Citation
Unesuggestion a écrit:
Il se définit lui-même (et il est le seul à avoir la légitimité pour ça):
"Je suis celui qui est."
Il y a beaucoup de chose dans cette phrase.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Absolument, la ilaha illa Ho.
Et cela montre l'évidence que non seulement il y'a un Dieu mais qu'il ne peut y avoir d'autre Dieu que LUI : Allah swt. Cela est établit et effectif dans le cœur des gens même ceux qui disent ne pas y croire.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
BarakaAllah oufik pour toutes ces informations.
Tu dis: "Cela est établi et effectif dans le cœur des gens, même ceux qui disent ne pas y croire"
Comme dans ton post sur les athées, tu sous-entends qu'ils croiraient (effectif dans leurs cœur), mais qu'ils ne le reconnaîtraient pas. Qu'est-ce qui les retiendraient d'après toi? Tu ne crois pas qu'il existe des incroyants, des athées convaincus?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,
Je ne sous entends rien du tout ma soeur, je lis le Coran :
Younouss - V 21 : Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »
قُلْ مَن يَرْزُقُكُم مِّنَ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أَمَّن يَمْلِكُ ٱلسَّمْعَ وَٱلْأَبْصَٰرَ وَمَن يُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَيُخْرِجُ ٱلْمَيِّتَ مِنَ ٱلْحَىِّ وَمَن يُدَبِّرُ ٱلْأَمْرَ ۚ فَسَيَقُولُونَ ٱللَّهُ ۚ فَقُلْ أَفَلَا تَتَّقُونَ
Allah swt s'adresse aux Polythéistes ( Al Mouskrikoune ) dans ce verset, et IL nous informe qu'ils avoueront d'eux-mêmes que tous les bienfaits cités viennent d'Allah.
Al Mou'minoun - V 84-90 : Dis: « À qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez. »
قُل لِّمَنِ ٱلْأَرْضُ وَمَن فِيهَآ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
85 Ils diront: « À Allah. » Dis: « Ne vous souvenez-vous donc pas ? »
سَيَقُولُونَ لِلَّهِ ۚ قُلْ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ
86 Dis: « Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? »
قُلْ مَن رَّبُّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ ٱلسَّبْعِ وَرَبُّ ٱلْعَرْشِ ٱلْعَظِيمِ
87 Ils diront: [ils appartiennent]: « À Allah. » Dis: « Ne craignez-vous donc pas ? »
سَيَقُولُونَ لِلَّهِ ۚ قُلْ أَفَلَا تَتَّقُونَ
88 Dis: « Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez ! »
قُلْ مَنۢ بِيَدِهِۦ مَلَكُوتُ كُلِّ شَىْءٍۢ وَهُوَ يُجِيرُ وَلَا يُجَارُ عَلَيْهِ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
89 Ils diront: « Allah. » Dis: « Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? » [au point de ne pas croire en Lui].
سَيَقُولُونَ لِلَّهِ ۚ قُلْ فَأَنَّىٰ تُسْحَرُونَ
90 Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
بَلْ أَتَيْنَٰهُم بِٱلْحَقِّ وَإِنَّهُمْ لَكَٰذِبُونَ
Dans ces versets, Allah swt s'adresse à Son Prophète pour demander aux Mécréants qui attesteront que c'est bien Allah swt le seul l'Unique, le Roi, le Créateur...
Donc, les Mécréants ET les Polythésites savent la vérité sur Allah swt, mais choisissent ne pas croire, ou de LUI associer, pour X raisons : Orgueil, Ignorance, Arrogance, Injustice, Ingratitude, mensonges...