Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Algérie rétablit l’obligation de visa pour les ressortissants marocains
O
27 septembre 2024 10:32
Pour une fois que c'est un exercice d'un droit de souveraineté (comme pour l'espace aérien, le gaz, les relations, ...). Je ne vois pas ce qu'il y a à en dire.

Sinon, pensée pour les familles mixtes qui sont toujours les plus touchées.
a
27 septembre 2024 10:33
le Maroc les ignore, ils deviennent de plus en plus fou.....evil

que de la bonne matière pour les créateurs de contenu marocains... Are you crazy
27 septembre 2024 10:55
Vraiment je les remercie du fond du cœur,

Ca nous arrange, du coup la réciprocité est évidente et ce sera parfait pour éviter de voir ces énergumènes à la coupe d'Afrique 2025.
27 septembre 2024 11:01
je me demande si tout le peuple algérien croit à ses histoires d’espions israélien….
Je ne pense pas qu’il y aie beaucoup de marocains qui veulent aller en touriste à l’est 😂😂 sauf les familles.

mais je ne pense pas que le Maroc doit faire de la réciprocité !!
au contraire qu’on accueille les algériens durant la Can et ils verront de leurs yeux le tgv les hôtels Lacceuil légendaires des marocains …
a
27 septembre 2024 11:17
Un pays gouverné par des imbéciles surtout....
g
27 septembre 2024 11:17
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir


T
27 septembre 2024 11:24
Selon le journal ASSAHIFA :
Les sources marocaines ont qualifié l'affaire de "semblable à la danse d'un coq égorgé", ""أشبه برقصة الديك المذبوح".
[www.assahifa.com]

En fait l'Algérie espère de tout son cœur une mesure de réciprocité pour 3 raisons essentielles :
1/ La CAN où beaucoup d'Algériens vont venir au Maroc et voir la réalité qu'ils ne doivent pas voir, puis la montrer et en parler.
2/ Il y énormément d'algériens nantis qui viennent au Maroc non pas pour faire uniquement du tourisme, mais surtout pour aller à Dakhla (ô blasphème) pour le surf et sports nautiques associés.
3/ Il y a aussi beaucoup de riches businessman algériens qui préfèrent quitter l'Algérie avec leur fric pour l'investir au Maroc plutôt qu'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/24 11:35 par Tahar_75.
T
27 septembre 2024 11:30
Les sources de vos chiffres SVP
Citation
gazaoui166 a écrit:
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir
o
27 septembre 2024 11:30
"centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie" Ce sont des artisans que le Royaume a besoin impérativement.
Pour le cas des NEET (Not in Education, Employment ) au Royaume Ce n´est pas l´Algérie qui va nous aider car tout le pays est un NEET, un nid de bras cassés
Citation
gazaoui166 a écrit:
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir
27 septembre 2024 11:36
C'est pas contre le Maroc. C'est à cause des 20 ou 30 pourcent qui ont la nationalité Israélienne.

Il faut pas voir le mal à ce point là non plus, vous voyez bien qu'ils ont foutu la merde partout

C'est eux qui alimentent ces conflits incessants qui n'ont pas lieu d'être
a
27 septembre 2024 11:36
c'est plutôt des millions de Marocains, arrête ton baratin stp, on n'est pas sur echourouk ou el moujahid ici, les chiffres à la noix balancés à la teboune, tu évites ca....
Citation
gazaoui166 a écrit:
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir
a
27 septembre 2024 11:39
mange ton baratin, mettre les sionistes dans toute les sauces ne marche pas tu sais, la division du Maroc et de la oumma est voulu par les harkis lacostites pour qui tu bosses....

les vrais sionistes sont les généraux harkis....mais t'inquiètes, ton bled finira disloqué en 10.
Citation
KimJong II a écrit:
C'est pas contre le Maroc. C'est à cause des 20 ou 30 pourcent qui ont la nationalité Israélienne.

Il faut pas voir le mal à ce point là non plus, vous voyez bien qu'ils ont foutu la merde partout

C'est eux qui alimentent ces conflits incessants qui n'ont pas lieu d'être
G
27 septembre 2024 11:41
Petite question, comment cela se fait il que des Algériens peuvent commenter sur des sites dédiés aux Marocains et à l'actualité Marocaine.?? Ce que je veux dire par la ,c'est que quand tu vas dans leur site ,t'es reçu par une insulte ,ton message effacé et ton compte banni sans même avoir été insultant !! Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi ils arrivent librement chez nous discuter normalement en te disant que le sahara n'est pas Marocain et tout ceci dans la plus grande indifférence, tu as même des gens qui trouvent le temps de leur répondre. Juste que quelqu'un m'explique merci
27 septembre 2024 11:45
Mais WTF de quoi tu parles ?
T'ais un haineux au fond mauvais c'est tout

Des Israélien se sont déjà fait péter pour traffic d'organe sur le sol Algérien : Donc ces gens là il faut mettre le stop

Arrêtez de croire que tout le monde à la haine contre vous

Vous avez les clés en main pour tout arranger
Que ce soit en france, chez les anciens Aztek : L'être humain à la solution mais il veut pas entendre raison

Mais ta haine to' fond mauvais waaaaaaalou je tombe pas là dedans
Citation
anakine01 a écrit:
mange ton baratin, mettre les sionistes dans toute les sauces ne marche pas tu sais, la division du Maroc et de la oumma est voulu par les harkis lacostites pour qui tu bosses....

les vrais sionistes sont les généraux harkis....mais t'inquiètes, ton bled finira disloqué en 10.
27 septembre 2024 11:46
Je suis bien d'accord

Haine alimentée par des HACKER en plus Are you crazy
Citation
gazaoui166 a écrit:
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir
O
27 septembre 2024 11:48
Il y énormément d'algériens nantis qui viennent ... pour aller à Dakhla (ô blasphème) ...

ça me rappelle il y a pas longtemps, il y avait un reportage de la télé Marocaine. Ils interviewaient des gens à la sortie de l'aéroport de Dakhla.
A un moment donné, oui, il y avait une Algérienne qui était venue avec son mari et ses enfants.

Du même article, d'après la source Marocaine
"Rabat ripostera au moment qu'elle considère opportun"
"La Diplomatie Marocaine se comporte avec pondération, loin des réactions impulsives, et sans permettre aux manigances des autres partis d'influencer ses décisions ainsi que sa vision pondérée des choses"

J'en comprends donc, qu'il n'y aura pas de réciprocité, du moins pas dans l'immédiat, mais que du coup le Maroc se laisse l'option de riposter quand il le voudra.




Citation
Tahar_75 a écrit:
Selon le journal ASSAHIFA :
Les sources marocaines ont qualifié l'affaire de "semblable à la danse d'un coq égorgé", ""أشبه برقصة الديك المذبوح".
[www.assahifa.com]

En fait l'Algérie espère de tout son cœur une mesure de réciprocité pour 3 raisons essentielles :
1/ La CAN où beaucoup d'Algériens vont venir au Maroc et voir la réalité qu'ils ne doivent pas voir, puis la montrer et en parler.
2/ Il y énormément d'algériens nantis qui viennent au Maroc non pas pour faire uniquement du tourisme, mais surtout pour aller à Dakhla (ô blasphème) pour le surf et sports nautiques associés.
3/ Il y a aussi beaucoup de riches businessman algériens qui préfèrent quitter l'Algérie avec leur fric pour l'investir au Maroc plutôt qu'ailleurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/24 13:14 par Ornitho2.
27 septembre 2024 11:49
En plus Anakine t'es de Oujda qu'est-ce que tu parles t'es un algérien en vrai ptdrptdrptdr

Aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie j'aurais tout vu

T'inquiète , ça sera que temporaire c'est juste des jeux de pouvoirs ces trucs là

Empli ton cœur d'amour mon frère DZ 🥰🥰🥰🥰
O
27 septembre 2024 11:50
Tant que vous êtes là. Dites-moi hhh
Il y a un pseudo Gazaoui qui a commenté sur la page du lien qu'a envoyé Tahar.
Ne me dites- pas que c'était vous ? hhh


Citation
gazaoui166 a écrit:
Les haineux des deux cotés vous êtes contents?
Quand on ne pense qu'à soi et pas aux autres, à la centaine de milliers de travailleurs marocains en algérie qui risquent maintenant de perdre leurs boulots, la prison et l'expulsion.
La situation est difficile en ce moment pour des centaines de milliers de jeunes et c'est le gouverneur de la Banque du Maroc qui le dit pas les youtubeurs de mes deux.
"Abdellatif Jouahri s'est alarmé de la montée du taux de chômage chez les jeunes, qui s'est aggravé de presque trois points de pourcentage en un an, passant 46,1% au deuxième trimestre 2023 à 48,8% au cours de la même période de l'année 2024" ...50 % de la jeunesse est sans emploi, sans revenu, sans espoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/24 11:55 par Ornitho2.
O
27 septembre 2024 11:54
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un se soit plaint ici de cette décision.

Si vous voulez le fond de ma pensée. Stratégiquement, elle est bénéfique pour le Maroc. Tout le monde est content donc.

Mais je ne vais pas trop m'épancher là dessus car il y a des gens issues de familles mixtes, et c'est pas facile pour eux. C'est surtout eux qui paient les pots cassés.
Je préfère donc m'en tenir à la dimension humaine comme je l'ai fait dans mon premier commentaire.



Citation
KimJong II a écrit:
C'est pas contre le Maroc. C'est à cause des 20 ou 30 pourcent qui ont la nationalité Israélienne.

Il faut pas voir le mal à ce point là non plus, vous voyez bien qu'ils ont foutu la merde partout

C'est eux qui alimentent ces conflits incessants qui n'ont pas lieu d'être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/24 11:54 par Ornitho2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook