Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Beaucoup de gens se sont fait du souci pour toi dernièrement.
Al Hamdoullillah tu donnes signe de vie.
La douleur se propage jusqu'au bras ?
À cause du stress il m'arrive de faire des névralgie cervico-brachiale, je te laisse regarder sur Google.
C'est hyper douloureux, un matin je me suis levé incapable de tourner la tête ou bouger le bras c'est pour dire!
Heureusement ça se soigne bien avec du repos (et un kiné si tu arrives à en trouver, moi j'ai pas fait).
Un psy pourquoi pas si tu penses en avoir besoin.
Parfois il suffit d'une séance pour aller mieux.
Allah y chafik 🤲.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
As salam aleykoum akhy,
Tu dois sûrement somatiser. Quand la tête ne va pas le reste subis.
Un psy cela peut-être bien à la condition qu'il soit musulman sans quoi cela ne pourra pas être efficace.
Selon moi, la meilleure des thérapies c'est la salat et en particulier la prière nocturne. Cette douleur que tu ressens que ce soit physique ou morale doit se soigner.Pour tes douleurs au cou, consulte un médecin.
Si tu n'as pas la motivation quelconque, force-toi. Au début, ça te paraîtra difficile. Mais au fur et à mesure tu te sentiras mieux.
Il y'a un aliment dans la Sunnah qui est un sabab contre la tristesse. Cet aliment à de nombreux bienfaits surtout pour pallier aux carences. C'est la talbina (farine d'orge). Tu peux la trouver dans n'importe quel magasin. Elle se consomme sucré ou salé et c'est également un bon allié pour les sportifs.
En lien un article:
[larabefacile.fr]
Allah iyachfik.
Citation
Teemo a écrit:
Salam tu parles de douleurs physique on dirait tu devrais dans un premier temps consulter un généraliste.
Sache que depuis début 2025 tu peux avoir une séance gratuite par mois chez le psy mais il faut que ça soit donné par ordonnance par ton medecin traitant déjà tu peux faire ça et faire d'une pierre de coup
1- Voir le medecin pour les douleurs physique
2- En passant lui parler des tracas et voir si il peut te donner une ordonnance pour le psy. C'est toujours un plus de pouvoir parler à un professionnel du métier. Allah y shafik pour cette épreuve
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah
"Selon moi, la meilleure des thérapies c'est la salat et en particulier la prière nocturne."
À graver dans la roche !
Salam mon frère Foued, si tu ressens le besoin de parler et de mettre un peu d'ordre dans tes pensées, il faut pas hésiter
Juste faire attention aux charlatans, aux personnes pas compétentes en fait
Fais des étirements à la maison, sous la douche mets de l'eau chaude sur ta nuque tes cervicales, et tu peux aussi te masser avec de l'huile d'olive (sinus, crâne, cervicales)
Kheïr incha'Allah
Citation
Force&Espoir a écrit:
Salam akhy
merci pour ton message
j'appliquerai tes conseils Insha Allah
faut j'me re motive pour la salle de sport
ça me manque lol
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Yes yes tu me dis ça j'ai reçu mon colis ce matin
Let's go !!!
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Beaucoup de gens se sont fait du souci pour toi dernièrement.
Al Hamdoullillah tu donnes signe de vie.
La douleur se propage jusqu'au bras ?
À cause du stress il m'arrive de faire des névralgie cervico-brachiale, je te laisse regarder sur Google.
C'est hyper douloureux, un matin je me suis levé incapable de tourner la tête ou bouger le bras c'est pour dire!
Heureusement ça se soigne bien avec du repos (et un kiné si tu arrives à en trouver, moi j'ai pas fait).
Un psy pourquoi pas si tu penses en avoir besoin.
Parfois il suffit d'une séance pour aller mieux.
Allah y chafik 🤲.
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
C'est Foued???
Citation
Force&Espoir a écrit:
oh force a toi akhy
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou
Je sais pas si je peux me permettre de te répondre, car je sais que on était fâché.
Pour répondre à ta question, non je ne vais plus voir de psy depuis 4 ans. Mais ça m'a beaucoup aidé. Mais c'est un avis personnel.
Je suis pas quelqu'un qui ira dire d'y aller ou pas. C'est vraiment à toi, de voir.
Surtout qu'il y a plusieurs types de thérapie. La sophrologie c'est une thérapie qui est aussi très bien. Tu as l'hypnose, que j'ai également eu c'était très efficace.
Après tu parles de douleur physique, je me souviens que tu as vécu une agression....
Je sais pas si ça peut être en lien, une agression c'est une douleur physique fantôme, mais aussi un traumatisme psychologique.
Je te donne juste des infos.
Oui la prière la religion aide les personnes, qui sont dans la croyance, mais parfois il faut un plus.
Essaies de prendre rdv avec ton généraliste, déjà pour les douleurs physiques c'est important, d'éliminer les choses.
Si physiquement il trouve rien, alors tu pourrais faire le lien avec une thérapie.
Mais je te conseille déjà d'éliminer que ça soit pas "réellement" physique et que ça soit psycho traumatisme douleur fantôme.
T'as trop de caractère pour pas t'en sortir.
Citation
Force&Espoir a écrit:
Salam
Yes
Citation
INES2025 a écrit:
Foued*
Lille
C'est toi?
Citation
Force&Espoir a écrit:
oui j'ai vu le poste sur moi mais j'ignore qui es tu tu disais m'avoir parler