Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ameublement de ma nouvelle maison
h
31 mai 2011 21:41
Salut les yabis
Alors vos préparatifs avancent ?allah ikemel belkhir 3likom kamlin
Tout d’abord je voudrai remercier toute les filles du forum, je suis chanceuse d’avoir tombé sur ce site. Vous faites preuve d’une grande générosité, on se sent vraiment en famille avec vous, vous partager vos expériences et vos idées pour que tout le monde en profite. Moi personnellement vous m’avez aidé sur beaucoup de choses. Et je ne peux que vous remercier et prier pour vous allah ikemel 3likom belkhir wiss3edkom wi3tikom ma tmenito inchaalah
En fait j’ai pensé a un sujet, vu que maintenant je galère pour meubler ma maison et comme toute nouvelle mariée je voudrai que tout soit parfait (ou presque) et je pense que c’est le cas de beaucoup parmi vous. J’ai pense a ce qu’on se partage des idées sur les tendances de décoration en ce qui concerne les tissus d’ameublement, les couleurs, la vaisselle……… tout .Et aussi indiquer les bonnes adresses pour faire le shopping (tissus, tapis, article de décoration, lustres, électroménager, vaisselles…..)
J’attends vos participations les filles, soyez nombreuses .
yawning smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 23:09 par hanouna09.
n
31 mai 2011 23:18
pas mal l'idée hanouna winking smiley , voilà pour les salons marocains la tendance c le velours lisse et plissé pour les matelas et tissu imprimé ou fleuri pour les coussins, il y a pas mal de trucs intéressants sur le numéro de mai du magazine Maison du maroc, le plus c de mettre un canapé en plein milieu des matelas et avec des couleurs contrastées (par exp velour bleu et canapé ivoir)
qu'en pensez vous?
d
31 mai 2011 23:58
je vous conseille les filles de voir un architecte d'intérieur pour ça thumbs up
h
1 juin 2011 00:01
eh bien moi aussi j'ai pense au velour uni couleur gris par ex pour les bankette les coussins ca va etre un en velour uni et l'autre a cote en imprime et je veut mettre lhoufa aussi donc ca va etre forcement imprime o kheft la yjina mcharji bezaf. les couleurs li fekert fihom c'est gris rouge ...o hetta les rideaux ma3reftch achmen tissu nakhod. bghit le salon ijini un peu moderne tou en gardant la touche marocaine traditionelle
c
1 juin 2011 01:22
Citation
nadyael a écrit:
je vous conseille les filles de voir un architecte d'intérieur pour ça thumbs up

C'est effectivement une bonne idee qui :

Coute cher
Ne nous permet pas de nous investir completement dans la deco de notre maison (l'architecte ne connait pas notre gout parfaitement encore moins celui de nos maris )
Ca necessite ENORMEMENT d'argent (LEs budgets des gens different 'une famille a une autre
Limite notre creativite

Par contre il n'y a pas de mal a copier les idees des magasines, sur les sites internet de decoration, des emissions tele de Deco, d'essayer d'aligner nos idees avec les tissus sur le marche (Ben Jdiya et Derb Omar ) .... Le faire vous meme vous permettra de vous occuper pendant que M. est occupe egalement a faire du n'importe quoi qu'il croit tres important !! Sinon faites le tous les deux, ca vous permettra de passer plus de temps avec lui et intelligemment winking smiley et bien sur ca vous reviendra moins cher que d'aller voir un archi d'interieur !! Surtout si vous etes une grannnnnnnnnnnnde Chtayriyya smiling smiley
h
1 juin 2011 12:26
moi je n'est jamais pense a faire appel a designer.en plus du fait ke ca va couter cher moi je veux m'impliker dans la deco de ma maison, le mari aussi d'ailleurs.il suffit d'avoir des idees et de bonne adresses et voila on serai mieu k'un designer d'interieur
f
1 juin 2011 12:37
bonjour les filles

bravo pour ce poste, moi aussi j'avais la meme idée que toi hanouna un melange du gris rouge et noir j'ai vu le modèle chez une cousine w ja ghzal; sinon les filles n'hesitez pas a poster des photos

merciii
t
1 juin 2011 12:40
salam hanouna09

j'ai lu que tu voulais faire rouge et gris et c'est super beau je vais m'inspirer d'une photo d'un salon marocain rouge et gris argent velours que j'ai trouver sur le net il tue le salon trop beau il faut que jretrouve la photo jte met le lien sa pourra te donner des idées !!
h
1 juin 2011 13:16
super les filles.3jebkom dou9i.
hit j'ai deja fait les socles et tables en wenge et je me suis di ke c nuances iron bien
daba ana ma3reftch kifach ghadi ykoun le tissus imprime wach forcement du velour aussi ou bien je peu choisir une autre matiere.et aussi lhoufa et la pasmentrie kifach ndir liha pour les coussins et les traversins
h
1 juin 2011 13:18
si vous avez des foto a envoyer n'hesitez pas les filles.ca ne peut k'enrichir la discussion
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
t
1 juin 2011 13:39
j'en ai une mais jfais comment pour l'envoyer ??
h
1 juin 2011 13:59
ana ce ke je fai.kandkhol le site imageshack.us
tu clik sur browse et tu choisi l'image ke tu veut envoyer apres tu clik upload now
apres ghadi tban lik ta foto et en bas kayn Links to share your image:
et tu choisi forum code tu le selectionne copier et pui tu colle le lien dans le document ke tu as ecri ici au forum
j'espere ke cetai clair. si les filles ont une meilleure methode jespere igoulouha lik
&
1 juin 2011 15:11
couocu les filles pour éviter tout ça je viens de créer une page sur face speciale yabies decoration ...comme j'ai pas mal de photos j'ai pas envie de me prendre la tête je vous les mets toutes sur la page bisou

yabies decoration
h
1 juin 2011 16:00
felicity:j'ai pa un compte facebook. donc si tu permet je te poserai des kestion ici.
dans cette foto c koi hadak le tissus rose dial rideaux et lemarron li f le lit
[IMG]http://img808.imageshack.us/img808/4049/25131013709242303288313.jpg[/IMG][/[/color]
et ou peut on acheter bhal had le couvre lit
[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/4373/25085813709276303284913.jpg[/IMG]

et pour le salon ana bghit bhal had les couleurs mais bghit nzid lhoufa et les coussins ndir lihom la pasmentrie.keske vous me proposez
[IMG]http://img718.imageshack.us/img718/9016/24684013708919636653913.jpg[/IMG]

[IMG]http://img713.imageshack.us/img713/5570/25458013709015969977613.jpg[/IMG]
n
1 juin 2011 17:03
la dernière image est intéressante du moment que tu as déjà tes socles en wengé, à mon avis il faut rester dans ce type de répartition de couleurs, les professionnels de décoration disent toujours de ne pas mettre trop le rouge juste des touches (petits coussins, rideaux...)
sinon l'ajout de lhifa n'embellira que d'avantage ton salon mais n'on mets pas trop je veux dire pas sur toutes les banquettes, juste par exemple sur la plus longue
h
1 juin 2011 17:13
pour lhifa ndirha 3la toul la bankette li katji horizontale ola hadik li kaydirouha ghir au milieu dela bankette o kaydekhlouha teht sedari.
o par ex la dert un coussin b loun gris uni et un coussin imprime ndir lhifa b had toub imprime ola la
n
1 juin 2011 19:40
oui c ca lhifa likatji au milieu et dakhla teht lhaf et de préférence en tissu imprimé, reste maintenant la largeur que tu donneras à ta lhifa tu as le choix soit tu mets une au centre sur 1,8 à 2m et là tu combine l'imprimé avec du satin uni au milieu sinon tu mets 2 ou plus de 1m selon la longueur de tes banquettes et là tu ne mets que le tissu imprimé, moi je prévois d'adopter le premier type une au centre, tes grands coussins sont de quelle dimension hanouna?
h
1 juin 2011 19:53
ma3reftch wach ndir hadouk dial 70cm ola dial 1m.ola ndir celle imprime fiha 1m oli hdaha uni sgher menha.keske tu en pense
n
1 juin 2011 20:36
je crois k si tu mets des coussins de 1m tu ne gardes que cette largeur avec des petits coussins de dimension différente ca fait plus joli de couleurs sélectionnées à partir du motif imprimé
dis-moi tes socles tu les a fait comment mankouchin? simple? à combien le mètre
h
1 juin 2011 20:53
oui dert wahed le modele dial richbond fih wahed n9ichat khfaf (hta ndouz l dari o nssewerhom lik) derthom b 600 dh le metre bezez hit le bois meziane. o dert 2 tablr de coin. une table centrale et 4 gueridon et un petit meuble tele fih nefch ne9cha dial les socles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook