Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si Allah n'était qu'une invention?
a
19 avril 2023 20:50
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
N
19 avril 2023 21:03
Ok cousin,c’est ça,bonne journée
19 avril 2023 21:07
Tu veux l’égarer plus qu’il l’est ?

D
19 avril 2023 21:11
Bonjour

Dieu c'est la Conscience de l'univers où tu vis, c'est très réel. Cette Conscience est très réelle autrement tu n'existerais pas. Je suis un soufi sans dogme ...

Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 avril 2023 21:13
Tu es surtout un escargot sans coquille oui, vous vous êtes pressés le mot ce soir les hippies ou quoi ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour

Dieu c'est la Conscience de l'univers où tu vis, c'est très réel. Cette Conscience est très réelle autrement tu n'existerais pas. Je suis un soufi sans dogme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 21:14 par Northrop.
19 avril 2023 21:17
Je vais me lancer.
Personne ici ne débattra avec toi sur l'existence où non de Dieu.
Tu es sur un site musulman et c'est le ramadan.
Et si par hasard, ils y en a qui se posent les mêmes questions que toi, ils oseront pas te répondre.
Bien venue sur yabiland.

Tu es pas le premier à te poser ce genre de questions.
Le problème est, que tu es pas sur le bon site pour en débattre.

Les dinosaures, mes animaux préférés.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 21:17
Je vais me lancer.
Personne ici ne débattra avec toi sur l'existence où non de Dieu.
Tu es sur un site musulman et c'est le ramadan.
Et si par hasard, ils y en a qui se posent les mêmes questions que toi, ils oseront pas te répondre.
Bien venue sur yabiland.

Tu es pas le premier à te poser ce genre de questions.
Le problème est, que tu es pas sur le bon site pour en débattre.

Les dinosaures, mes animaux préférés.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
Pas de MP d'hommes
J
19 avril 2023 21:27
Salut,

Tu es libre. Personne ne t'oblige à croire ou pas. Tu le dis toi- même, tu as tiré tes conclusions. Fais ta vie.

Bonne soirée
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
19 avril 2023 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses théories élaborées à partir de quelques fragments fossilisés.
Ensuite, les 3 religions monothéistes n'ont pas pour but de faire des sciences naturelles. Même si des théologiens à la langue bien tendue s'y aventurent et n'hésitent pas à dresser des bûchers.
Et les sciences naturelles n'ont pas pour but de répondre à des questions métaphysiques.

Ce qu'on peut penser, c'est qu'il y a un créateur. Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.

Ensuite, une divinité qui incarnerait les valeurs profondes des humains peut aussi s'envisager. Le dieu de la Justice, de la Vérité, de la Paix, de la Clémence, de la Bienveillance, de la Pureté, de la Science et de la Sagesse, etc. Allah a 99 Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
19 avril 2023 21:57
Moi ce qui me fait croire en l'islam c'est que trois grands prophètes (moise, Jésus et Mohamed swas) se sont succédés et ont dit tous les trois le même message a des siècles de différence sans s'être vus. A l'époque il n'y avait pas de téléphone, portable etc . Ils n'ont pas pu communiquer entre eux, et pourtant ils ont tout trois rapporter le même message comme si une seule et même personne leurs ont parlé. Et ces trois religions ont pendant longtemps dépassé toutes les autres croyances.

Le 2eme point qui me fait croire en l'islam ce sont les signes de la fin du monde et nous sommes en pleins dedans . Comment un homme de l'an 600 pouvait décrire aussi bien la société d'aujourd'hui (transports rapides , communication, moeurs légère ,etc ) , comment pouvait-il savoir avec précision que le fleuve de la Turquie allait s'assécher ? Ah moins d'avoir une boule de cristal super Sonic, même le plus grand des scientifiques ne pouvait le prédire .

Enfin , si tu regardes les archéologues, certains se sont convertis car ils ont retrouvé des cités décrites dans l'islam , notamment pour le peuple de lot .


Non je ne viens pas du singe ? tu y étais toi pour affirmer avec certitude qu'il y avait des homo sapiens ? Non , et aucun scientifique ne peut l'affirmer car personnes n'étaient présents. Par contre un homme qui predit ce qu'il va se passer dans des centaines d'années , ça c'est du jamais vu .

A la fac mon professeur expliquait que la science part d'une théorie et ensuite les scientifiques essaient de chercher toutes les preuves qui vont dans le sens de cette théorie. En d'autre terme ils ne sont pas objectifs. Ils ne trouvent pas puis font des conclusions, non, ils font des conclusions puis essaient de chercher les preuves ensuite .

A l'époque où Darwin a affirmé que nous venions du singe, il n'avait aucun élément pour le prouver , aucun ossements rien, c'est une théorie qui plus tard , des siècles après ont été appuyés par les scientifiques car ils ont trouvé des ossements. Mais entre le moment où Darwin a parlé et le moment où ils ont trouvé des ossements, plus d'un siècle se sont écoulés.

Darwin est connu pour avoir eu certaines théories farfelues, je te laisses lire sa biographie , mais tant que ses théories vont à l'encontre de la religion, les gens sont preneurs .

Là science est pour moi une sorte de religion. Les scientifiques disent oui on peut prouver que l'homme vient de tel animal, comme c'est un scientifique il dit vrai . Faut aussi réfléchir par sois même .

D'ailleurs la religion encourage la science et c'est pourquoi a l'époque du prophète, les arabes étaient les premiers en science math et astrologie. Malheureusement après nous sommes devenues des ânes . Je te laisse chercher ce que les musulmans de l'époque ont trouvé au niveau scientifique, tu seras étonné. Donc oui science et islam cohabitent très bien et c'est même écrit dans le coran .
19 avril 2023 22:05
Bonjour,

Déjà pour commencer le titre n'a pas de sens. Allah c'est Dieu, Dieu c'est Allah.
Dieu est le Créateur, la Cause première de tout ce qui est existe.

Allah est comment Dieu était appelé par les arabes d'il y a 14 siècles. Les musulmans, les chrétiens, les juifs, les idolatres, tout le monde parlait d'Allah.

Son Existance est un sujet indépendant des religions. Certains croit en l'existance de Dieu mais pas aux religions, on les appelle les déiste
Les religions définissent qui est Dieu, ce qu'Il a fait, ce qu'Il fait et ce qu'Il fera.

La question par rapport au sujet abordé serait plutôt, et si les religions créationnistes se trompaient ?

Et ma réponse est ce point de divergence avec la science ne pose aucun problème.
Il posera problème si on prend la science et ses interprétations comme une vérité absolue, ce qui est loin d'être le cas.

Déjà qui était présent pour témoigner de ce qui se passait avant ?

À partir de là, ce sont plutôt des interprétations basés des éléments plus ou moins probant.

On découvre qu'on fait erreur à partir du moment ou les faits nous contredisent ou une instance plus savante nous contredit.

Comme un élève qui résout un problème de maths. Il découvre son erreur quand il peut constater que le résultat n'est pas celui attendu ou que le professeur lui montre son erreur.

Personne n'est témoin pour valider les faits alors quelle est l'instance plus haute que les scientifiques pour affirmer ou infirmer les propos.

Y'a pas de problème à accepter que les scientifiques fassent des découvertes mais l'erreur est le propre de l'être humain.

Les gens avant ont affirmé que la terre était plate parce qu'ils ont pris comme suffisant ce qu'ils avaient sous les yeux.
Lorsqu'on a eu la capacité de prendre une photo de la terre depuis l'espace, on a eu la confirmation sans ambiguité que la terre était ronde.

Il faudrait prendre du recul sur l'histoire et admettre que le monde ne se limite pas à ce qu'on a la capacité de voir et de comprendre

Qu'une conclusion soit soutenu par des arguments d'apparence fort n'empêchent pas qu'elle soit fausse.
Ce sont des choses qui arrivent très régulièrement dans la vie courante ou même dans la science.
La science questionne et requestionne. Elle affirme et remet en question.
Parfois, elle a juste mais parfois, elle se trompe.
Parfois, elle sait, parfois elle sait pas.

La science n'arrive pas à tout expliquer, ne serait ce qui est actuelle, visible et à porter de main, le science n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.

Comment avoir une confiance absolue sur ce qui sait passé sur des milliers voir des millions d'années avant alors que la science a du mal à expliquer le moment présent ou d'il y a peu de temps ?

Quelqu'un qui prend la science comme référence, je considère qu'il est dans la divinisation de l'être humain.

On donne à des Hommes, la capacité d'être infallible et omniscient sur certains sujets voir potentiellement sur tous.

Et je suis désolé mais il y a aussi la question de l'honneteté qui se pose aussi.
Le domaine scientifique ne nous donne pas que des conclusions impartiales.

On a eu la question du vaccin et du Covid récemment mais on a aussi des choses bien étranges sur d'autres sujets.

L'idéologie et les intêrets rentrent en jeu dans le domaine.

Je ne dis pas que cela prouve qu'ils se sont trompés ou qu'ils mentent. Je dis que rien ne permet d'affirmer à 100% que leur conclusion est juste.

Donc, qu'est-ce qui pousse à les suivre ? La confiance. Ceux qui leur font confiance tiendront leur propos comme vrai et comme référence.

Nous, les musulmans notre confiance est avant tout en Allah.
Allah sait tout et ne se trompe.
Allah est témoin de tout.

Si Allah dit A mais les scientifiques disent B.
Allah a juste et les scientifiques se trompent.

Ce qui veut aussi dire que la conviction musulmane ne se fonde pas et ne se construit pas sur l'approche scientifique car pour arriver à un tel niveau de confiance, au point d'accepter de contredire la science, c'est qu'on se base sur autre chose



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:13 par PellYm785.
b
19 avril 2023 22:07
Un sousfifre ... sous fifrelin et encore, un cyber-veilleur d'une mystérieuse obédience ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour

Dieu c'est la Conscience de l'univers où tu vis, c'est très réel. Cette Conscience est très réelle autrement tu n'existerais pas. Je suis un soufi sans dogme ...
L
19 avril 2023 22:17


Et s'il n'y avait rien ?
Ni dieu, ni conscience, ni volonté, ni grâce, ni amour ?
Si nous n'étions qu'un amas de hasard, de particules, de vide ?
Et s'il n'y avait rien ? Pas de créateur, pas de concepteur ? Juste un ramassi de poussière, un enchaînement de réactions physico-chimique, un éclat de lumière…

Et s'il n'y avait rien ? Que La Vie, vivante, mouvante, vibrante, constante à travers les âges ? Rien que nos consciences s'éveillant aux mystères de cette Vie, de l'univers? S'il n'y avait rien, que notre conception de ce monde et de nous-même ?

Notre conscience pourrait-elle exister en dehors d'une conscience supérieure ? Notre cœur pourrait-il percevoir un amour qui n'a pas d'existence propre ? Nos yeux percevaient-ils une lumière obscure ? Pourrions-nous nous accorder à une vibration hasardeuse ? L'harmonie peut-elle seulement être le fruit du hasard ?

S'il n'y avait rien ? Rien d'autre que notre conception, nos perceptions, ne serait-ce pas déjà tout ?


Ne pas confondre Dieu, les textes et les religions ?
b
19 avril 2023 22:17
La Science toujours mise en avant par les individus qui l'ignorent et ne peuvent appréhender l'Un-y-vers ni la portée des Livres sacrés, ne connaissant ni l'hébreu, l'araméen, le grec ancien, le latin ou l'arabe, pour justifier des opinions qui ne peuvent être établies, avancées en affirmations.

Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:19 par blagueur**.
D
19 avril 2023 22:18
Pour ceux qui aiment La Vérité ...
[trustmyscience.com]? < phorum break>
Citation
blagueur** a écrit:
Un sousfifre ... sous fifrelin et encore, un cyber-veilleur d'une mystérieuse obédience ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:19 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
b
19 avril 2023 22:26
Depuis le temps que tu es sur le site, tu es connu, pas la peine de tenter d'exploiter ton droit de réponse pour continuer à manipuler et orienter les lecteurs en les renvoyant vers tout autre site que ceux véritablement musulmans.

Nous sommes un peuple de mémoire et il est difficile de nous tromper :

Un soufi sans dogme ... ptdr faut oser la faire celle-là, un soufi au culot sans limite ... yes
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour ceux qui aiment La Vérité ...
[trustmyscience.com]?[/ quote]
D
19 avril 2023 22:31
Oui Dieu fait ce qu'Il veut blagueur ...

Citation
blagueur** a écrit:
Depuis le temps que tu es sur le site, tu es connu, pas la peine de tenter d'exploiter ton droit de réponse pour continuer à manipuler et orienter les lecteurs en les renvoyant vers tout autre site que ceux véritablement musulmans.

Nous sommes un peuple de mémoire et il est difficile de nous tromper :

Un soufi sans dogme ... ptdr faut oser la faire celle-là, un soufi au culot sans limite ... yes
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
19 avril 2023 22:36
Bonsoir,

Merci pour ta réponse et je te réponds car tu es une des rares à ne pas avoir répondu avec mépris et sans être condescendant. Merci

Effectivement j'ai l'impression que c'est un sujet Taboo. Oui j'aurais pu aller trouvé un site ou le partie prie aurait été là pour moi, tel les sites complètement athéiste. mais débattre avec une personne qui est complètement d'accord avec moi n'est pas un débat.

L'islam est une des seule religion ou dès qu'on dit : Et si on se trompais complètement. on se fait fustigé. Mais en réalité je n'en veut pas au gens. J'étais aussi comment ça avant de faire mes propres recherche. J'avais une certaine idée de la religion et je répétais bêtement que tous es dans le coran sans l'avoir jamais lu, comme la majorité des musulman, d'ailleurs.

Je m'attendais à ces réponses sans argument, toujours à fustiger une personne qui à au moins fait le travail de faire sa propre recherche critique plutôt que d'écouter naïvement ce que leurs parent leurs on dit. leurs réponses me renforce dans ma certitudes car pour eux il faut se mentir à soit-même et faire semblant d'avoir compris. Moi je pose juste la question et si l'islam était juste un mixte des religions precedent et si aujourd'hui on est tous esclaves de cette religion hébraïque qui nous force à vivre une vie remplie d'illusion ! Bizarrement les religions monothéique ne sont apparue qu'en Mésopotamie. Les sumériens avait une histoires très semblable à Noé, dans l'épopée de gilgamesh et par contre dans le monde entier rien de la religion monothéiste., ni chez les incas, ni chez les mayas, ni chez les vikings, ni chez aborigène d’Australie. ca me sidère la foie inhibe le sens critique.

Je pense justement que si il y a des gens qui doutes c'est l'endroit ou il faut en parler. Car effectivement il serait impossible d'évoquer le sujet avec des personnes physique on serait traité de tous le noms rien qu'en évoquant le sujet (la preuve avec certains message) mais en virtuel "les douteurs peuvent partager leurs doutes" On pire ça permettra de découvrir la vérité. Si tu me dis que mes parents ne sont pas mes parents, Je ne vais faire ma recherche. si c'est mes parents tant mieux si ce n'est pas mes parents j'aurais du respect mais je serais que ce ne sont pas mes parents. je ne vois pas la peur qu'on a de se poser la question, comme si on redoutait la réponse.

bonne soirée
a
19 avril 2023 23:09
Bonsoir,

Merci pour ta réponse cordiale.
Ce que je veux dire c'est que les textes monothéiste ne colle pas. Dans la majorité des cas il y a unanimité sur les hominidés, aucun archéologue ne dira qu'homo habilis n'a pas exister et je suis forcé d'y croire car on m'apporte les preuves de leurs existences. quand tu vois des centaine s d'outils retrouvé et confection pas cet être tu de demande qui est-il. Il y a même des scientifique musulman qui dise aujourd'hui, face au preuve qui devient de plus en plus dure à réfuté, qu'Adam et eve était une phase. Donc que l'histoire du paradis n'est qu'une image. ET je suis certain que dans le future ça va être accépter comme on accepte aujourd'hui que ce n'est pas Dieu ou les anges qui lance de l'eau du ciel mais plutôt le cycle de l'eau.

Je ne me demande même pas ce qu'il y avait avant. Je me demande simplement pourquoi un Dieu parfait aurait envie de créer quelque chose.. pourquoi créer des anges? pour être servi?
pourquoi aurait-il besoin d'ange pour le servir? si il veut quelque chose il le fait apparaître. mais déjà c'est problématique. un être parfais n'a besoin de rien.
Si j'étais parfait je n'aurais pas besoin de manger, pas besoin d'avoir des vêtement, je n'aurait pas d'envie, ni de jalousie, ni de nourriture, ni de Plaisir sexuel, ni d'avoir des plaisir tous court... pourquoi crée des anges avec des taches. Gabriel pour la communication avec les prophète, un ange qui garde le paradis, un autre qui prends les âmes. Dieu n'est pas capable de faire ça seule? il a besoin de donner tu travailles à des anges? si j'ai les pouvoir de dieu et que je désire une voiture, je ne vais pas faire apparaître des mécaniciens, une usine, un designer,etc. je vais claqué des doigts et faire apparaître ce que je veux.
Les histoires des monothéiste sont trop HUMAINEMENT scénarisé je trouve.
Et on n'a tellement donné de qualificatif à dieu que ça lui fait préjudice:

Dieu est capable de tous c'est exacte? donc il pourrais crée un être beaucoup plus puissant que lui? si Oui il est omnipotent mais il y a un être plus fort que lui. Si il n'est pas capable de créer un être plus fort que lui, il n'est pas omnipotent.

Désolé ça ne colle pas. il y a quelque chose qui m'échappe. ou comme vont le dire beaucoup de personne sur ce site, je me pose trop de question ou je suis trop stupide pour comprendre. je ne répondrai d'ailleurs pas au message insultant et dénigrant!
bonne soirée


. un être parfais n'a pas de défaut. vouloir être adorer est un besoin humain.
a
19 avril 2023 23:28
Bonsoir,

Je te réponds car tu n'a pas été insulant dans ton message. Mais il va m'être impossible d'avoir un débat avec toi si tu ne crois pas au différent hominidé qui sont venu sur terre. Je t'invite à faire des propres recherche sur ce sujet là et vraiment essayer d'être le plus critique sur le sujet. Il y a pleins de bon documentaire ARTE sur Youtube avec de très bonne explications très accessible. Tu pourras vérifié ce qu'il dise et argumenter sur l’inexistence des hominidés.
Ensuite dire que l'homme descend du singe c'est comme dire que le zèbre descend du cheval. aucune scientifique n'a jamais dit ça. il est simplement dit que nous avons un ancêtre commun. comme le zèbre et le cheval..
critique le plus possible les chercheurs c'est ton droit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook