Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alors, qui a regarder Messiah ?
r
1 janvier 2020 22:27
spoil alerte, ce post va certainement parler d'éléments qui vont gacher la série pour ceux qui ne l'ont pas vu

sinon :
-vous avez aimé la série ?
-pour vous ça mérite tout le bruit que les gens ont fait ?
-qu'est ce que vous avez aimé/détesté le plus ?
-regarderez vous la saison 2 ?

merci de vous tenir au sujet, les débats de haram halal etc c'est sur un autre post déjà ouvert y a quelques jours

Chef
c
1 janvier 2020 22:29
Ça vient de sortir t’as déjà tout vu ? ?
r
1 janvier 2020 22:30
j'avais rien à faire de ma journée sad smiley
Citation
camilia.98 a écrit:
Ça vient de sortir t’as déjà tout vu ? ?
c
1 janvier 2020 22:30
Le mal de tête que tu dois avoir ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'avais rien à faire de ma journée sad smiley
C
1 janvier 2020 22:32
Ça vaut le coup ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
spoil alerte, ce post va certainement parler d'éléments qui vont gacher la série pour ceux qui ne l'ont pas vu

sinon :
-vous avez aimé la série ?
-pour vous ça mérite tout le bruit que les gens ont fait ?
-qu'est ce que vous avez aimé/détesté le plus ?
-regarderez vous la saison 2 ?

merci de vous tenir au sujet, les débats de haram halal etc c'est sur un autre post déjà ouvert y a quelques jours

Chef
r
1 janvier 2020 22:32
tkt, j'ai l'habitude de passer 10h par jour devant l'écran winking smiley
Citation
camilia.98 a écrit:
Le mal de tête que tu dois avoir ?
M
1 janvier 2020 22:32
Moi j'ai vu la bande annonce ça avait l'air pas mal, mais j'aurais trop peur de la regarder parce que ça me ferait penser automatiquement à la fin du monde.
r
1 janvier 2020 22:36
short answer : OUI

petit spoil : la prochaine saison sera au maghréb mdr
Citation
Césaria2 a écrit:
Ça vaut le coup ?
r
1 janvier 2020 22:36
on parle pas de fin du monde là dedans à vrai dire
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Moi j'ai vu la bande annonce ça avait l'air pas mal, mais j'aurais trop peur de la regarder parce que ça me ferait penser automatiquement à la fin du monde.
K
1 janvier 2020 22:44
J'ai regardé arsenal - Manchst.U
1 janvier 2020 23:05
Ya 0 blasphème ? Je vais regardé mtnt
F
1 janvier 2020 23:07
Tu as vu tous les episodes?

Je comptais me refaire un compte Netflix today pour regarder mais entre mes enfants et des invites surprise, je n'ai pas eu le temps.
La j'ai ma flemme et sommeil...

Alors, tu as aimer?
Citation
re.Vooriden a écrit:
spoil alerte, ce post va certainement parler d'éléments qui vont gacher la série pour ceux qui ne l'ont pas vu

sinon :
-vous avez aimé la série ?
-pour vous ça mérite tout le bruit que les gens ont fait ?
-qu'est ce que vous avez aimé/détesté le plus ?
-regarderez vous la saison 2 ?

merci de vous tenir au sujet, les débats de haram halal etc c'est sur un autre post déjà ouvert y a quelques jours

Chef
r
1 janvier 2020 23:08
perso je n'ai pas vu de blasphème, c'est trop américain comme série lol (théorie de complot FBI etc)


Citation
Saiyajin a écrit:
Ya 0 blasphème ? Je vais regardé mtnt
r
1 janvier 2020 23:10
perso j'ai aimé, je m'attendais à un truc pas trop clean mais finalement ça passe quoi

c'est pas le top du top hein, pour pas se faire d'image idéaliste, mais ça reste au niveau global des séries netflix quoi (moyenne gamme quoi grinning smiley)
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as vu tous les episodes?

Je comptais me refaire un compte Netflix today pour regarder mais entre mes enfants et des invites surprise, je n'ai pas eu le temps.
La j'ai ma flemme et sommeil...

Alors, tu as aimer?
F
1 janvier 2020 23:24
Je ne suis pas adepte de cette platforme en temps normal (juste vu la serie Atypical saison 1 et Arrow mais ca m'a vite saoulee).

Sinon, la serie est fidele a ce qu'on lit ds les textes religieux? J'imagine qu'ils prennent + leur references ds le christiannisme que dans l'islam.
Messiah, c'est Issa (a'ly selem) ds la serie? Ou c'est clairement l'antechrist?
Citation
re.Vooriden a écrit:
perso j'ai aimé, je m'attendais à un truc pas trop clean mais finalement ça passe quoi

c'est pas le top du top hein, pour pas se faire d'image idéaliste, mais ça reste au niveau global des séries netflix quoi (moyenne gamme quoi grinning smiley)
1 janvier 2020 23:29
Déjà.. dans plein de choses que nous regardons a la télé il y a des choses pas bien et du blasphème. Sauf que nous n'arrivons le plus souvent pas a le voir car c'est subliminal.

Donc franchement ceux qui disent "Haram" et qui regarde d'autres séries de Haram sa me fait golrie.... C'est juste que la le Haram la il est flagrant... Mais dans ttes les séries télévisées et les pub il y a du Haram.
r
1 janvier 2020 23:29
ils tirent leur truc de l'islam et du christianisme
en fait, les deux religions sont clairement citées dans la série et les deux références sont présentes

alors dans la série, il n'est pas défini ni comme étant issa ni l'antichrist

on l'appelle de tout les noms : christ antichrist faux dieu sauveur imam bref, la totale quoi (là on voit que c'est clairement des références croisées)

même le héro en lui même mêle les deux références, il s'adresse à des musulmans avec un discours clairement islamique, et face à des chrétiens avec des références chrétiennes (par exemple il leur dit qu'il a un message de son père, c'est clairement une référence à la trinité)

c'est pas mal je trouve, après, je conçois que ça ne soit pas au gout de tout le monde, car ça peut facilement choqué les plus susceptibles grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne suis pas adepte de cette platforme en temps normal (juste vu la serie Atypical saison 1 et Arrow mais ca m'a vite saoulee).

Sinon, la serie est fidele a ce qu'on lit ds les textes religieux? J'imagine qu'ils prennent + leur references ds le christiannisme que dans l'islam.
Messiah, c'est Issa (a'ly selem) ds la serie? Ou c'est clairement l'antechrist?
F
1 janvier 2020 23:40
C'est bien ce qu'il me semblait qd j'ai vu la bande annonce...
Son air trop neutre et mysterieux perplexe

C'est sur que ca risque de heurter certains cette serie....
Citation
re.Vooriden a écrit:
ils tirent leur truc de l'islam et du christianisme
en fait, les deux religions sont clairement citées dans la série et les deux références sont présentes

alors dans la série, il n'est pas défini ni comme étant issa ni l'antichrist

on l'appelle de tout les noms : christ antichrist faux dieu sauveur imam bref, la totale quoi (là on voit que c'est clairement des références croisées)

même le héro en lui même mêle les deux références, il s'adresse à des musulmans avec un discours clairement islamique, et face à des chrétiens avec des références chrétiennes (par exemple il leur dit qu'il a un message de son père, c'est clairement une référence à la trinité)

c'est pas mal je trouve, après, je conçois que ça ne soit pas au gout de tout le monde, car ça peut facilement choqué les plus susceptibles grinning smiley
r
1 janvier 2020 23:48
normal, mais bon, faut la prendre comme de la fiction, rien de plus
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait qd j'ai vu la bande annonce...
Son air trop neutre et mysterieux perplexe

C'est sur que ca risque de heurter certains cette serie....
r
1 janvier 2020 23:51
rien que la publicité de gilette est haram
que fait la nana quasi nue avec le mec qui vient de se raser la gueule Oups
Citation
Neylana a écrit:
Déjà.. dans plein de choses que nous regardons a la télé il y a des choses pas bien et du blasphème. Sauf que nous n'arrivons le plus souvent pas a le voir car c'est subliminal.

Donc franchement ceux qui disent "Haram" et qui regarde d'autres séries de Haram sa me fait golrie.... C'est juste que la le Haram la il est flagrant... Mais dans ttes les séries télévisées et les pub il y a du Haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook