Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
In sha Allah j'y arriverais, qu'Allah nous facilitent et nous guident
n
19 février 2015 20:21
Salam Aleykoum mes soeurs, je suis issu de famille portugaise, donc j'ai appris le christianisme j'ai étais au catéchisme par "obligation" c'étais vers l'âge de mes 7 ans jusqu'à mes 11 ans je pense.
J'ai us des amies musulmanes, dont une que j'étais très proche et chez elle j'ai pu écouter le Coran, je ne savais pas ce que c'étais au début, je lui ai donc posé la question elle ma répondu "-Le Coran, notre livre sacrée, hbiba." j'ai us un sentiment très "bisare" que je ne pourrais toujours pas expliquer, je me cultiver du moins j'essayais beaucoup de m'y intéresser d'apprendre d'avantages, mais j'étais encore jeune donc j'ai laisser.
J'ai oublié de vous dire que je n'ai seulement 14 ans.
Il y a environ 2-3 mois j'ai écouter le Coran ce sentiments que j'ai us j'ai ressenti le même mais encore plus fort, mes larmes ont couleur toute seule, je lis beaucoup de choses sur l'Islam, cette sœur chez la quelle j'ai écouter le Coran pour la première fois j'ai voulu tout lui dire sur sa elle a sus m'écouter et à étais très ému, elle ma proposée si je le voulais bien d'allé a la mosquée avec elle je lui ai dis que "-Oui avec plaisir." donc j'ai étais mais ce n'étais pas la bonne heure d'y aller, donc il n'y avais personne. Depuis ce jour nous ne sommes plus y retournée.
Ce que j'ai oublier de vous dire aussi je pense c'est que mon père est "raciste", il ne veut pas parler d'Islam, que je me mari avec un musulman, que je pratique cette religion, et bien-sur tout sa sans même savoir ce qu'est vraiment l'Islam, ma mère ne dis rien a ce sujet donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle en pense. Je ne peut pas leur parler de ça, et je ne veut pas énormément, j'ai peur de leur réaction et je voudrais savoir plus de chose sur l'Islam, parler avec des sœurs avec de vraiment me convertir.
Je tien à m'excuser si sa a étais long mais je voulais vraiment vous expliqué sans essayer d'oublier des choses
Merci pour votre attention, et de m'aider si vous le pouvais
20 février 2015 14:57
Wa 'aleikoum selem wa Rahmtou Allah ma belle , c'est très beau tous se que tu dit ma Cha Allah. Qu'Allah te facilite a te reconvertir ma chérie . Amine .

Enplus tu es toute jeune sobhana Allah , Allah égard qui il veut et guide qui il veut et toi in Cha Allah tu sera Parmis les guidés !!

Pleins de convertie ps se sont converties en cachette de leur parents mes malheureusement c'est super dure .. Plus mangée de viande pas halal , prier , voile etc

Donc personnellement je te conseil d'en parler a tes parents mais va doucement explique leur que c'est une religion de paix etc !

Qu'Allah te récompense ma belle . Amin . Et bienvenu dans la oumma (Communauté) de notre bien aimé prophète Mohamed Sallalahou'aleihi wa selem .

Si tu a besoin de savoir quelque chose je suis la in cha allah .
Bisous oukhty , as selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah
20 février 2015 22:49
Citation
nayra79 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs, je suis issu de famille portugaise, donc j'ai appris le christianisme j'ai étais au catéchisme par "obligation" c'étais vers l'âge de mes 7 ans jusqu'à mes 11 ans je pense.
J'ai us des amies musulmanes, dont une que j'étais très proche et chez elle j'ai pu écouter le Coran, je ne savais pas ce que c'étais au début, je lui ai donc posé la question elle ma répondu "-Le Coran, notre livre sacrée, hbiba." j'ai us un sentiment très "bisare" que je ne pourrais toujours pas expliquer, je me cultiver du moins j'essayais beaucoup de m'y intéresser d'apprendre d'avantages, mais j'étais encore jeune donc j'ai laisser.
J'ai oublié de vous dire que je n'ai seulement 14 ans.
Il y a environ 2-3 mois j'ai écouter le Coran ce sentiments que j'ai us j'ai ressenti le même mais encore plus fort, mes larmes ont couleur toute seule, je lis beaucoup de choses sur l'Islam, cette sœur chez la quelle j'ai écouter le Coran pour la première fois j'ai voulu tout lui dire sur sa elle a sus m'écouter et à étais très ému, elle ma proposée si je le voulais bien d'allé a la mosquée avec elle je lui ai dis que "-Oui avec plaisir." donc j'ai étais mais ce n'étais pas la bonne heure d'y aller, donc il n'y avais personne. Depuis ce jour nous ne sommes plus y retournée.
Ce que j'ai oublier de vous dire aussi je pense c'est que mon père est "raciste", il ne veut pas parler d'Islam, que je me mari avec un musulman, que je pratique cette religion, et bien-sur tout sa sans même savoir ce qu'est vraiment l'Islam, ma mère ne dis rien a ce sujet donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle en pense. Je ne peut pas leur parler de ça, et je ne veut pas énormément, j'ai peur de leur réaction et je voudrais savoir plus de chose sur l'Islam, parler avec des sœurs avec de vraiment me convertir.
Je tien à m'excuser si sa a étais long mais je voulais vraiment vous expliqué sans essayer d'oublier des choses
Merci pour votre attention, et de m'aider si vous le pouvais

Salam ma soeur,

Je suis heureuse de te lire et je suis touchée par ton témoignage. Personnellement, au vu de ton jeune âge, je te conseillerais de consacrer tes futures années à l'étude de l'Islam, pour lire et apprendre beaucoup de choses et surtout pour lire et comprendre le Saint Coran. Je pense qu'il est prématuré de parler à tes parents d'autant plus qu'ils risquent non seulement de ne pas te prendre au sérieux et de penser que tu es endoctrinée mais aussi de tout faire pour t'éloigner de l'Islam et de la voie de Dieu. Tu peux déjà faire la chahada entre toi et Dieu, à la mosquée ou dans ta chambre en la lisant sur un livre ou sur internet afin de rentrer dans l'Islam. Tu peux apprendre des invocations et les réciter en ton fort intérieur en attendant d'atteindre un âge adulte où tu pourras vivre ta religion sereinement nchalah sans contraintes. Parler à tes parents maintenant serait entrer en conflit avec eux et il faut surtout éviter ça. Concernant l'alimentation, essaies d'éviter ce que tu peux, Allah est clairvoyant et connaît tes intentions, et si tu es obligée de consommer de la nourriture illicite, fais-le et demande pardon à Dieu. Pour le voile, tu es encore jeune et c'est une question qui se posera une fois que tu auras atteint un certain âge nchalah. Pour la prière, je pense que tu dois patienter car tu ne pourras pas toutes les faire chez toi à moins que tu ais une chambre qui se ferme à clé et dans ce cas, tu peux prendre ta douche, faire tes ablutions et prier dans ta chambre en t'enfermant. Mais ce sera dur pour toi de vivre ta foi en te cachant mais c'est un combat qui est tout à ton honneur et par ta conversion, tu es prioritaire sur tous les musulmans de naissance auprès de Dieu nchalah. En attendant, lis le Coran, lis des livres sur l'Islam en veillant à ne pas les introduire chez toi (lis-les chez une amie ou dans une médiathèque), apprends la chahada, la prière et les invocations, apprends à faire tes ablutions et écoutes le Coran autant que tu peux pour qu'il t'aide à tenir le coup.

Je te félicite pour ta future conversion nchalah et je te souhaite la bienvenue moi aussi dans notre communauté. Bon courage à toi ma belle.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook