Citation
00kenza00 a écrit:
Salam
Étant moi même rif je dois avouer que ce ne sont pas des clichés... soyons honnêtes bon sang!
Avouons déjà qu'une grosse majorité des parents marocains n'acceptent pas que leur progéniture leur ramène un/une algérien/ne! Pas tous, mais une grosse partie, pourquoi... des veilles rancœurs, le Sahara, le front polisario, j'en passe et des meilleurs...
Citation
Tamassint* a écrit:Citation
00kenza00 a écrit:
Salam
Étant moi même rif je dois avouer que ce ne sont pas des clichés... soyons honnêtes bon sang!
Avouons déjà qu'une grosse majorité des parents marocains n'acceptent pas que leur progéniture leur ramène un/une algérien/ne! Pas tous, mais une grosse partie, pourquoi... des veilles rancœurs, le Sahara, le front polisario, j'en passe et des meilleurs...
Ce qui est assez marrant ici,c'est que vous etes toutes du Rif....Toutes des "Rifia" sur ce forum.
de pseudo ou de désire, je ne sais pas,mais vous vous en revendiquez toutes comme telles....."Rifia".
Mais ce qui est encore plus marrant,c'est que vous avez toutes la meme façon de parler,les memes arguments,la meme verve....Les memes "moi je suis ouvert,pas comme les autres".....Ce qui me pousse a penser qu'en effet vous etes des "Rifia"....On aurait dit des clones.Toutes les memes.
Rifia de france sans aucun doute,mais tarefecht je sais pas.........
En ce qui concerne le sahara,ça n'a jamais été le probleme des Rif,c'est triste pour eux,mais ça n'a jamais regardé Rifiene.Il n'y'a aucune animositée entre Irifiene et les Algeriens.
....................
Algeriene33,sur ce sujet je peux t'apporter mon temoignage.Comme l'indique mon pseudo je suis de Tamassint petit village situé dans le Rif, mais la providence a fait que je suis avec une Française,une vraie gauloise qui n'est comme tu vois ni Tarefechte ("Rifaine" ni marocaine....Nous avons les memes objectifs de vie,et les memes valeurs.Sans dire qu'elle est également accépté par ma famille (apres quelques discution).
Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les "on dit"....D'autant plus que les Rifains n'ont absolument rien contre les algeriens.Surtout tu désires decouvrire une nouvelle culture qui j'en suis sur tu aprécieras et jusqu'a peut etre meme au point de l'adopter.
Donc, finalement,pourquoi angoisser?
tu veut dire quoi par la de rif tu nas que le desire ?Citation
Tamassint* a écrit:
De Rif tu n'as que le desire............Suffit de te lire pour s'en apercevoir.
Citation
Tamassint* a écrit:
De Rif tu n'as que le desire............Suffit de te lire pour s'en apercevoir.