Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aller au mariage de mon père...
M
5 avril 2024 18:49
Salam, j'aimerais avoir vos avis. Mon père va se remarier et je ne veux pas y aller vous pensez qu'il va mal le prendre menvouloir ? Faut savoir qu'il n'a pas était toujours bon avec ma mère voir rarement. Je continue à le voir et je continuerais mais ça femme même si elle n'a rien demander ne feras pas parti de ma vie.
a
5 avril 2024 18:52
salam

je ne vois pas pourquoi tu en veux à ta belle-mère seulement parce que ton père a été mauvais avec ta mère
c'est ridicule
5 avril 2024 19:08
Ta futur belle mère n'ai pas responsable


Que tu ailles pas au mariage, parler à ton père. Ça se comprend
. Pas de mp d'hommes merci
K
5 avril 2024 19:09
Salam

Tous dépends dans quel état ton papa abandonne ta mère.

Maintenant chacun doit rester à sa place, ce ne sont pas tes affaires.

Par tes propres convictions si tu ne veux pas y aller c est ton choix mais ne trouve pas d’excuse vis à vis de ta maman.

Il faut assumer ou pas auprès de ton père et si tu prends parti c’est ton choix.


Citation
Melonpie a écrit:
Salam, j'aimerais avoir vos avis. Mon père va se remarier et je ne veux pas y aller vous pensez qu'il va mal le prendre menvouloir ? Faut savoir qu'il n'a pas était toujours bon avec ma mère voir rarement. Je continue à le voir et je continuerais mais ça femme même si elle n'a rien demander ne feras pas parti de ma vie.
O
5 avril 2024 19:59
Salam

Qu'est ce que tu reproches à ton père ?
De se remarier ?
Ou tu n'aimes pas ta BM ?
j
5 avril 2024 20:23
salam aleikoum
ça depend

ta mere est toujours en vie ?

moi je prendrais mal aussi que si ma mere est vivante , et que mon pere l'a laissé tombé , qu'il aille se remarier

donc la fete du mariage on peut s'en passer
on garde le contact avec papa c normal c ton papa

mais pourquoi aller au mariage? , ta mere n'est pas invité je suppose et c'est normal
pourquoi tu irais t'amuser en laissant ta mere seule?
invite ta mere au resto a sortir le jour du mariage de ton pere , pour la rendre heureuse et marquer le coup smiling smiley

reste avec maman !

Citation
Melonpie a écrit:
Salam, j'aimerais avoir vos avis. Mon père va se remarier et je ne veux pas y aller vous pensez qu'il va mal le prendre menvouloir ? Faut savoir qu'il n'a pas était toujours bon avec ma mère voir rarement. Je continue à le voir et je continuerais mais ça femme même si elle n'a rien demander ne feras pas parti de ma vie.
5 avril 2024 20:36
Entièrement d'accord avec toi.
Si ton père a fait la misère a ta mère et j'imagine que tu as peut être vu tout ça..si tu ne souhaites pas y aller ça se comprend.

Ton père reste ton père qui se remarié , souhaite lui le bonheur qui se doit le reste tu fais comme tu le sens seule toi connais votre histoire familiale.

Reste avec maman comme le dis très bien ce frère 👍


Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum
ça depend

ta mere est toujours en vie ?

moi je prendrais mal aussi que si ma mere est vivante , et que mon pere l'a laissé tombé , qu'il aille se remarier

donc la fete du mariage on peut s'en passer
on garde le contact avec papa c normal c ton papa

mais pourquoi aller au mariage? , ta mere n'est pas invité je suppose et c'est normal
pourquoi tu irais t'amuser en laissant ta mere seule?
invite ta mere au resto a sortir le jour du mariage de ton pere , pour la rendre heureuse et marquer le coup smiling smiley

reste avec maman !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 20:38 par Maman-hnina.
C
5 avril 2024 21:56
D avoir fait la misère à sa mère, puis d aller refaire sa vie comme si de rien n était … c est normal qu un enfant soit touché par cela. D aller fêter sa nouvelle vie C est comme si il cautionnait tout ce qui s était passé alors qu il a du lui même en souffrir de voir sa mère galérer.

Rien à voir avec la belle mère

Citation
OnlYou123 a écrit:
Salam

Qu'est ce que tu reproches à ton père ?
De se remarier ?
Ou tu n'aimes pas ta BM ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 21:57 par Cocotte*.
a
5 avril 2024 22:16
salam cocotte

à ce jeu là, elle risque d'être perdante
son père pourrait aussi décider de ne pas venir à son mariage quand il sera temps ou, pire, refuser sa bénédiction

il faut être cohérent : soit elle joue l'arbitre et prend le parti de sa mère pleinement et coupe tout lien avec son père, soit elle reste à sa place d'enfant et ne se mêle pas des histoires de ses parents
je ne pense pas que son père acceptera que sa fille souffle le chaud et le froid à sa guise
de plus, décider d'office de ne pas parler à la belle-mère, c'est clairement vouloir créer une situation de malaise qui amènera des problèmes : soit le père ne voudra plus de sa fille chez lui car elle manque de respect à son épouse, soit elle viendra manquer de respect à sa belle-mère qui se disputera avec son père pour qu'il intervienne

sa mère a bien 'accepté' cette misère, c'est son affaire, pas celle des enfants
il y a au passage de grandes chances qu'il fasse aussi la misère à cette deuxième épouse (sauf si c'est un vieux désespéré qui a réussi à se trouver une femme jeune et/ou belle et qu'il préfère faire le larbin car il n'est pas en situation de force)
Citation
Cocotte* a écrit:
D avoir fait la misère à sa mère, puis d aller refaire sa vie comme si de rien n était … c est normal qu un enfant soit touché par cela. D aller fêter sa nouvelle vie C est comme si il cautionnait tout ce qui s était passé alors qu il a du lui même en souffrir de voir sa mère galérer.

Rien à voir avec la belle mère
C
5 avril 2024 22:25
Salam Amirene,

Oui je suis d accord qu a ce jeu là elle risque d être perdante malheureusement … Mais je comprends tout à fait son ressenti, ça fait quand même mal au coeur pour un enfant d avoir vu sa mère maltraitée par son père, puis d aller refaire sa vie comme si de rien n était, on a beau dire mais ça nous touche.
Après je suis d avis aussi qu elle se travaille pour essayer de mettre ça de côté, et si elle peut prendre sur elle, même si ça ne va pas être facile. Après cela dépend comment le divorce avec sa mère s est passé, est ce que son père a abandonné sa mère pour aller refaire sa vie après avoir passé des années à être mauvais avec elle, ou est ce que c est sa mère qui est partie d elle même, etc …
Après il faut qu elle se raisonne, ne pas parler à la belle mère ça n a pas de sens, cette femme n a rien à voir avec tout ça, il ne faut pas la mêler à ça, mais plutôt avoir pitié d elle, car si son père est un mauvais mari, elle ne va pas tarder à goûter à ce qu a goûter son ex femme, en tout cas je ne l espère pas pour elle.

« sauf si c'est un vieux désespéré qui a réussi à se trouver une femme jeune et/ou belle et qu'il préfère faire le larbin car il n'est pas en situation de force)«  exactement …


Citation
amirene a écrit:
salam cocotte

à ce jeu là, elle risque d'être perdante
son père pourrait aussi décider de ne pas venir à son mariage quand il sera temps ou, pire, refuser sa bénédiction

il faut être cohérent : soit elle joue l'arbitre et prend le parti de sa mère pleinement et coupe tout lien avec son père, soit elle reste à sa place d'enfant et ne se mêle pas des histoires de ses parents
je ne pense pas que son père acceptera que sa fille souffle le chaud et le froid à sa guise
de plus, décider d'office de ne pas parler à la belle-mère, c'est clairement vouloir créer une situation de malaise qui amènera des problèmes : soit le père ne voudra plus de sa fille chez lui car elle manque de respect à son épouse, soit elle viendra manquer de respect à sa belle-mère qui se disputera avec son père pour qu'il intervienne

sa mère a bien 'accepté' cette misère, c'est son affaire, pas celle des enfants
il y a au passage de grandes chances qu'il fasse aussi la misère à cette deuxième épouse (sauf si c'est un vieux désespéré qui a réussi à se trouver une femme jeune et/ou belle et qu'il préfère faire le larbin car il n'est pas en situation de force)
M
5 avril 2024 22:56
Selem ailikoum.
Mon père est parti se marier au bled après près de 50 ans de mariage .des qu il a eu sa retraite .mes très chères tantes y ont vu un portrait monnaie sur pattes et ont marier leur frère .
Jamais de la vie ,je n' aurai assister à ce mariage .toute façon c était au bled et on était pas invité .
Quand il revient de temps en temps en France ,je vais le voir une heure ou deux .juste pour marquer le coup car le coeur n y est pas .mais sa femme ,je ne la connais pas et je veux pas la connaître .
6 avril 2024 01:32
Elle lui envoie un cadeau pour sa future femme et elle ne va pas au mariage.
Mais je trouve ça injuste si son père n'est pas présent à son mariage.


Elle a des frères ou des oncles pour le remplace si il viendra pas à son mariage
Citation
amirene a écrit:
salam cocotte

à ce jeu là, elle risque d'être perdante
son père pourrait aussi décider de ne pas venir à son mariage quand il sera temps ou, pire, refuser sa bénédiction

il faut être cohérent : soit elle joue l'arbitre et prend le parti de sa mère pleinement et coupe tout lien avec son père, soit elle reste à sa place d'enfant et ne se mêle pas des histoires de ses parents
je ne pense pas que son père acceptera que sa fille souffle le chaud et le froid à sa guise
de plus, décider d'office de ne pas parler à la belle-mère, c'est clairement vouloir créer une situation de malaise qui amènera des problèmes : soit le père ne voudra plus de sa fille chez lui car elle manque de respect à son épouse, soit elle viendra manquer de respect à sa belle-mère qui se disputera avec son père pour qu'il intervienne

sa mère a bien 'accepté' cette misère, c'est son affaire, pas celle des enfants
il y a au passage de grandes chances qu'il fasse aussi la misère à cette deuxième épouse (sauf si c'est un vieux désespéré qui a réussi à se trouver une femme jeune et/ou belle et qu'il préfère faire le larbin car il n'est pas en situation de force)
. Pas de mp d'hommes merci
M
6 avril 2024 02:38
Et les meufs du bled qui accepte un vieux parcequ il est pensionné,ou pour les papiers .Si elles refusaient y aurait pas autant de vieux qui se remarirait .bien sûr qu elles n y sont pas pour rien.
6 avril 2024 03:26
Je suis hallucinée de lire certaines reponses
Un cadeau carrement a la ***** de belle mere qui est certainement au courant qu il a une autre epouse en France
Vraiment y en a qui ont pas de coeur

C est sa mere quand mm qui en a bavé toute sa vie avec un homme qui a la retraite decide d en prendre une autre surement bien plus jeune pour vivre une seconde jeunesse en delaissant la premiere

Moi ni j assiste a son mariage ni je calcule sa femme
Manquerait plus que ca que je danse et que je tape des mains alors que ma mere se sent au plus mal.
6 avril 2024 03:27
Apres certaines sont forcees par leur parents...

Citation
Mechouia a écrit:
Et les meufs du bled qui accepte un vieux parcequ il est pensionné,ou pour les papiers .Si elles refusaient y aurait pas autant de vieux qui se remarirait .bien sûr qu elles n y sont pas pour rien.
M
6 avril 2024 08:32
Hedi mliha comme disait Élie Kakou .
Une grosse M...E je leur offre .
Citation
Phenix* a écrit:
Je suis hallucinée de lire certaines reponses
Un cadeau carrement a la ***** de belle mere qui est certainement au courant qu il a une autre epouse en France
Vraiment y en a qui ont pas de coeur

C est sa mere quand mm qui en a bavé toute sa vie avec un homme qui a la retraite decide d en prendre une autre surement bien plus jeune pour vivre une seconde jeunesse en delaissant la premiere

Moi ni j assiste a son mariage ni je calcule sa femme
Manquerait plus que ca que je danse et que je tape des mains alors que ma mere se sent au plus mal.
a
6 avril 2024 10:23
la plupart sont de pauvres femmes qui acceptent ces vieux dégueulasses pour assurer leur survie
les principaux responsables sont ces vieux dégueulasses
un peu facile de toujours remettre la faute sur d'autres

Citation
Mechouia a écrit:
Et les meufs du bled qui accepte un vieux parcequ il est pensionné,ou pour les papiers .Si elles refusaient y aurait pas autant de vieux qui se remarirait .bien sûr qu elles n y sont pas pour rien.
a
6 avril 2024 10:25
les parents de la posteuse sont divorcés
et rien ne dit que son père est à la retraite
ça se trouve, il n'a que 45 ou 50 ans

Citation
Phenix* a écrit:
Je suis hallucinée de lire certaines reponses
Un cadeau carrement a la ***** de belle mere qui est certainement au courant qu il a une autre epouse en France
Vraiment y en a qui ont pas de coeur

C est sa mere quand mm qui en a bavé toute sa vie avec un homme qui a la retraite decide d en prendre une autre surement bien plus jeune pour vivre une seconde jeunesse en delaissant la premiere

Moi ni j assiste a son mariage ni je calcule sa femme
Manquerait plus que ca que je danse et que je tape des mains alors que ma mere se sent au plus mal.
C
6 avril 2024 11:48
Elles ne les acceptent pas pour leurs beaux yeux ou pour leur corps d Apolon crois moi … chacun y voit son intérêt
Citation
Mechouia a écrit:
Et les meufs du bled qui accepte un vieux parcequ il est pensionné,ou pour les papiers .Si elles refusaient y aurait pas autant de vieux qui se remarirait .bien sûr qu elles n y sont pas pour rien.
6 avril 2024 13:39
Lis son message plus haut elle a dit que son père est à la retraite et qu'il se remarie après 50 ans de mariage

Citation
amirene a écrit:
les parents de la posteuse sont divorcés
et rien ne dit que son père est à la retraite
ça se trouve, il n'a que 45 ou 50 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook