Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai arrêté de manger des grosses molécules et je ne fais plus d'allergie depuis quelques années.
Par grosses molécules, je veux parler de tout ce qui contient du gluten, du sirop de glucose-fructose-inverti et de l'huile de palme-coco (biscuits et gâteaux, même pains en tout genre, mais aussi les margarines parfois ...).
Au final, j'ai arrêté (en tout grandement diminué, à 80% je dirais) tout ce qui était industriel et je n'ai plus besoin de prendre de cachet.
Avant je prenais du Kestin, la substance active est l'Ebastine.
J'ai eu aussi de la cétirizine pendant un temps, bien efficace aussi, mais à un moment donné, il m'a fallu un truc plus fort et l'Ebastine était bien comme il fallait.
ça fait plusieurs années que je n'ai plus une seule allergie.
Là, j'ai fait mes courses pour la semaine et en produits industriels j'ai pris : du chocolat et puis ... c'est tout. Pas de charcuterie, pas de sodas, pas de biscuits, pas de confiseries, pas de plats préparés ...
Le reste, eau, viande, fruits et légumes, poissons, farine, oeufs lait, beurre, bref, la base quoi, vraiment. Je cuisine le plus moi-même.
Mais le fait d'avoir ralenti la consommation de gluten (tout ce qui est à base de blé) m'a vraiment sauvé plus que le reste je crois. J'avais commencé à faire la chasse à l'huile de palme, puis à tout ce qui était sirops et le gluten à la fin. Mais vraiment, le gluten, ça a été radical pour ma santé.
Faut essayer de faire des semaines sans l'un ou l'autre. Et voir si ça a un impact positif sur toi.
D'autres te diront les laitages aussi. Pour ma part, ça ne me fait rien. Mais peut-être que pour toi oui.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum
Je prenais Aerius mais si tu es prépubère y a un traitement au laser qui t'enlève cette allergie.
Citation
nasilli a écrit:
salam
pour l'allergie aux acariens, mais ttes allergies est valable, faut inhaler les vapeurs de l'huile de nigelle (klk gouttes de cette huile dans de l'eau bouillante), et avant de dormir tu en appliques sur le nez et (ça va sembler bizard mais dans les narines avec un coton tige) et au lit.
fait le pendant un mois,
tu peux aussi mettre klk goutte dans ton café ou autre. ou achete du miel avec du nigelle.
avec d invocations et l'intime conviction que ça marchera in sha Allah.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je sais que les remèdes sont juste des causes et c'est Allah qui guérit mais est-ce que ça marche bien ? Je sais aussi que la graine de nigelle soigne beaucoup de maux mais je savais pas pour l'allergie.
Je vais essayer merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Perso, j'étais allergique aux acariens. J'ai aussi essayé d'enlever le gluten, le lait, la viande, le sucre, etc. Pas probant. Puis une fois, j'ai acheté un gel douche sans méthylisothiazolinone par hasard. L'allergie a disparu.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Porte un masque "anti pollen" le temps où tu peux chez toi, au moment de se coucher.
Passe régulièrement l'aspirateur, ton linge, etc...
Plus tu réduits l'irritation en la quantité de pollen respiré moins tu vas souffrir, sans pour autant "annuler"
Citation
NourElHouda. a écrit:
"un gel douche sans méthylisothiazolinone"
C'est-à-dire ?
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Voici une liste de produits de ce type
[lallergiedamandine.unblog.fr]
Je pense que ces produits sont halal, mais je n'ai pas les preuves juridiques , tu devrais demander à un homme de science d'abord avant d'acheter, mashallah
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui mais la rhinite allergique (saisonnière), elle a un rapport avec ce qu'on mange ? Parce qu'en dehors de mes allergies à certains aliments je souffre du rhume des foins et aucun traitement ne fonctionne sur moi. En ce moment je prends le xyzall (qui serait apparemment le meilleur antihistaminique) mais il ne me fait aucun effet et ça fait des années que ça dure..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il faudrait que je te retrouve le lien. Mais j'avais lu que ces grosses-grosses molécules mettaient du temps dans l'organisme à se dégrader.
Un exemple, le beurre contient 4 carbones. L'huile de palme 16 ou 18, je ne sais plus. Donc pour une même quantité de gras, tu mettras 4 fois plus de temps à digérer l'huile de palme que le beurre. Tu comprends ?
Du sucre, c'est du saccharose : un glucose + un fructose. Du sirop, c'est du glucose x 100, 1000 ... C'est des molécules très longues. Donc même dilemme.
Et le gluten, c'est une protéine très très longue aussi. Et on a tendance à en rajouter pour garantir le moelleux des pains par exemple. Merci Harris au passage.
Alors non seulement il y a un souci de digestion qui est trop compliquée pour ton organisme à gérer, mais en plus, il y a un souci de gestion de ton corps parce que puisque c'est trop compliqué à te faire digérer, ton corps n'a plus la force, le courage, la possibilité de s'occuper d'autres problèmes. Et les pollens qui entrent dans ton corps, personne ne s'en occupe. Trop de boulot, pas assez de personnel, et c'est le bazar mdr. Donc il y a bien un signal d'alerte qui se met en place avec les éternuements, maux de gorges nez bouché et tout ça, mais rien ne vient pour contrecarrer ça. C'est comme si tu appelais le samu pour une urgence et qu'il n'arrivait jamais parce qu'il y a autre chose de plus important (la digestion) à prendre en compte.
Finalement, c'est comme quelqu'un qui a le sida. Son corps est tellement occupé à attaquer le virus du sida que le bonhomme n'arrive plus à se soigner pour une coupure, un rhume ou je ne sais quoi d'autre parce que son système immunitaire est trop sollicité. Ses mécanismes de défense ne peuvent pas être partout.
Je te recherche le lien d'ici ce soir. Là faut que j'aille en cuisine.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
En France généralement ça va je supporte mais au Maroc je me souviens d'un été où je pouvais éternuer une dizaine de fois d'affilée et où j'avais vidé des paquets de kleenex à moi toute seule lol.
On m'a prescrit Aerius et ça été très efficace. Par contre ça me faisait somnoler mais après ça dépend des gens.
Bon courage et ALLAH i chafik c'est vraiment une plaie ces allergies au pollen...