Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ya Allah donne-moi la force d'y arriver"
M
5 avril 2007 10:55
"Ya Allah donne-moi la force d'y arriver". Voilà la phrase qu'une soeur ne cesse de répéter chaque jour pour parvenir à se mettre devant une miroir et enfiler un hijab. Quoi de plus naturel vous me direz ? NON !
Cette soeur que j'aime et respecte du plus profond de mon ame souffre de ne pas pouvoir le porter. Je vous raconte sa situation : elle est mariée à un français musulman. Machaallah, il est un exemple pour la communauté musulmane. Mais elle angoisse d'affronter les regards et les reflexions de sa belle famille. Qui elle fait abstraction TOTALE de la religion, des convictions et pratiques de leur fils et de leur equilibre spirituel. Sujet tabou pendans les repas et rejet total de leur convictions. Sa belle mère me hait. Je suis une femme invisible, surement que je hijab me rend invisible ???moody smiley
Mais que faire pour arriver à satisfaire sa famille, ses voisins, ses amis sans faire de mal. Que faire pour satisfaire Allah sans faire de dégats autour de soi ? Que faire pour qu'il ne soit pas trop tard ? Aidez cette soeur ? Merci de vos témoignages si vous etes dans le même cas, merci de vos douaas, merci de vos messages d'espoir.
Je sais qu'il faut craindre Allah plus que n'importe quelle créature. Mais la foi de chacun est tellement différente ! merci de ne pas juger.
p
5 avril 2007 12:10
sa foi est le plus important, si elle ne porte pas le voile, ce n'est pas un souci. C'est son rapport à Dieu qui importe le plus. Pourquoi s'imposer une souffrance là où il n'y en a pas !?
j
5 avril 2007 12:58
Citation
pao de acucar a écrit:
sa foi est le plus important, si elle ne porte pas le voile, ce n'est pas un souci. C'est son rapport à Dieu qui importe le plus. Pourquoi s'imposer une souffrance là où il n'y en a pas !?

Salam,


elle souffre de ne pas le porter,et non de le porter devant la famille

elle crains allah swt et en meme temps elle ne veut pas causer de tort à la famille (ce qui est comprehensible)


à elle de prendre la decision!!!,de plus,ce qui compte surtout,c'est l'opinion de son mari avant celle de sa belle famille!!!mais je dirais surtout que dans ces cas,mieux vaut etre egoiste et penser à son propre avenir,si elle meurs demain,elle regrettera profondement de ne pas avoir accompli ce qu'elle voulait réellement du plus profond de son coeur...

relis ce qu'elle dit devant son miroir: "Ya Allah donne-moi la force d'y arriver"

je pense que c'est explicitewinking smiley


j'espere inchallah qu'elle fera abstraction des prejugés de sa belle famille,qui apparemment ne tolere pas la decision de leurs enfants...sad smiley


qu'allah (swt) la guide!

aminewinking smiley
S
5 avril 2007 13:48
Salam arleykom

Je ne dirais qu'une chose : personne n'a le droit de l'empecher de porter le hijab alors qu'ELLE la décidé. Alors qu'elle le porte et si sa belle famille la voit d'un mauvais oeil alors qu'elle reste indifférente.

Qu'est ce qui est le plus important ? faire plaisir à Allah soubhano wa t3ala en portant le hijab ou faire plaisir à la belle famille qui ne veut qu'une chose c'est l'éloignié de la religion ? Oh d'autant plus que la belle famille est mécréante ! eye rolling smiley


Il n'y a pas à réfléchir 107 ans la solution est simple ! smiling smiley

Wa salam arleykom

Allah y hdina Angel
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
y
21 novembre 2009 13:12
salam, j'ai un grave problème. Je suis musulmane et je pratiquais assez bien ma religion, du moins j'éssayais et j'éttais tres heureuse comme ca mais cette année j'ai commencer à avoir des doutes sur l'éxistence d'Allah (swt) sans aucune raison je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que Allah me fasse subir un tel malheure. Depuis j'ai très peur de devenir une mécréante (lahfed). Je voudrais que vous me dites ce que je peut faire contre cela.ps:je prie en éssayant parfois de me concentrer, j'éssaies de ne pas insulter, j'éssais de réspecter mes parents et j'éttais convaincus de ne pas m'égarer tant que je demadais a allah de me reserver 1 place au paradis et de m'éloigner de l'enfer.

--------------------------------------------------------------------------------
z
21 novembre 2009 16:10
Salam,

"Mais elle angoisse d'affronter les regards et les reflexions de sa belle famille. Qui elle fait abstraction TOTALE de la religion, des convictions et pratiques de leur fils et de leur equilibre spirituel."

Et bien dis lui de ne pas les craindre ils ne sont que des Hommes dit lui de craindre Allah swt et personne d'autre.Personne ne sera juger à sa place ni voisin, ni ami ni parents....

Et son mari dans l'histoire il dit quoi ? C'est aussi à lui de lui demander de porter le hijab et de l'encourager.

Alors demain lors d'un repas avec sa belle famille si belle maman fait un rôti de porc elle va en manger par crainte de cette femme.

Quelle lui explique les raisons du hijab et si sa belle mère ne le comprend pas libre à elle.
s
21 novembre 2009 18:45
Citation
ya allah aide moi a écrit:
salam, j'ai un grave problème. Je suis musulmane et je pratiquais assez bien ma religion, du moins j'éssayais et j'éttais tres heureuse comme ca mais cette année j'ai commencer à avoir des doutes sur l'éxistence d'Allah (swt) sans aucune raison je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que Allah me fasse subir un tel malheure. Depuis j'ai très peur de devenir une mécréante (lahfed). Je voudrais que vous me dites ce que je peut faire contre cela.ps:je prie en éssayant parfois de me concentrer, j'éssaies de ne pas insulter, j'éssais de réspecter mes parents et j'éttais convaincus de ne pas m'égarer tant que je demadais a allah de me reserver 1 place au paradis et de m'éloigner de l'enfer.

