Citation
algeriina83 a écrit:
salam , je sais pas si jai ma place ici parceque je crois que ya que des marocain mais bon je crois que ya que ici que on peut maider alors je tente . en fait je suis algeriene et sa fais maintenant 1 ans et demi que je suis avec un rif . pour moi mon avenir c'est lui il es toute ma vie et l'idéé de le perde un jour je veut meme pas y penser .on s'aime entre nous tout vas bien malgré son caractere fort et tout ce quil ma demandé et imposé je lai toujours ecouté et fais ce quil fallai pour pouvoir que sa marche entre nous malgré cette difference . le probleme c'est que en ayan entendu parlé de sa mere je pense et jai vraimen peur de pas etre accepté . en plus de sa c'est le seul garcon qu'el a donc je crois que c encore plus difficile . je suis prete a tout pour qu'elle maccepte vraimen a tout elle est au couran de notre relation mais on ne c'est jamais vu ni meme parlé et jai peur que le jour ou il decide vraimen de lui en parlé el dise nn . jai besoin de vous dite moi commen i faut si prendre quoi faire et si fo garder espoir ou pas svp jaten vos reponse vous etes mes seul espoir si jpe dire sa lol
merci davance
Citation
esmeralda13 a écrit:
Auteur: mido-de-paris [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
"Malheureusement, ça existe tjs ce genre de trucs dans nos sociétés. Moi je pense que c'est lui qui doit faire le maximum pour que sa mère t'acceptes. Je vois pas pourquoi elle t'accepte pas. C'est vrai les gens du rif n'aiment pas se mélanger avec les autres et même avec les marocains. Ils sont bizarre sur ce point SOS La solution c'est entre les mains de ton fiancé. Malheureusement, toi, tu peux rien faire. Je connais pas ces gens, peut être ils sont ouverts mais bon c'est rare qd même chez eux."
mido-de-paris, détrompe toi et renseigne toi un peu avant de dire des bêtises. Tu dis, toi meme, que tu ne connais pas "ces gens". Donc, pourquoi parler d'un thème dont tu n'as aucune connaissance?
Encore et encore des clichés sur les rifs!!! Quand est ce que les gens arrêteront?
1)D'une, je suis rifia et je peux te dire que nous ne sommes pas tous comme cela. Donc, dire que nous n'aimons pas nous mélanger aux autres n'est pas le bon propos. Tu aurais pu dire que certaines personnes dans la région du Rif, comme toute autre personne d'une autre origine, préfèrent rester entre elles, pour ce qui attrait au mariage, par exemple.
2) Je peux te dire que d'autres tribus au Maroc et dans d'autres pays peuvent être sectaires. Personnellement, dans ma famille, il y a aussi bien des algériens, que des marocains et autres... J'en connais plein d'autres qui sont dans le même cas.
Donc, avant d'émettre des conclusions hâtives sur les gens, il vaut mieux se renseigner.
Citation
mido-de-paris a écrit:Citation
algeriina83 a écrit:
salam , je sais pas si jai ma place ici parceque je crois que ya que des marocain mais bon je crois que ya que ici que on peut maider alors je tente . en fait je suis algeriene et sa fais maintenant 1 ans et demi que je suis avec un rif . pour moi mon avenir c'est lui il es toute ma vie et l'idéé de le perde un jour je veut meme pas y penser .on s'aime entre nous tout vas bien malgré son caractere fort et tout ce quil ma demandé et imposé je lai toujours ecouté et fais ce quil fallai pour pouvoir que sa marche entre nous malgré cette difference . le probleme c'est que en ayan entendu parlé de sa mere je pense et jai vraimen peur de pas etre accepté . en plus de sa c'est le seul garcon qu'el a donc je crois que c encore plus difficile . je suis prete a tout pour qu'elle maccepte vraimen a tout elle est au couran de notre relation mais on ne c'est jamais vu ni meme parlé et jai peur que le jour ou il decide vraimen de lui en parlé el dise nn . jai besoin de vous dite moi commen i faut si prendre quoi faire et si fo garder espoir ou pas svp jaten vos reponse vous etes mes seul espoir si jpe dire sa lol
merci davance
Malheureusement, ça existe tjs ce genre de trucs dans nos sociétés. Moi je pense que c'est lui qui doit faire le maximum pour que sa mère t'acceptes. Je vois pas pourquoi elle t'accepte pas. C'est vrai les gens du rif n'aiment pas se mélanger avec les autres et même avec les marocains. Ils sont bizarre sur ce point La solution c'est entre les mains de ton fiancé. Malheureusement, toi, tu peux rien faire. Je connais pas ces gens, peut être ils sont ouverts mais bon c'est rare qd même chez eux.