Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Oui c est un droit , pourquoi cela serait interdit ?
Un enfant peut s absenter a priori pour n importe quelle raison .
D ailleurs Meme les fonctionnaires peuvent demander leur journée pour l'Aid.
APres s'il le gamin a un examen ce jour là , ce n est pas une excuse valable ! Evidemment !
Citation
Cathy91 a écrit:
Y'a pas besoin de lettre, tu ne mets pas ton enfant à l'école, point. Excuse ? Malade. Tout simplement. Qu'est-ce qu'on a besoin de faire des complications.
Au collège de ma petite, si tu arrives en retard, même une fois, t'es collé direct. Le nombre de fois où le réveil n'a pas sonné et finalement j'ai gardé ma petite à la maison pour lui éviter les heures de colle ... On peut marquer n'importe quoi comme excuse sur les carnets, ça passe comme une lettre à la poste.
D'ailleurs, le jour de l'aïd par chez moi, s'il y a le tiers de la classe, c'est bien. Tu crois vraiment que les profs vont faire des histoires ? En plus en fin d'année.
Surtout qu'on aura l'air un peu cons avec nos lettres si jamais cette année ça tombe un dimancheCitation
Capestian a écrit:
Mais sinon oui, un simple mot suffit, pas besoin d'être aussi procédurier, ça fait vraiment pas sympa
Citation
Muslim444 a écrit:
oui mais c'est haram de mentir...
Citation
Cathy91 a écrit:
Y'a pas besoin de lettre, tu ne mets pas ton enfant à l'école, point. Excuse ? Malade. Tout simplement. Qu'est-ce qu'on a besoin de faire des complications.
Au collège de ma petite, si tu arrives en retard, même une fois, t'es collé direct. Le nombre de fois où le réveil n'a pas sonné et finalement j'ai gardé ma petite à la maison pour lui éviter les heures de colle ... On peut marquer n'importe quoi comme excuse sur les carnets, ça passe comme une lettre à la poste.
D'ailleurs, le jour de l'aïd par chez moi, s'il y a le tiers de la classe, c'est bien. Tu crois vraiment que les profs vont faire des histoires ? En plus en fin d'année.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oh la la ... la misère vraiment ... Faut arrêter le délire. C'est mentir à des mécréants, c'est pas grave, c'est autoriser dans le Coran.
Citation
Capestian a écrit:
Pas très honnête tout ça
Citation
Cathy91 a écrit:
Oh la la ... la misère vraiment ... Faut arrêter le délire. C'est mentir à des mécréants, c'est pas grave, c'est autoriser dans le Coran.
Citation
Capestian
Tu m as bien comprise !
Ne serait qu en mettant " raison personnelle " ça passe !
Oui il faut justifier oralement ou par écrit pour les plus grands !
Ce qui gêne l éducation nationale c est quand les absences se prolongent ou se répètent !
Citation
Maldives a écrit:
Mentir a des mécréants ? Tu peux expliciter ?
Citation
Wsalem
Oui c est un droit , pourquoi cela serait interdit ?
Un enfant peut s absenter a priori pour n importe quelle raison .
D ailleurs Meme les fonctionnaires peuvent demander leur journée pour l'Aid.
APres s'il le gamin a un examen ce jour là , ce n est pas une excuse valable ! Evidemment !