--------------------------------------------------------------------------------


Ma soeur c'est sheitan ca! Ca ne vient pas d'Allah, il vas pas d insuffler qu'il n existe pas. Tu laisse le waswas du sheitan te parler dans la tete.

Resaisie toi ma soeur et demande a Allah d'appronfondir ta foi. Dieu SWT entend tout et il exauce les souhaits. Fait une priere au tiers de la nuit car c'est la que Dieu SWT exauce les souhaits et demande et perciste dans tes souhaits demande une foi profonde et une Ibadaa parfaite. Demande d etre dans le chemin veridique et d etre la plus veridique dans ton coeur aupres de ton seigneur.
k
21 novembre 2009 23:45
Citation
ya allah aide moi a écrit:
salam, j'ai un grave problème. Je suis musulmane et je pratiquais assez bien ma religion, du moins j'éssayais et j'éttais tres heureuse comme ca mais cette année j'ai commencer à avoir des doutes sur l'éxistence d'Allah (swt) sans aucune raison je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que Allah me fasse subir un tel malheure. Depuis j'ai très peur de devenir une mécréante (lahfed). Je voudrais que vous me dites ce que je peut faire contre cela.ps:je prie en éssayant parfois de me concentrer, j'éssaies de ne pas insulter, j'éssais de réspecter mes parents et j'éttais convaincus de ne pas m'égarer tant que je demadais a allah de me reserver 1 place au paradis et de m'éloigner de l'enfer.

--------------------------------------------------------------------------------

salam

on a tous des voix dans la tete enfin je crois lol, on se dit non c'est pas moi qui pense ainsi et oui c'est shaytan qui waswas fi soudouri nas.c'est pas evident faut persévérer bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
b
22 novembre 2009 18:39
salam a tous,

les français sont tres comprehensifs quand on leur parle calmement et qu'on leur explik le pkoi du coment.

ils ont accepté que leur fils soit musulman alors pkoi n'accepteraient ils pas que la femme de leur fils porte le voile sa me semble un peu contradictoire.

maintenant, binha ou bin moulaha, comme on dit, il ne faut pas qu'elle s'arrete sur ces prejuges sinon elle se demandera comment les gens me verront dans la rue.

moi je dis si le voile ou hijab permet de devenir invisible, soit, mais devant Dieu ma soeur, tu est une des femmes les plus visibles qui soient et les plus pieuse. a toi mintenant de te conformer aux exigences cooncernant le port du voile.

ce n'est qu'une femme. c'est ton choix et si tu le lui explik clairement, jpense kil ne devrait pas y avoir de probleme.
s
22 novembre 2009 18:53
thumbs up@ Bicha 1
b
22 novembre 2009 19:56
Citation
siabra a écrit:
thumbs up@ Bicha 1

Welcome
c
22 novembre 2009 22:40
salem
SobhanAllah, ca m'a touché sans même la connaitre.
elle ne doit pas oublier que le voile est fard (obligation), dans sourate nisa il y a un verset très claire à ce sujet là. elle ne doit pas confondre créateur et créature. si elle ne le met pas elle obtiendra la satisfaction des gens, et nous sommes insignifiant sur terre. MAIS elle déclenchera la colère d'Allah.
ensuite je dirai qu'il y a une autre chose importante mais que beaucoup de personnes néglige, LE DIALOGUE. Parler à tête reposer pourrait peut-être aider ses proches à y voir plus claire. Elle n'a de compte à rendre à personne sauf au créateur. qu'est ce qu'il dira à Allah lorsque nous devrons rendre des comptes: "j'avais peur de la réaction des gens? "
Allah ghaleb, Dieu est miséricordieu et Clément.

il faut qu'elle prenne son courage à 2 mains.
que dieu la facilite.
Amen.
y
26 novembre 2009 20:49
chokran pour vos conseilles et encouragements. Qu'Allah vous récopense amin
b
26 novembre 2009 21:11
Citation
ya allah aide moi a écrit:
chokran pour vos conseilles et encouragements. Qu'Allah vous récopense amin

la choukra ala wajib oukhtina.

Aidkoum mabarak naidou gaa bsaha ou lahna inchallah
s
23 octobre 2010 21:11
cher sœur; la foi on l'a ou on l'a pas si au plus profond d'elle même elle était convaincue par la necessité du port du hidjab la question d'affronter la belle famille ne se poserai même pas et puisque vous dites que son mari est musulman pourquoi il ne l'aiderai pas en essayant d'expliquer à ses parent ce qu'est notre religion, ce qu'elle nous impose pour notre bien -le croyant est fort-vous devez l'être si vous êtes vraiment croyante avec un peu de <Hikma> vous arriverez à les assouplir en premier temps et pourquoi pas à les conver....
A
2 octobre 2014 13:24
As'Salam aléykoum ma Soeur
Vraiment sa ma touché et je ne c'est pas quoi dis mais qu'Allah soit avec toi car il n'y a de puissance ni de Force qu'en Allah
Wassalamou Aléykoum Abdou'Rafiou.
2 octobre 2014 17:47
Et si dieu ne voulait pas que tu mettes de voile ? grinning smiley

Ps : Juste pour rire je n'ai aucune idée de l'obligation du voile ou de rien du tout moi je connais rien du tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook