Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amener son dejeuner au boulo des idées
b
4 mars 2012 19:37
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh les filles

alors voilà comme tout le monde je travail nous un restaurant d'entreprise mais c'est degueulasse à force de manger tjrs la meme chose sachant que je suis limite c salade si il n'y as pas de halouf dedans et poisson en entrée avec frite car les legumes c a la vapeur c deg je vous assure si c pas les reste de la veille ou s'il n'y a pas de poil dedans sa m'a définitivement écoeuré, donc parfois j'achete en grande surface je sais c'est pas mieux et là je prefere carrément me préparer à manger mais qu'est-ce que je pourrais faire qui soit pas trop gras mais pas trop bouffe cantine quelque chose de bon et de rapide que je peux emmener avec moi pour le travail .


Alors si vous avez des idées je suis preneuse

jazakom lah o kheiran

ps: sa ne me fait pas peur de cuisiner surtout des recette avec de la viande parce que le poisson j'en peux plus khlass j'en fait une overdose de leur poisson c tjrs le meme cuisiner de la meme maniere tout les jours a vomir je vous assure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 19:38 par bismileh88.
4 mars 2012 19:51
Selem a3likou....moi aussi sa m'interesse d'avoir quelques idees...
m
5 mars 2012 11:01
salam !

Tout dépend si tu as un micro-onde au taf. Moi je privilégie le PRATIQUE !!!

Moi avant j'en avait donc en gros je pouvais manger de tout au taf ! Maintenat c'est mooins facile, tout FROID.
Quand chaud : Autant des légumes (genre ratatouille, mais pas liquide) avec escalope de poulet, kefta... Parfois des reste de gratin maison, riz, pâtes. J'aime bien faire des boulettes (avec épices) ou des escalopes car c'est le plus simple à transporter (escalope à la crème, au curry, à la tomate...). . Si t'aime bien la charcuterie tu peux aussi prendre des tranches de jambon de dinde.
Une de mes collègues fait des omelettes, pareil très pratique et bourratif !

Ce qui marche pas mal c'est de faire des tartes salées ou quiches (il y a un paquet de recettes sur le web) car en plus ça tient bien l'estomac , ou des cakes salés : chèvre tomates séchées / saumon poireau... L'avantage de ces trucs secs, c'est que t'as pas trop peur que ca s'ouvre dans ton sac... et même si t'as pas de micro ondes, ben tu peux les manger froids !
J'ai pas trop de recette en général je regarde ce que j'ai à la maison et je file sur le web voir les recettes.

Après y'a les sempiternelles salades, mais il faut savoir varier les légumes pour que ca reste un plaisir : maïs, endives, fromage (emmental, roquefort, edam...), tomates séchées, asperges, pomme de terres, carottes, croutons... il faut changer tous les jours pour éviter d'en avoir marre rapidement.

Enfin, et ça c'est ma trouvaille du moment, c'est les Wrap. les espèces de galettes (genre comme les mexicains ou comme dans les kebab, tu en trouves chez le boucher ou dans les grandes surfaces) et tu les farcis les roule et hop !
Par exemple, saumon fumé fromage ail-fines-herbes / Thon mayo laitue... / jambon-salade- fromage...
J'en suis qu'au début et c'est pareil, sur le web y'a le choix !

Très important : avoir un bon tupperware ou de l'alu à la maison :-)
5 mars 2012 11:28
Salam,

Je suis dans le même cas: je dois moi aussi apporter mon repas et ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête!

Perso, je ne vais pas t'aider vraiment car moi c'est plutôt salade (pas très faim en général...). Parfois je varie avec des haricots verts et une tranche de blanc de poulet par exemple.
Mais quand je regarde les tupp' de mes collègues il y a parfois: gratins, tartes salées, pâtes et riz avec sauces variées. A mon avis, il faut rester sur ces bases et varier les garnitures...
En gros, je rejoins malakins winking smiley
5 mars 2012 18:05
salam,

Alors moi pareil je mange au boulot et je prépare mon repas tous les soirs.

Je me fais tout plein de choses:
- quand j'ai pas trop envie de préparer c'est: riz/ pâte /steak/ salade crudité, salade de riz, salade de pâte...
Sinon j'ai acheté un mini plat à gratin (1 personne) et je fais des gratins de pomme de terre, de choux fleur, de courgette, du hachis parmentiers.
Il m'arrive également de faire des soupes, du poulet, des quiches...

Bref, je mange tout au boulot grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
8 mars 2012 16:50
Citation
malekins a écrit:
salam !

Tout dépend si tu as un micro-onde au taf. Moi je privilégie le PRATIQUE !!!

Moi avant j'en avait donc en gros je pouvais manger de tout au taf ! Maintenat c'est mooins facile, tout FROID.
Quand chaud : Autant des légumes (genre ratatouille, mais pas liquide) avec escalope de poulet, kefta... Parfois des reste de gratin maison, riz, pâtes. J'aime bien faire des boulettes (avec épices) ou des escalopes car c'est le plus simple à transporter (escalope à la crème, au curry, à la tomate...). . Si t'aime bien la charcuterie tu peux aussi prendre des tranches de jambon de dinde.
Une de mes collègues fait des omelettes, pareil très pratique et bourratif !

Ce qui marche pas mal c'est de faire des tartes salées ou quiches (il y a un paquet de recettes sur le web) car en plus ça tient bien l'estomac , ou des cakes salés : chèvre tomates séchées / saumon poireau... L'avantage de ces trucs secs, c'est que t'as pas trop peur que ca s'ouvre dans ton sac... et même si t'as pas de micro ondes, ben tu peux les manger froids !
J'ai pas trop de recette en général je regarde ce que j'ai à la maison et je file sur le web voir les recettes.

Après y'a les sempiternelles salades, mais il faut savoir varier les légumes pour que ca reste un plaisir : maïs, endives, fromage (emmental, roquefort, edam...), tomates séchées, asperges, pomme de terres, carottes, croutons... il faut changer tous les jours pour éviter d'en avoir marre rapidement.

Enfin, et ça c'est ma trouvaille du moment, c'est les Wrap. les espèces de galettes (genre comme les mexicains ou comme dans les kebab, tu en trouves chez le boucher ou dans les grandes surfaces) et tu les farcis les roule et hop !
Par exemple, saumon fumé fromage ail-fines-herbes / Thon mayo laitue... / jambon-salade- fromage...

J'en suis qu'au début et c'est pareil, sur le web y'a le choix !

Très important : avoir un bon tupperware ou de l'alu à la maison :-)

Trés intéressante ton idée, mais tu mange ca froid et ca te calle vraiment??
m
8 mars 2012 17:58
Oui, si tu le remplis ! ca cale (quitte à en faire 2 :-)).
c'est sûr si tu n'y mets que la laitue, y'a peu de chance... et puis c'est aussi au niveau gustatif que ca change ! (parfois j'ai me bien tomates séchées par exemple, ou noix roquefort...)
b
13 mars 2012 18:06
salam moi c'est pareil je suis a court d'idée..

cela m'arrive de faire des salades (salades vertes mais riz thon oeuf cornichons surimi) c'est pas mal sinon ya riz, pattes (les classique lol), gratin dauphinois, lasagnes, pizzas, tajine de poisson (le poisson blanc sans arete avec des patates des tomate de loignon des poivrons c'est trés bon) cela marrive de me faire des sandwich avec du jambon de dinde mais avec l'arrivé des beux jour la dernieres fois j'ai pris des poivrons que j'avais présparé a la poele, des tomates ou poivrons farci de kefta, tu peux aussi faire charmoula et faire des cuisse de poulet ou de dinde au four puis dans cette sauce tu fais cuire des pommes de terre rissolées ...voila si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!
PAS DE SIGNATURE
s
14 mars 2012 11:32
Il existe des boites à bento faites exprès. En fait il y a plusieurs compartiments dans la boîte et tu peux mettre plusieurs aliments sans les mélanger.
Sinon quand je fais la cuisine le soir je fais en sorte d'en faire plus pour pouvoir l'emmener le lendemain midi. Par contre le micro ondes est indispensable (un couscous froid,beurk ptdr).
K
14 mars 2012 13:49
salam

comme sadaka, je cuisine le soir pour la famille, et j'emmène des restes au travail, car j'ai frigo et micro ondes sur place!
lundi, j'ai mangé poulet aux olives et pommes de terre, mardi j'étais en déplacement, et ce midi, j'ai mangé lasagne, salade et tomates. je mange comme à la maison, un reste dans le tupp, et au frigo puis micro ondes! j'emmène les yaourts de la maison aussi, comme des cremes vanille, ou danone.
par contre, si tu n'as pas frigo et micro ondes, c'est plus compliqué je pense, notamment en hiver!
m
15 mars 2012 21:23
Salam,

Pas de micro-ondes, donc faut varier et se creuser la tête :

salades de thon, riz -maîs- oeufs, salades pommes de terre +haricots vert mayo ( trop bon !)

ou souvent quiche au thon, ou au poireaux, ou sandwich poulet ou thon...ou manger dehors ! on s'habitue plus ou moins...comme demain shépa ce que je mange !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook