ta question est pertinente. Mais tu obitendras toujours une réponse obtue. demande plutôt pourquoi en 1975 ils avaient renvoyé 35 000 personnes toutes nues aux frontières en les séparant de leur parents et de leur amis et de leur sol où ils sont nés et vécu. Demande plutôt pourquoi avoir détenu durant 30 ans des Marocaisn et leur faire subir les plus vils sévisses, pourquoi remonter le monde entier contre nous et tenter de nous isoler.
Quand quelqu'un t'aura répondu iltelligemment sans insulter ni déverser sa haine tu peux t'estimer heureuse. Eux-mêmes ils ne savent pas ce qu'ils veulent, être amis ou ennemis, être voisins ou lointains, progresser dans la paix ou semer la zizanie. Et cela dure, dure très longtemps. Les Marocains ont changé de rôle, le dossier qui fut entre les mains de Hassan et de Basri est entre les mians d'un peuple. alors qu'ils reconnaissent les Polisariens qu'ils nàgocient avec le monde qu'ils tentent de mettre Satan de la partie, il faut d'abord sacrifier tout un peuple pour installer la poignée de Harki qui a détruit mentalement et physiquement un grand nombre de nos vaillants soldats emprisonnés chez eux.
Je parle bien entendu à zouzou et aux Marocains, et c'est mon droit...
mag3 a écrit: ------------------------------------------------------- > Zouzou, > > ta question est pertinente. Mais tu obitendras > toujours une réponse obtue. demande plutôt > pourquoi en 1975 ils avaient renvoyé 35 000 > personnes toutes nues aux frontières en les > séparant de leur parents et de leur amis et de > leur sol où ils sont nés et vécu. Demande plutôt > pourquoi avoir détenu durant 30 ans des Marocaisn > et leur faire subir les plus vils sévisses, > pourquoi remonter le monde entier contre nous et > tenter de nous isoler. > > Quand quelqu'un t'aura répondu iltelligemment sans > insulter ni déverser sa haine tu peux t'estimer > heureuse. Eux-mêmes ils ne savent pas ce qu'ils > veulent, être amis ou ennemis, être voisins ou > lointains, progresser dans la paix ou semer la > zizanie. Et cela dure, dure très longtemps. Les > Marocains ont changé de rôle, le dossier qui fut > entre les mains de Hassan et de Basri est entre > les mians d'un peuple. alors qu'ils reconnaissent > les Polisariens qu'ils nàgocient avec le monde > qu'ils tentent de mettre Satan de la partie, il > faut d'abord sacrifier tout un peuple pour > installer la poignée de Harki qui a détruit > mentalement et physiquement un grand nombre de nos > vaillants soldats emprisonnés chez eux. > > Je parle bien entendu à zouzou et aux Marocains, > et c'est mon droit... > > mag3
Ce n'est pas pour défendre Boumediene, car il était à la tête d'un régime non démocratique, tout comme Hassan 2, à la différence, que le premier aimait son peuple. C'est la seule différence, car cet épisode malheureux de 1975 (je ne suis pas sur de la date) dont tu as parlé, Hassan II l'a répéter, malheureusement, une vingtaine d'année plutard, en 1994 et cette fois ci, la victime c'était des algériens. T'as parlé aussi de l'histoire des prisonniers marocains durant 30 ans, aux mains du Polisario, il faut savoir que le régime marocain ne les a jamais reconnu, a longtemps nié leurs existences, jusqu' a l'année dernière. Le citoyen marocain n'était pas au courant, quant le Polisario parlait de prisonniers militaires marocains, il pensait que c'était de la propagande,
mag3, les algeriens sont nos freres! c'est honteux d'insulter les gens qui te parlent poliment meme s'ils ont une opinion differente. Il ne faut pas oublier que le maroc avait aussi des prisoniers algeriens qu'il a relache au debut des annees 90 et ces prisoniers etaient aussi dans un pietre etat! Aussi Hassan II avait commis des crimes contre son propre peuple! Comme le regime algerien en commet toujours aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup d'amis algeriens ici au USA pourtant il y a aussi d'autres arabes d'autres nationalites! Il faut essayer de s'unir au lieu de se diviser. Ces regimes tout aussi mauvais les uns que les autres finiront un jour dans les poubelles de l'histoire!
je m'en contre fiche si tu as des amis ou pas. Moi j'ai le droit de dire ce que je pense. Je ne suis pas hypocrite. Il y a des comptes à rendre et je suis sûr qu'un jour viendra où on pourra finalement répondre à ces trois questions :
Puisque les Maroc a des problèmes avec le Polisario pourquoi a-t-on jeté 35 000 personnes comme des chiens hors des frontières algériennes ?
Pourquoi a-t-on accepté d'emprisonner dans un territoire qui se dit neutre pendant trente années des Marocains ?
Et pourquoi tente-t-on à coup de milliards d'isoler mon pays et de lui donner une image qui ne lui sied pas ?
Alors tes amis tu peux les garder, c'est ton droit, laisse-moi user du mien. Je voudrais comprendre, je voudrais avoir des réponses à mes questions.
L'histoire est là, elle est écrite mais elle est aussi orale et se colporte.
Maroc/Europe: troisième navette pour un navire avec des clandestins à bord AFP 22.01.06 | 14h26
Un porte-conteneurs marocain entame dimanche sa troisième navette entre l'Europe et l'Afrique du nord avec à son bord trois passagers clandestins, se déclarant Algériens, que ni le Maroc, ni l'Algérie n'acceptent d'accueillir, a affirmé son propriétaire dimanche à l'AFP.
"Le Kenza est arrivé samedi à Casablanca et nous avons discuté en vain avec les autorités marocaines et le consulat d'Algérie jusqu'à 23H00. Les diplomates algériens ont alors envoyé pour vérification les empreintes digitales à Alger", confie Mohamed Karia, président de l'International Maritime Transport Corporation (IMTC).
Le bâtiment repart dimanche après-midi vers Agadir (sud) et lundi soir il appareille pour Rotterdam. "Si d'ici lundi soir, le consulat d'Algérie n'a pas accordé un sauf-conduit, ils resteront à bord pour une troisième navette de 14 jours. Je ne sais plus quoi faire", maugrée l'armateur.
Cela fait deux mois que le Kenza sillonne les mers entre les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Afrique du Nord avec les trois indésirables. "C'est vraiment un fléau de la navigation maritime", souligne M. Karia.
L'odyssée des trois Algériens a commencé le 23 novembre à Tanger (nord). Pensant se rendre à Algesiras (Espagne), ils réussissent avec trois Marocains à se faufiler à bord du Kenza mais l'itinéraire a changé, le bâtiment fait route vers Rotterdam (Pays-Bas).
Le capitaine prévient aussitôt le port de destination et à leur arrivée, ils sont débarqués. Les trois Marocains sont rendus aussitôt au Kenza alors que les trois Algériens demandent l'asile politique, a expliqué M. Karia.
"Nous avons payé une caution de 12.000 euros et les avons laissés à Rotterdam. Le Kenza est reparti pour Casablanca, via le port allemand de Bremerhaven. Arrivé au Maroc, les trois Marocains sont débarqués et notre bâtiment est reparti pour une nouvelle navette", a-t-il précisé.
A son arrivée à Rotterdam, début janvier, le capitaine prévient sa direction que les autorités hollandaises lui ont remis deux des trois clandestins. Ils affirment s'appeler Idani Hicham (30 ans) et Kerbane Aziz (24 ans). Le statut de réfugié leur ayant été réfusé.
Après avoir accosté à Casablanca, le 3 janvier, la police du port refuse de laisser débarquer les deux indésirables car aucun document ne prouve leur nationalité.
Du coup, les deux illégaux sont repartis, le 7 janvier, à bord du Kenza vers le port d'Agadir (sud), pour charger une cargaison de produits agroalimentaires. Destination à nouveau Rotterdam.
Le 15 janvier, à son arivée aux Pays-Bas, les autorités portuaires lui remette le troisième Algérien, qui affirme s'appeler Bouchan Abderramane. Lors de l'escale à Bremerhaven, une ONG allemande est montée à bord pour constater qu'ils étaient bien traités.
"Nous les nourrissons, ils sont logés dans une cabine avec un homme d'équipage qui surveille constamment la porte. Leur présence sur le bâtiment est dangereuse, d'autant que l'un d'eux s'est montré violent avec la police hollandaise", souligne M. Karia.
MES AMIS PERSONNELEMENT JE VEUX DE UNION MAGHREB ARABE AVEC UNE ALGERIE QUI VEUX ABSOLUMLENT ETRE LE CHEF ALORS QUE LES PEUPLE CHERCHENT A DEVELLOPER LEURS STRUCTURES. ET PERSONNELEMENT SI VOUS TOUCHEZ VOUS ALG A MON PAYS C PAS AU MILLITAIRE QUE VOUS AUREZ AFFAIRE MAIS A NOUS ET PERSONNELEMNT CA ME FERAIS PLAISIR
Citation bikhir a écrit: voila, maintenant ce n'est pas alm qui raconte
Ce que j'ai reproché au alm c'est ses commentaires haineux, il ya une sacrée différence dans le traitement de ce fait divers entre les deux journaux, l'histoire n'est pas aussi simple que l'alm le voulait nous le faire croire, avec ses raccourcis ridicules!!
voici l'article d'alm, je te le recopie en bas. yallah koune rajel et dis-moi ou sont les "commentaires haineux", ou elle est cette "sacree difference dans le traitement de ce fait divers" ou "l'histoire n'est pas aussi simple que l'alm le voulait te le faire croire" et dis-moi aussi "les raccourcis ridicules!!".
j'attends ta reponse. et dis-toi deja qu'un simple fait divers et une histoire pas aussi simple que ca, ca fait une belle contradiction.
article:
Un navire marocain transporte depuis plusieurs jours à son corps défendant deux clandestins algériens qu’il a du mal à faire débarquer. Les autorités consulaires algériennes à Casablanca tardent à agir pour rappatrier leurs ressortissants.
Deux clandestins algériens, qui se sont infiltrés à bord d’un porte-container marocain sont toujours coincés au large. D’une part, ils ne peuvent débarquer sur le territoire marocain. D’autre part, le consulat général d’Algérie au Maroc n’a, pour l’instant, pris aucune disposition pour que ses ressortissants soient rapatriés dans leur pays d’origine. Ce qui met l’entreprise maritime concernée dans une situation pour le moins inconfortable. Un vrai casse-tête. L’histoire de ces deux clandestins algériens a commencé en novembre de l’année dernière. Elle a depuis connu plusieurs rebondissements. En effet, Idani Hicham et Kherbane Aziz ont été retrouvés ainsi que quatre autres clandestins -dont deux seront retenus par les autorités de Rotterdam, un autre par les autorités allemandes et le quatrième de nationalité marocaine a débarqué au Maroc- à bord du navire en question après son départ du port de Casablanca à destination de Rotterdam le 23 novembre 2005. Ils ont au début prétendu être de nationalité marocaine. Mais une fois arrivés au port de Rotterdam, ils ont demandé l’asile politique. Le bateau n’est pas sorti indemne de cette affaire. Il a, en effet, été contraint de payer une amende de 12.000 euros pour qu’il puisse quitter le port de Rotterdam. Les ennuis de ce bateau ne se sont pas arrêtés là pour autant. En effet, avant de rentrer à bon port, le commandant a dû reprendre les deux clandestins sur son navire. Les autorités hollandaises lui ont, en effet, restitué les deux Algériens pour qu’ils soient rapatriés sur le même navire à destination du port de Casablanca. Mais là aussi, la situation se complique. La police du port de Casablanca a, de sa part, signifié au commandant que les deux clandestins algériens ne pouvaient, en aucun cas, être débarqués sur le sol marocain et qu’il est impératif de les rapatrier vers leur pays d’origine.
Depuis, la direction de la société à laquelle appartient le navire multiplie les démarches pour se décharger de ce lourd fardeau. Elle a ainsi fait appel au consulat général d’Algérie pour qu’il délivre un sauf-conduit à ces deux ressortissants. Elle a par ailleurs envoyé une lettre au consul général d’Algérie dans laquelle elle lui demande de trouver une solution au problème. «Nous vous réitérons officiellement notre demande d’intervenir auprès de toutes les instances concernées, afin d’assurer leur débarquement au port d’Agadir, prochaine escale du navire, en leur fournissant un «sauf-conduit» et les documents nécessaires pour leur rapatriement à Alger», indique le document. La société est même prête à prendre en charge les frais de rapatriement des deux clandestins. Mais, jusqu’à présent, cette demande est restée lettre morte. Entre-temps, le navire est déjà en route vers l’Allemagne, toujours avec les deux clandestins algériens à bord. Alger est-elle à ce point indifférente à l’égard du sort de ses compatriotes ? source: aujourdhui.ma
il ne s'agit melheureusment pas de rabat dans l'article mais d'alger. apres tout le recit la question est legitime. si tu ne le sais pas, dans le journalisme une question n'est pas seulement un commentaire mais surtout un signe de soin. mais cela c'est autre chose.
ton compatriote nous dit cela:
--- Ce que j'ai reproché au alm c'est ses commentaires haineux, il ya une sacrée différence dans le traitement de ce fait divers entre les deux journaux, l'histoire n'est pas aussi simple que l'alm le voulait nous le faire croire, avec ses raccourcis ridicules!! ---
j'attends tjrs de lui de nous le demontrer et j'ai pris meme la peine de lui recopier l'article. tu peux le faire a sa place si tu veux.
Citation Gherbi a écrit: Alger est-elle à ce point indifférente à l’égard du sort de ses compatriotes ? source: aujourdhui.ma
C'est comme si Rabat ne l'etait pas à l'egard de ses compatriotes?[/quote]