Citation
med75016 a écrit:
ALors qu'on laisse des promoteurs immobiliers amateurs construire des immeubles de très mauvaises qualité sur la baie... Franchement dommage... Il fallait plutôt lancer un appel d'offre international pour en faire une ville digne de son emplacement exceptionnel.
Le problème des pays tel le notre c'est qu'on arrive pas à valoriser nos richesses.. La solution c'est laisser faire des pro, c'est l'intéret général du pays qui primeCitation
le citoyen a écrit:Citation
med75016 a écrit:
ALors qu'on laisse des promoteurs immobiliers amateurs construire des immeubles de très mauvaises qualité sur la baie... Franchement dommage... Il fallait plutôt lancer un appel d'offre international pour en faire une ville digne de son emplacement exceptionnel.
On ne peut quand même pas interdir aux gens relativement modestes d'investir aussi, tant que c'est légal bien sûr..on ne peux pas faire de lé ségregation sur la base de l'ampleur de la fortune des uns et des autres..non..?
Citation
med75016 a écrit:
Je trouve le projet pas assez ambitieux. Tanger pourrait être l'une des plus belles villes de la méditérannée. La baie de tanger n'a rien à envier à celle de Rio. L'aménagement actuel n'est pas assez ambitieux. l'emplacement de Tanger est unique sur la méditérénnée. Je lis souvent que le but est de mettre tanger au niveaux des autres villes touristiques du maroc. Je pense qu'il faut plutôt viser Monaco, cannes ou Barcelone.
Citation
med75016 a écrit:
Je trouve le projet pas assez ambitieux. Tanger pourrait être l'une des plus belles villes de la méditérannée. La baie de tanger n'a rien à envier à celle de Rio. L'aménagement actuel n'est pas assez ambitieux. l'emplacement de Tanger est unique sur la méditérénnée. Je lis souvent que le but est de mettre tanger au niveaux des autres villes touristiques du maroc. Je pense qu'il faut plutôt viser Monaco, cannes ou Barcelone.
Citation
jebili a écrit:Citation
med75016 a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'Etat a besoin de laisser ses représentants locaux se remplir les poches en autorisant le blanchiment de la drogue qui donne lieu à des monstruosités construites sur la baie de Tanger.
Il faut bien que tout le monde se nourisse dans l'appareil Etat-Forces de sécurité-Elus Locaux d'autant plus que les mafias de l'immigration clandestine ont subi un coup sévère récemment.
Tel est le Maroc d'aujourd'hui:
-On construit Tanger Med: excellente initiative! une vraie démarche de développement.
-On donne carte blanche aux barons de la drogue, à certains promoteurs véreux et on laisse les villes s'enlaidir sous le regard complice et impuissant de l'Administration
Citation
med75016 a écrit:
Je pense au tu a raison, j'ai fait ma petite enquête car je voulais acheter qlq choses sur la baie de Tanger. Mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous. Incroyable qu'on laisse des incultes hamala de la drogue contruire des monstruosités et les vendre à des prix affolants.
J'ai visité un programme, le mec, il a réussi à monter une dizaine d'immeubles carrément sur la plage. Ils sont tous presque vides car la qualité est super nulle. Vous rentrez dans l'immeuble et vous êtes accueulli par une odeur d'égouts à couper le souffle.
Bref, c'est scandaleux de laisser faire ça.Citation
jebili a écrit:
Là je comprends mieux...
Citation
med75016 a écrit:Le problème des pays tel le notre c'est qu'on arrive pas à valoriser nos richesses.. La solution c'est laisser faire des pro, c'est l'intéret général du pays qui primeCitation
le citoyen a écrit:Citation
med75016 a écrit:
On ne peut quand même pas interdir aux gens relativement modestes d'investir aussi, tant que c'est légal bien sûr..on ne peux pas faire de lé ségregation sur la base de l'ampleur de la fortune des uns et des autres..non..?