Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous souvant sur un forum inter religion?
t
24 décembre 2014 22:47
Pour sonder l'ambiance ailleurs et voir d'autres horizons?

par exemple celui la [www.forum-religion.org]

ou cet autre [www.forum-religions.org]

Vous pensez quoi, faut il aller plus au contact des gens du livre?
25 décembre 2014 13:03
Citation
tlemçany a écrit:
Pour sonder l'ambiance ailleurs et voir d'autres horizons?

par exemple celui la [www.forum-religion.org]

ou cet autre [www.forum-religions.org]

Vous pensez quoi, faut il aller plus au contact des gens du livre?

Pour un musulman qui vit ou qui a l'intention d'aller vivre au Québec, par exemple, cela serait normal qu'il consulte les sites , qui parlent de l'accommodement raisonnable... Cela lui permettra de s'adapter facilement au Québec ou de ne pas y aller...
t
25 décembre 2014 22:32
Le premier forum dans mon premier message est quebecois en effet, le second est français
Je parlais aussi du dialogue inter religieux, aller au contact d'autrui, pour les comprendre et pour que eux nous comprennent aussi, le Coran nous appelle au dialogue et à cette époque d'Internet ça devient plus que important, salam
N
26 décembre 2014 22:36
Citation
tlemçany a écrit:
Le premier forum dans mon premier message est quebecois en effet, le second est français
Je parlais aussi du dialogue inter religieux, aller au contact d'autrui, pour les comprendre et pour que eux nous comprennent aussi, le Coran nous appelle au dialogue et à cette époque d'Internet ça devient plus que important, salam


Salam wa alikoum,

Moi j ai dialogué pendant quelques mois avec une personne athée "rencontrée" sur un forum musulman. Il m'est venu l'idée de participer à ce genre de forum, mais j en été vite dissuadé.

Il faut etre blindé religieusement pour lire certains propos et eviter dans le pièges des waswas.

Mais je trouve qu il est interessant d avoir ce genre de dialogue et surtout nécessaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook