Citation
eya66s a écrit:
Salam alaïkoum wa rahmatullahi wa barakatouhou okhtie et akhys.
Nous sommes mon compagnon et moi reconvertie depuis quelques mois et depuis nous souhaitons nous marier. Nous dormons séparément et il ne se passe plus rien entre nous depuis la reconversion.
Il nous est impossible financièrement de nous marier légalement pour le moment car mon ex conjoint ne me paye pas de pension alimentaire pour mes 2 enfants et les allocations de remplacement me seront supprimés si je me déclare avec un autre homme. Nous ne travaillons ni l un ni l autre mais in chaa Allaah bientôt en formation. Nous aimerions nous marier religieusement, nous avons d abord demander à un ami de se rapprocher de la oumma mais pas de réponse, j ai demandé à une asso que je fréquente et le monsieur m'a dit qu il fallait un mariage à la mairie, je me suis donc renseigner , j ai prit les docs à la mairie, je suis parti à la caf également et lorsque j ai su la perte financière que cela engendré, cela ne nous est pas viable...
Donc ma question...
Allah 3aza wa jâll peut il etre contre un mariage et empêcher qu'il se fasse? Je sais que notre destin est ecrit, je me pose donc la question.
Citation
sakki a écrit:
pourquoi toujours attribuer ç Allah des choses qui le dépassent?
Allah nous a donnée un cerveau pour nous conduire (Allah n’empêche rein , il n'empêche ni le malheur, ni le bonheur , ni la guerre , ni la paix!!
les preuves?
les Palestiniens meurent comme des chiens , par des barbares , les pauvres
Alquodsse la Maison d'Allah elle est occupée , défigurée , démolie
la Famine : elle ravage des hommes et des femmes et des enfants du Monde Musulmans
les guerres ! se créent dans tous les pays qui croient en Allah Soubhanahou La Ila ha illahou ils se massacrent mutuellement
donc il faut faire marcher nos cerveaux , et prendre de bonnes décisions
il faut prendre des bonnes décisions comment ?
il faut agir juste
il faut travailler dure
il faut être déterminé et compter que sur sa force et son ambition
quant à votre choix de se marier au risque de tout perdre ? c'est normale c'est la loi
en plus c'est une question de foi , quant on est amoureux il ne faut pas compter sur les allocs , il faut travailler, il n'y a pas d'autres solutions , si vous avez la foi solide , vous ne devriez pas de faire des calcules des allocs qui sont éphémères
il faut travailler pour vivre dignement au lieu de compter sur les allocs qui ne sont pas durables, et à l'infini
il faut savoir que , pour avoir sa retraite, et pour pouvoir vivre dignement c'est construire un toit à soi; sa propre maison pour se faire il faut bosser durement
et une fois rempli ces conditions prier Allah pour le remercier
Citation
sakki a écrit:
Allah nous a donnée un cerveau pour nous conduire (Allah n’empêche rein , il n'empêche ni le malheur, ni le bonheur , ni la guerre , ni la paix!!
les preuves?
Alquodsse la Maison d'Allah elle est occupée , défigurée , démolie
la Famine : elle ravage des hommes et des femmes et des enfants du Monde Musulmans
les guerres ! se créent dans tous les pays qui croient en Allah Soubhanahou La Ila ha illahou ils se massacrent mutuellement
donc il faut faire marcher nos cerveaux , et prendre de bonnes décisions
il faut prendre des bonnes décisions comment ?
il faut agir juste
il faut travailler dure
il faut être déterminé et compter que sur sa force et son ambition
quant à votre choix de se marier au risque de tout perdre ? c'est normale c'est la loi
en plus c'est une question de foi , quant on est amoureux il ne faut pas compter sur les allocs , il faut travailler, il n'y a pas d'autres solutions , si vous avez la foi solide , vous ne devriez pas de faire des calcules des allocs qui sont éphémères
il faut travailler pour vivre dignement au lieu de compter sur les allocs qui ne sont pas durables, et à l'infini
il faut savoir que , pour avoir sa retraite, et pour pouvoir vivre dignement c'est construire un toit à soi; sa propre maison pour se faire il faut bosser durement
et une fois rempli ces conditions prier Allah pour le remercier
Citation
rosiles a écrit:
nous ne pouvons rien pour toi, si Allah ne t'a pas accorder la science Lui concernant
qu Allah te guide,
ah!!! oui, selon toi la guidance depend de ton effort de ta volonté, pauvre de toi.
tu dis:
Réponse:
tu t'adresse a toi, sans que tu le sache, c'est un sujet qui te dépasse de loin, la preuve:
Ta volonté n'est rien, mais tu ne le sais pas.
-- Rien dans l'univers ne peu se réalisé sans qu Allah l'a voulu. La volonté des créature ne devance pas celui de Créateur
c'est compris,
tu dis:
Réponse:
c'est ce qu'on appel la volonté universel, tout comme hier les koufar ont bu de l'acool,
un peu trop complique, oui, non.
qu Allah te guide.
------
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est toi qui a besoin d'être guidé ma soeur, Allah ne veut du mal à personne, c'est nos main qui fond du mal. Allah n'a rien avoir avec ce qu'on nos main ont acquis, on fait des choix et on paye nos choix ! Allah ne donne le mal que parce qu'on l'a mérité, et à travers lequel nous sommes éprouver.
Sakki a raison, il ne faut pas penser que Allah ne veut pas tel union. Allah ne sépare pas les gens s'ils veulent s'unir dans le halal. Même dans le haram ils ne les séparent pas alors ...
+10Citation
Abde al Lahe a écrit:
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est toi qui a besoin d'être guidé ma soeur, Allah ne veut du mal à personne, c'est nos main qui fond du mal. Allah n'a rien avoir avec ce qu'on nos main ont acquis, on fait des choix et on paye nos choix ! Allah ne donne le mal que parce qu'on l'a mérité, et à travers lequel nous sommes éprouver.
Sakki a raison, il ne faut pas penser que Allah ne veut pas tel union. Allah ne sépare pas les gens s'ils veulent s'unir dans le halal. Même dans le haram ils ne les séparent pas alors ...
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Allah yehdik, crois tu qu'une chose peux se produire contre la volonté de Dieu ? Fais partie de la foi de croire au destin qu'il soit bon ou mauvais, crois tu que le destin am lieu sans la volonté d'Allah سبحانه و تعالى ?
Vous nous parlez des palestiniens qui souffrent comme d'un mal qui serait contre la volonté d'Allah, mais avez vous conscience qu'ils sont éprouvés ? Saches mon frère que tout viens d'Allah. Nous n'avons pas le 3ilm nécéssaire pour voir la sagesse derrière une épreuve, pourtant il y en a. Allah éprouve ceux qu'Il aime, l'épreuve expie les péchés, permet de se rappeler d'Allah, augmente le serviteur en degrés.
Allah a promis d'eprouver les croyants sur cette terre, en réalité l'épreuve est un kheir wa lillahi Lhamd.
Certaines épreuve nous arrivent certes à cause de nos péchés et de notre éloignement d'Allah, mais cela ne signifie pas que cela se déroule contre Sa volonté !
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés
[···]
214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche
[···]
216. Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Al Baqara
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous croyez vraiment que Allah est entrain de vous testé sans qu'Il est le droit de le faire, sachant votre nature à ne pas supporter le mal !!! Allah ne veut pas vous transformer en terminator, Allah est bon et généreux, et s'Il voulait, personne n'irai en enfer, mais ça parole a précédé, et donc il y'a un contexte, car Allah ne revient pas sur une parole. Sinon Allah aurait sauver tout le monde, et le diable aurait perdu tout seul !