Citation
vooriden a écrit:
l'alimentation est un aspect très important de ma vie.
je passe en moyenne 2 heures par jour en cuisine parce que j'ai besoin de préparer ma bouffe pour le lendemain (en plus du diner).
la base d'une vie saine c'est de bien manger, j'ai du mal à comprendre les gens qui négligent ça.
peu importe les conseils qu'on te donnera, si tu ne changes pas ton état d'esprit par rapport à cette question, ça ne marchera pas
Citation
soalvare a écrit:
Des plats simples:
-pâtes
-riz
-lentilles
-haricots
-brocolis
-purée déjà prête
-oeufs
-thon
-saumon
-poisson blanc ou pané cuit au four
-dinde à la poîle
-du pain
-beaucoup de fruit
Moi aussi j'ai la flemme de cuisiner donc je fais que des trucs rapides.
Pour la vaisselle, je te conseille de la faire tout de suite pour éviter que ça s'accumule.
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Bonjour messieurs,
Depuis que je vis seul, l'alimentation et moi sommes en froid. Je trouve que la cuisine et la vaisselle sont une perte de temps phénoménale, mais surtout, je déteste ça.
En parlant de vaisselle, le contenu de mon évier me fait de l'œil en ce moment même. Ça fait 3 jours que je suis censé répondre à ses avances.
Si les relations restent strictement professionnelles avec cet évier, c'est que je suis adepte des plats cuisinés. Néanmoins, c'est un budget et la variété est plus que limitée au rayon halal. J'ai tenté les plats au poisson mais beaucoup sont cuisinés avec du vin, ce qui limite encore une fois le choix.
Comment faites-vous pour vous nourrir ? Les conseils et astuces sont les bienvenus.
Gustativement vôtre.
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Bonjour messieurs,
Depuis que je vis seul, l'alimentation et moi sommes en froid. Je trouve que la cuisine et la vaisselle sont une perte de temps phénoménale, mais surtout, je déteste ça.
En parlant de vaisselle, le contenu de mon évier me fait de l'œil en ce moment même. Ça fait 3 jours que je suis censé répondre à ses avances.
Si les relations restent strictement professionnelles avec cet évier, c'est que je suis adepte des plats cuisinés. Néanmoins, c'est un budget et la variété est plus que limitée au rayon halal. J'ai tenté les plats au poisson mais beaucoup sont cuisinés avec du vin, ce qui limite encore une fois le choix.
Comment faites-vous pour vous nourrir ? Les conseils et astuces sont les bienvenus.
Gustativement vôtre.
Citation
Mikebab a écrit:
Je me nourris d'Oréos en guise de repas du soir, ou de Princes de Lu, c'est vraiment cool : 0 vaisselle
Citation
Arboration a écrit:
ça craint
Citation
Alphaaa a écrit:
Haha pour ne pas te faire déborder par la vaisselle faut que tu nettoie immédiatement après avoir manger, c'est rapide et ça te laisse pas une pile de vaisselle monstre.
Faut savoir faire cet effort!
Voilà voilà
Au passage Twice c'est cool mais c'est surestimé à mort.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Cuisiner, et son corolaire faire la vaisselle, est tout sauf une perte de temps. Comme souligné par RST-UVW (ex MNO-PQR) , le premier geste santé, c’est manger. Le second étant dormir.
Tu pourrais t’intéresser à la diététique, la science de l’équilibre alimentaire. Dans ton propre intérêt.
Tu pourrais établir une liste des choses que tu aimes bien et ensuite apprendre à les cuisiner.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Merci Soalvare.
J'ai oublié de préciser que les légumes verts provoquaient chez moi des haut-le-cœur. Tu ne cèdes jamais à la facilité des fast-foods/pizzas ?
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
BeTwice => BeyOncé
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
2 heures par jour ? Entre mon job, le sport, le temps consacré à l'hygiène dans sa globalité et la part réservé à Dieu c'est impossible.
Ne t'en déplaise, je suis un grand garçon. Cuisine est vaisselle sont mes ennemies pour la vie, je veux juste que la cohabitation soit la plus pacifique possible.