Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée
17 juillet 2015 15:57
Salam à toutes,
Voilà je voulais me rendre à la mosquée mes je suis une nouvelle converti et je ne c'est pas comment faire une fois la bas..
Personne que je connaît ne peux m'accompagner, esce que quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer comment faire une fois la bas?
Je n'ose pas m'y rendre..
Merci!
17 juillet 2015 16:11
Citation
Julie006 a écrit:
Salam à toutes,
Voilà je voulais me rendre à la mosquée mes je suis une nouvelle converti et je ne c'est pas comment faire une fois la bas..
Personne que je connaît ne peux m'accompagner, esce que quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer comment faire une fois la bas?
Je n'ose pas m'y rendre..
Merci!

Salam smiling smiley

La règle générale est d'effectuer deux rak'ats avant de s’asseoir. Ça s'appelle Tahiyatou Lmasjid (Salutation de la mosquée).

Juste pour savoir: avez-vous commencé à faire vos prières ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 16:23
Oui j'ai appris à les faire et je fait la prière seule mes j'ai peur de me tromper ou de mal faire en allant la bas ..
17 juillet 2015 16:25
Citation
Julie006 a écrit:
Salam à toutes,
Voilà je voulais me rendre à la mosquée mes je suis une nouvelle converti et je ne c'est pas comment faire une fois la bas..
Personne que je connaît ne peux m'accompagner, esce que quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer comment faire une fois la bas?
Je n'ose pas m'y rendre..
Merci!

Salam et Bienvenue Julie smiling smiley

Alors, avant de te rendre à la mosquée tu dois d'abord faire (chez toi ou à la mosquée) tes ablutions afin de te "purifier" pour prier.

Ensuite comme l'a dit Reda tu fais une "mini prière" de deux rak'ats et tu t'installes enfin.
Tu attends ensuite l'appel à la prière et donc en attendant tu peux lire le Coran ou bien des livres coraniques par exemple (ce n'est pas obligatoire).
Une fois l'appel à la prière fait, tu refais deux rak'ats et tu attends que l'imam fasse la prière.

J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions ou interrogations n'hésite surtout pas smiling smiley
17 juillet 2015 16:29
Merci Amlik,
Mes j'ai vu sur différent site que une fois rentrer dans la mosquée il fallait saluer les autres femmes (pour mon cas)
C'est obligatoire & qu'ecce qui faut dire?
17 juillet 2015 17:01
Citation
Julie006 a écrit:
Oui j'ai appris à les faire et je fait la prière seule mes j'ai peur de me tromper ou de mal faire en allant la bas ..

smiling smiley Tout ira bien inchaAllah.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 17:11
Citation
Julie006 a écrit:
Oui j'ai appris à les faire et je fait la prière seule mes j'ai peur de me tromper ou de mal faire en allant la bas ..

C'est tout nouveau pour toi c'est normal si tu te trompes et ça ne portera pas préjudice à tes prières car Allah sait. Et dis toi que tu n'es pas toute seule et que les femmes là-bas seront contentes de t'aider dans cet apprentissage et pourquoi rencontrer de nouvelles sœurs là-bas winking smiley
A force de prier et de répéter les mêmes mouvements ça rentrera tout seul inch'Allah ne te focalise pas dessus.

Citation
Julie006 a écrit:
Merci Amlik,
Mes j'ai vu sur différent site que une fois rentrer dans la mosquée il fallait saluer les autres femmes (pour mon cas)
C'est obligatoire & qu'ecce qui faut dire?

Oui en effet je n'ai pas détaillé ce point, donc quand tu rentres dans la mosquée il est préférable de saluer les personnes présentes, pas besoin d'aller dire bonjour à chaque personne, un simple "salam aleykoum" à l'entrée suffit dans une intonation de voix normale, pas besoin de crier je te rassure :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 17:13 par Amlik.
17 juillet 2015 18:14
salam, quand tu rentres dans la mosquée tu prie 2 rakat à voix basse, pour la prière du vendredi tu suis l'imam et l'a il fait 2 rakat à voix haute contrairement si tu prie chez toi tu dois en faire 4 a voix basse (prière du midi du vendredi) sinon si tu prie le asr en arrivant à la mosquée tu fait 2 rakat a voix basse (salut de la mosquée) ensuite tu prie normalement quand l'iman fait l'appel mais tu suis l'imam (tu l'entend car généralement il prie avec un micro pour que les soeurs l'entendent et le suivent, mais ne t'inquiète pas tout ira bien inchallah yawning smiley
17 juillet 2015 19:00
Merci à tous! Grace à vous je me sent mieux pour y aller.. eye rolling smiley

Mes une dernière question je voulais y aller se soir pour la dernière prière (isha) faut quand même que je fasse les 2 rakats?
Pas besoin d'attendre l'imam & que deux à faire au total?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 19:13 par Julie006.
17 juillet 2015 20:47
Et c'est une prière spéciale se soir??
17 juillet 2015 21:02
Citation
Julie006 a écrit:
Merci à tous! Grace à vous je me sent mieux pour y aller.. eye rolling smiley

Mes une dernière question je voulais y aller se soir pour la dernière prière (isha) faut quand même que je fasse les 2 rakats?
Pas besoin d'attendre l'imam & que deux à faire au total?

Si tu trouves les gens entrain de prier isha, alors joints-toi directement à eux. Tu n'auras plus besoin de faire Tahiyatou Lmasjid. Par contre, s'il te manque une rak'a ou plus des 4 du isha, tu complètes directe quand l'imam fait le salam.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 21:04
Citation
Julie006 a écrit:
Et c'est une prière spéciale se soir??

Non. Maghreb et isha, normal.

Demain matin salat/prière du Aîd smiling smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 juillet 2015 11:45
Citation
Julie006 a écrit:
Et c'est une prière spéciale se soir??

Quelles sont tes nouvelles ma soeur ?

Aïd moubarak smiling smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 juillet 2015 12:41
Citation
reda1980 a écrit:
Quelles sont tes nouvelles ma soeur ?

Aïd moubarak smiling smiley


Oh merci grâce à toi j'ai pu me rendre à la mosquée hier soir, j'ai rencontré des sœurs qui m'ont aider!
'ahsana l-Lahou 'ilayk et aid moubarak smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 21:41 par Julie006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook