quand une femme allaite son bébé et que'elle s'arrete de l'allaiter pendant 2 à 3 jours, peut elle le re-allaité de nouveau sans probléme ou pas ???....
ma question est : c'est pas dangereux pour le bébé ?? c'est pas dangereux pour la femme ?
Il n'y a aucun danger ni pour le bébé ni pour la maman Par contre le bébé peut ne plus du tout accepter le sein ce qui serait dommage et à la fois pour les apports contenus dans le lait maternel mais aussi pour le moment privilegié qu'est l'allaitement
au début de mon allaitement j'ai eu une inflamation des canaux de lactation. c'était très doulouerux et j'ai eu pas mal de fièvre. il a fallu que je stoppe l'allaitement pendant une petite semaine.
mais attention le lait de remplacement doit être spécial(sans protéines de vache). c'est un lait hypoallergénique.
le risque pour la mère c'est d'arrêter la montée de lait, donc il faut continuer à stimuler avec un tire lait. il est plus facile de boire au biberon que au sein alors si c'est un bébé un peu parresseux il peut bouder le sein par la suite.
autre chose tu ne stoppe pas l'allaitement comme ça. les montées de lait se font régulièrement et si tu entends ton bébé pleurer l'effet est immédiat le plein se fait automatiquement (la nature est bien faite). si le lait n'est pas bu ça peut être douloureux.
mais non il y'a eu pseudo hier qui demander à keenza si elle avait beaucoup de lait alors qu'elle n'a pas encore accouchée et toi haujourd-huit sur le meme sujet c'est pour ça que j'ai repondu comme ça tu comprend là?
La maman peut arrêter d'allaiter son enfant pendant quelques jours et cela ne porte pas préjudice à l'enfant ni à la mère. Le seul inconvénient c'est si elle a trop de montée de lait, dans ces conditions il faut qu'elle utilise un tire-lait. Le lait qu'elle aura récupéré peut être congelé pendant plusieurs jours et donné à l'enfant au biberon pendant l'absence de la mère. Désolée, pas le temps de développer.