique son opposer.
-- c'est très efficace, c'est le preche de tout les messager, si tu regarde bien, le TAWHID est une de cause de convention a l'islam .
--- si tu as des lacune dans Tawhid comme bcp des confession musulmans malheureusement, alors tu doit apprendre te fortifier dedans, c'est l'islam lui meme, le pardon et le paradis en depend.
Voir le liens : attention ne confond pas le sens et la traduction: apprend le SENS des deux attestation pour commencer.
[www.el-ilm.net]
A LIRE ABSOLUMENT
[www.al.baida.online.fr]
a ecouter:
Les premiers pas du nouveau musulman :
[www.dourouss-abdelmalik.com]
tu ne pourra pas faire grand chose, puisque tu n'a rien a lui offrir, tu n'est pas armer de science du tawhid, meme si on te passe des lien de refutation, cela ne va pas te servir a grand chose , il te faut donc le TAWHID .
PASSE a ton amie le sujet suivant , fait une photocopie, le fascule est tres complet qui contient le Tawhid et son opposer pour qu'elle fasse une opinion, ensuite prie pour qu Allah la guide
Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam
[islam.liferaises.com]
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum, montre-lui cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et 8 minutes après ils se reconvertie.
Un chrétien qui conteste et 8 minutes après se reconvertie
Zakir Naik lui prouve que Jésus ('alayhi salam) est un Prophète.
Montre-lui cette vidéo, j'espère qu'elle va se reconvertir.
Question que tout chrétien devrait se poser
Normalement avec ces deux vidéos, elle se rendrait compte que l'islam est la seule et vrai religion.
Mais si elle ne veut pas se convertir, n'insiste pas.
Rappelle-toi ceci :
"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4]
« Et ceux qui traitent de mensonges nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. » [Sourate 6 - Verset 39]
Simple, le catholicisme et ses dérives sont des mensonges inventés par des paiens et tu peux t'en rendre compte avec les contradictions et les absurdité qu'il comporte, en voici qlq unes:Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,
Merci
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Salam aleykum, je suis devenu musulman il y a 22 ans. Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire du mal du christianisme parce qu'on tourne en rond en se lançant dans des anathèmes d'un côté comme de l'autre. Notre Prophète a été tolérant notamment en confiant les premiers musulmans au roi chrétien d'Ethiopie qui les a hébergés généreusement et qui disait que seul un fin voile séparait les chrétiens des musulmans . Peut-être que ton amie est en train de faire un chemin qui passe par le christianisme comme une traversée de sa propre culture. D'après ce que tu dis, elle avait d'abord commencé par effleurer l'islam. C'est un point important. On a parfois besoin d'essayer quelque chose avant de conclure que ce n'est pas notre truc. Il faut lui faire le crédit de sa recherche de bonne foi et faire confiance à Allah. Tout ce que tu peux faire c'est de lui garder ton affection et ton amitié sans la juger. Tu pourrais pas exemple lire avec elle la Sourate Maryam, pas lui faire lire et t'en laver les mains mais la lire avec elle. Et puis li dire que l'islam porte un infini respect à Issa et Maryam mais que le dogme de l'unicité d'Allah passe en premier pour nous les musulmans et que pour nous Issa est un prophète.
Citation
Béybér a écrit:Simple, le catholicisme et ses dérives sont des mensonges inventés par des paiens et tu peux t'en rendre compte avec les contradictions et les absurdité qu'il comporte, en voici qlq unes:Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,
Merci
Les cathos disent qu'un certains jesus est leurs dieu et qu'il est en meme temps le fils d'un dieu, or sur la croix (entre autre) ou ce dernier y fut cloué par des romains, il dit:Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) cette phrase prouve que jesus qu'il disent etre leurs dieu parle à un autre, cela fait donc 2 dieux, or 2 dieux est une situation impossible pour des raisons logiques que je pourrais te démontrer si cela t'interesse.
Autres absurdité: leurs soit disant dieu jesus, creve pendant 3 jours, ce qui est absurde car un dieu ne meurt pas et si c'est le cas, il n'est donc pas vraiment mort, puisqu'il sait qu'il aller "mourir" 3 jours, c'est donc soit une farce et donc c'est un dieu farceur qui a fait semblant de crever, soit c'est son papa qu'il l'a tué 3 jours, son papa est donc plus puissant car il a la possibilité de vie ou de mort sur son fils, ce dernier est donc pas un dieu, car par définition un dieu est eternel.
Après ces dingues de l'eglise cathos ont inventé des concepts aussi fou que le st prépuce, le faite que marie n'est pas morte, de donner le pouvoir à leurs curés de faire d'un tel un saint, d'excommunier, d'absoudre les péchés et autres anneries...
Citation
LeMask a écrit:
Laisse la tranquille.
Elle trouvera autant de réponses en devenant chrétienne qu'en devenant Musulmane.
Et en devenant musulmane, t'imagine tous les dangers qui pourraient la guetter une fois convertie?
Laisse la tranquille. L'important, c'est pas de devenir musulmane, mais de devenir une bonne personne.
Citation
LeMask a écrit:
Laisse la tranquille.
Elle trouvera autant de réponses en devenant chrétienne qu'en devenant Musulmane.
Et en devenant musulmane, t'imagine tous les dangers qui pourraient la guetter une fois convertie?
Laisse la tranquille. L'important, c'est pas de devenir musulmane, mais de devenir une bonne personne.
Citation
tartOfraiz a écrit:
Merciii (y) j'aime beaucoup comment tu explique ,ceci dit j'apprends aussi en te lisant !
donc biensur si tu a d'autres explications je suis preneuse
Jazak allah