Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aliments hallal ou haram... Pas de réponse ?
S
11 mai 2006 16:51
salam arleykoum mes chères soeurs et mes frères

j'aimerai savoir si il existe une liste des ingrédients ou code de composant que nous ne pouvons manger car haram ?
J'espere que vous pourrez m'aider à obtenir cette liste;

Merci pour votre aide
Salam arleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/06 13:59 par Samira34000.
S
11 mai 2006 16:58
je voulais parler des codes comme E415 par exemple qui apparaissent sur les paquets de gateaux, fromage etc...
Concernant les aliments, je sais que tous ce qui est fait avec de la gélatine n'est pas permis car cela correspond aux os et animaux ou a leur boyaux quelque chose comme ca.
Merci pour vos réponses à venir
k
12 mai 2006 23:40
salam,

E120/ E140/ E252/ E422/ E422e/ E430/ E431/ E440 E470/ E471/ E472a-b-c/ E473/ E474/ E475/ E476
E477/ E478/ E482/ E483/ E491/ E492/ E494/ E542
E570/ E572/ E631/ E635.

tOUS CES COLORANTS ET CONSERVATEURS CONTIENNENT DE LA GRAISSE ANIMALE PROVENANT DU PORC.
ETUDE FAITE SELON DES SCIENTIFIQUES ET PUBLIE IL Y A QUELQUE MOIS SUR LE SITE DE LA MOSQUEE DE PARIS.

J AIMERAIS AUSSI AJOUTER QUE LES BONBONS GELATEIFIE. C EST A DIRE POSSEDANT DE LA GELATINE COMME LES BONBONS HARIBO SONT FAIT A BASE DE GELATINE DE PORC ET JE VOUS PRIE CHERS FRERES ET CHERES SOEURS D INFORMER LE MAXIMUM DE CROYANTS CAR ILS Y A QUE PEU DE GENS QU ILS LE SACHENT.
IL EXISTE DESORMAIS DES BONBONS HALLAL DONC INFORMEZ VOUS ET ACHETER CHEZ DES FRERES ET NON CHEZ DES MECREANTS CAR C EST AINSI QUE L ON POURRA INCH ALLAH RENFORCER LA OUMMA.
E
13 mai 2006 00:01
Salam,

voila un lien ou ya tou les ingredien haram

[www.eathalal.org]

smiling smiley
S
13 mai 2006 19:28
Citation
Samira34000 a écrit:
je voulais parler des codes comme E415 par exemple qui apparaissent sur les paquets de gateaux, fromage etc...
Concernant les aliments, je sais que tous ce qui est fait avec de la gélatine n'est pas permis car cela correspond aux os et animaux ou a leur boyaux quelque chose comme ca.
Merci pour vos réponses à venir

salam arleykoum

un grand merci pour votre réponse
k
13 mai 2006 19:36
j'ai vu dans ton lien ex-missdol, que le vinaigre est interdis, je savais pas, j'avais demandé à la femme de l'Imam l'autre jour et elle m'a confirmé que c'été halal!

c'est énervant on ne sais plus qui suivre sad smiley
z
13 mai 2006 19:46
Citation
kabdani a écrit:
salam,

E120/ E140/ E252/ E422/ E422e/ E430/ E431/ E440 E470/ E471/ E472a-b-c/ E473/ E474/ E475/ E476
E477/ E478/ E482/ E483/ E491/ E492/ E494/ E542
E570/ E572/ E631/ E635.

tOUS CES COLORANTS ET CONSERVATEURS CONTIENNENT DE LA GRAISSE ANIMALE PROVENANT DU PORC.
ETUDE FAITE SELON DES SCIENTIFIQUES ET PUBLIE IL Y A QUELQUE MOIS SUR LE SITE DE LA MOSQUEE DE PARIS.

J AIMERAIS AUSSI AJOUTER QUE LES BONBONS GELATEIFIE. C EST A DIRE POSSEDANT DE LA GELATINE COMME LES BONBONS HARIBO SONT FAIT A BASE DE GELATINE DE PORC ET JE VOUS PRIE CHERS FRERES ET CHERES SOEURS D INFORMER LE MAXIMUM DE CROYANTS CAR ILS Y A QUE PEU DE GENS QU ILS LE SACHENT.
IL EXISTE DESORMAIS DES BONBONS HALLAL DONC INFORMEZ VOUS ET ACHETER CHEZ DES FRERES ET NON CHEZ DES MECREANTS CAR C EST AINSI QUE L ON POURRA INCH ALLAH RENFORCER LA OUMMA.

il faut aussi rajouter les médicaments qui sont en forme de capsule et à l'intérieur il y a le médicament en poudre, si votre médecin vous le préscrit demander des cachets ou du sirop
allah i sméyelénah ya rébé amine.
z
13 mai 2006 19:48
Citation
kulero a écrit:
j'ai vu dans ton lien ex-missdol, que le vinaigre est interdis, je savais pas, j'avais demandé à la femme de l'Imam l'autre jour et elle m'a confirmé que c'été halal!

c'est énervant on ne sais plus qui suivre sad smiley

ca dépend de la manière ou le vinaigre c'est transformé, tu peux avoir plus de détail sur le forum islam de yabiladi, c'est une mine d'info en tout genre je te le conseille fortement.
p
13 mai 2006 19:52
Un petit commentaire :

Dans beaucoup de cas, les choses manquent de calrté et brouillent le musulman.Dans ce cas, le scrupule et l’abandon de ce qui est douteux est la meilleure façon de faire face à ces circonstances, conformément au hadith de Nou’man ibn Bachir (P.A.a) qui dit: « J’ai entendu le Messager d’Allah dire - Nou’mane met ses doigts à ses oreilles- : « Le licite est clair et l’illicite aussi; entre les deux existent des choses douteuses que beaucoup de gens ne connaissent pas.Quiconque évitent les choses douteuses aura sauvé sa foi et son honneur.Quiconque s’y adonnent tombe dans l’iilicite à l’instar du berger qui amène son troupeau à la lisière d’une réserve;il risque à tout moment d’y pénétrer.En vérité, tout roi possède un domaine protégé.Certes, le domaine protégé d’Allah consiste dans les interdits.Il est vrai que tout corps contient un organe ( si essentiel que) s’il est bien tout le corps l’est aussi; s’il est corrompu tout le corps l’est également: il s’agit du coeur. » (rapporté par Mouslim,1599).

(islam.qa)
N
14 mai 2006 11:47
Je savais pour les bonbons de gélatine (d'ailleurs, je savais pas que ça existait hallal jusqu'à ce que j'aille à 23eme rencontre annuelle>>> C'est très bon! lol) mais je n'étais pas du tout au courant pour les colorants et les édulcorants ! C'est énorme de faire attention à toutes ses choses maintenants ! Et pour le vinaigre, c'est pareil, j'avais demandé et on m'avait dit que ça allait... :gla: c'est difficile de suivre.

Merci pour les informations
z
1 juin 2006 18:43
boujour à tous

ma première réaction fut comme la plupart d'entre vous à savoir arrêter d'acheter et de manger les produits pouvant comporter de la gélatine, de la presure ou tout additif E quelque chose que je ne connaissait pas.

mais j'ai trouver un petit livre avec lequel je fais désormais toutes mes courses et je vous en donne les références pour ceux qui veulent manger hallal mais aussi sainemennt car il y est dénoncé le resque de certains additifs.
il s'agit du livre de Corinne GOUGET intitulé : "additifs alimentaires: le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner"

il coute 6 euros.

enfin à toutes fins utiles l'additif 441 = gélatine

et merci à ceux qui ont diffusé la liste des fromages hallal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook