Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée
L
21 mars 2021 13:22
Salam aleykum mes frères et sœurs,

Surtout les sœurs du coup pour mes questions d'aujourd'hui.
Alors en fait je suis jamais allée à la mosquée. Ça me stress trop d'y aller parce que je sais pas comment ça se passe. J'ai bien compris que les hommes et les femmes étaient séparé. J'habite dans deux villes différentes mais du coup dans une de mes 2 villes, ma mosquée à deux entrées différentes, une pour les hommes et une pour les femmes. (Dans mon autre ville c'est encore plus compliquer parce qu'il n'y a pas encore de mosquée, elle est en construction, mais il y a une association avec une salle de prière j'ai pas tout compris et avec le covid ils ont annulé j'avais demandé au téléphone).
Donc, du coup si les deux salles sont séparer j'en déduis qu'on ne peu pas parler à l'imam ou lui poser des questions ? Comment ça se passe ? Aussi, est ce qu'il faut porter une tenue particulière ? Est ce qu'il faut prévenir à l'avance qu'on viens ? J'aimerais savoir comment m'y prendre pour y aller car ça m'intimide.
21 mars 2021 13:27
Wa aalaikoum assalam,

Effectivement les femmes ne prient pas avec les hommes. Ils prient dans des pièces ou étages différents, selon la Mosquée. Tu ne peux pas aborder l’Imam comme ça, passe par un secrétariat si jamais il y en a un. Ou adresse toi à une habituée de la Mosquée qui te diras comment faire.

Compte tenu le contexte actuel, il faut que tu viennes avec ton propre tapis de prière, un masque, et les ablutions faites chez toi. Pour la tenue, il te faut une tenue mastoura et un foulard sur la tête. Tu peux porter une abaya avec un foulard, un jilbab, une robe ample avec un foulard etc.

N’aie pas peur d’y aller, c’est stressant la première fois mais tu verras tu t’y sentiras à l’aise et te demandera Pq tu avais autant appréhendé ^^ après si tu peux y aller accompagné la première fois pour être rassurée surtout n’hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook