Citation
Kassatay a écrit:
Carl MARX n'est plus d'actualité ." La religion est l'opium du peuple " a fait son temps au 20 eme siècle . Avec ces idées l'URSS a été créé . Les mêmes idées l'ont fait eclater.
Le 21 eme siècle s'annonce spirituel .. Du moins c'est ce qu'annonce tous les penseurs .. La science des lumières a remis l'homme au centre du monde , mais lui a egalement enlevé sa dimension spirituelle .
Le retour à la dimension spirituelle est chaotique , comme ll est tout changement ... Ou métamorphose du monde . Certains retrouvent le chemin des mosquées ou des églises, quand d'autres s'enferment dans des doctrines extrémistes ..
Certains essayent de retrouver le chemin des sages d'antan ...
Et d'autres cherchent un chemin different ...
Du bouddhisme ...
suivre le chemin de la purification du jaïnisme ...
Certains meme explorent de nouveaux chemins ....
Alors karma ou Kadar . Tout est dans la manière dont on veut s'enrichir intérieurement des expériences et des épreuves de la vie .
Citation
chibanni a écrit:
Salem
Il ya une dizaine d'année...j'etais ds un endroit perdu de Madagascar...ds un petit bateau qui nous faisaitent des blades d'iles en iles...
Un groupes d'asiatique etaient parmis NOUS...
J'etais surpris...
Une jeune Japonaise m'as parlé Darija Marocaine???
je luit comment se fait il???
Et elle m'as dit:
Ds mon pays quand on a fini des études..on peut choisir de servir ds l'humanitaire..
Et j’étais au Maroc il ya un an...
J'ai enseigné la couture a des femmes labas...
Et Maintenant on est ici pour servir des malgaches...
Le comerce equitable...
Le commerce aux services des autres ( humanitaire) il représente a nos jour plus de 20%....
Ca c'est le siècle de la spiritualité...et la tendance et vers l'augmentation de ces chiffres...
Des jeunes partout ds le monde ont marre de ce monde matérialiste...et veulent être aux service des autres...
N’attendez rien des religieux...
religion = divisions...
Divisions=malheurs...
malheurs=diables...
Citation
Kassatay a écrit:
Kirch amurât étant lui même victime de secte .. Il a su rebondir des qu'il en a eu la possibilité pour rejeter l'endoctrinement .
Il a su prendre de l'est et de l'ouest pour arriver à une philosophie du réel
Son message post mortem etait : ne transformez pas ma philosophie en secte . Ni mon tombeau en lieu de pèlerinage ...
Chacun a en lui la lumiére . L'être humain est profondément bon tant qu'il n'est pas souillé ...
On ne choisis pas l'éducation de notre enfance , mais on choisi les chemins qui conviennent si on nous donnent les clés du savoir étant adultes .
Citation
Kassatay a écrit:
Un adepte des idées de La societé théosophique ?
Ou sa version allemande l'anthroposophie de Steiner .
Il ya certe de bonnes idées , mais un côté sectaire qui contraste avec l'idée de l'universalité que les idées prônent .
Quand à krishnamurti , il etait philosophe . Car le philosophe est éducateur ( maitre )
Mais est ce que sa philosophie est la seule vérité ?
C'est là où il semble qu'on soit en désaccord . Il s'agit juste d'une réponse apportée à un moment donné .. Le monde change et les besoins évoluent .. Les réponses aussi
Je fréquente assez de personnes qui ont fait de ce genre de philosophie leurs vie et leurs metiers , pour pouvoir dire qu'ils se confrontent aux mêmes problèmes au sein même de ces structures dites alternatives ... J'apprecie beaucoup ,de leurs idées .. Mais aussi je reste septiques aux limites qu'ils se donnent ... À toujours se référer aux mêmes penseurs . Une petite poignée qui à elle seule à révélé la vérité ancienne , présente et futur ..
Ce qui me rappelle une certaine pensée religieuse ....