Citation
Northrop* a écrit:
Salam
Les gens qui s’appuient sur des vidéos tiktok pour s’informer et et se faire une opinion sur la vie ,son tout simplement bas d’esprit .
Sur cette plateforme tu as de tout et sur tout de petits vauriens dans la vie qui y trouvent un large auditoire pour propager leur haine et théorie ,comme les paltiste qui endoctrinent les gens en leur faisant que la terre est plate,que dans les pain des boulangeries ils y mettent des produits stérilisant et c’est pour cela là que de nombreuses personnes galèrent à avoir des enfants,que derrière chaques banque se cache un lutin qui gère ton compte ect ..
Et chose extraordinaire ,c’est que ça marche, ta de nombreux et nombreuses limaces sans coquilles qui adhèrent à toutes ces conneries!
Citation
Northrop* a écrit:
Salam
Les gens qui s’appuient sur des vidéos tiktok pour s’informer et et se faire une opinion sur la vie ,son tout simplement bas d’esprit .
Sur cette plateforme tu as de tout et sur tout de petits vauriens dans la vie qui y trouvent un large auditoire pour propager leur haine et théorie ,comme les paltiste qui endoctrinent les gens en leur faisant que la terre est plate,que dans les pain des boulangeries ils y mettent des produits stérilisant et c’est pour cela là que de nombreuses personnes galèrent à avoir des enfants,que derrière chaques banque se cache un lutin qui gère ton compte ect ..
Et chose extraordinaire ,c’est que ça marche, ta de nombreux et nombreuses limaces sans coquilles qui adhèrent à toutes ces conneries!
Citation
NawelD a écrit:
Salam alaykoul,
Je ne sais pas si je vais regretter ce poste, mais j’ai besoin d’avis. Je suis algérienne marié, un marocain depuis plusieurs années. Nous avons fonder notre famille jusque-là nous origine n’était pas un sujet très important.. Avec ce qui se passe l’actualité du moment(les Algériens cracherai sur les marocains, il ferait des manifestations contre le Maroc est le roi)
Je ne suis pas d’accord avec la méchanceté, des gens ou de leur jalousie, ou de leur façon de faire. Je n’ai jamais au grand jamais, dit une mauvaise parole à l’encontre d’une communauté.. Mais ces derniers temps, mon mari polémique énormément sur le sujet. Il se base sur des vidéos TikTok et des lives. Mais tous les algériens ne sont pas a ses rendez-vous.
comme dans beaucoup de pays il y a des bonnes et des mauvaises personnes. J’essaye de lui dire que ce n’est pas une poignée Algériens qui représente le pays et que beaucoup ne sont pas d’accord avec les dirigeants d’Algérie. Et qu’il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau.
Il y a des haters partout des gens qui veulent montes les gens les uns contre les autres.
Pour moi, des vidéos TikTok pour la plupart sont des vidéos, monter trafiqué ou simplement juste pour plaisanter et notamment pour monter les gens les uns contre les autres, les communautés.
À chaque fois que j’essaye de lui faire entendre raison la conversation, il la retourne contre moi en me disant par exemple que les Algériens se sont fait **** par France et que malgré ça, nous habitons la France, et que cela est un cohérent. Ils échangent des vidéos avec un proche à lui où il montre toujours l’Algérie dans un état catastrophique..
Comme par exemple, des vidéos où on voit des poubelles entasser.
Mais encore une fois dans chaque pays, il y a des quartiers riches, des quartiers pauvres. Et pour lui tout le pays ressemble à cette vidéo.
Il me parle de bouzbir… en me disant que c’est un Algérie, et que c’est l’endroit où nous trouvons des prostituées, alors que pousse bien existe pas en Algérie.
Tout ça, parce qu’il a vu des vidéos TikTok qu’il s’échange avec cette fameuse personne.
Je ne représente pas le pays, je ne suis pas sa dirigeante et ma famille non plus. Effectivement il y a eu une manifestation le 20 mars à Paris mais à la base elle n’était pas contrôle Maroc mais contre l’État algérien et malheureusement comme dans toutes manifestations, il y a des troubles fêtes des gens mal intentionné qui font des conneries.
Tous les soirs, il se pose et regarde ses vidéos TikTok sur les échanges par moment avec d’autres et polémique avec moi. Ça en devient lassant fatiguant car j’essaye juste de lui faire comprendre qu’il y a des gens mal intentionné pas bien dans leur tête, et que ces gens là sont une infime partie.
J’aimerais sincèrement avoir des avis de la situation. En vous remerciant.
Citation
NawelD a écrit:
Alors pour détendre l’atmosphère, je lui fais lire vos supers commentaires jusqu’à qui me dit que vous êtes tous des harkis et qu’en fait on est tous de la même origine pour parler de cette manière. Il est complètement perché. Il pense que j’ai fabriqué un groupe de personnes d’origine algérienne pour dire ce que moi je pense.
Citation
NawelD a écrit:
Alors pour détendre l’atmosphère, je lui fais lire vos supers commentaires jusqu’à qui me dit que vous êtes tous des harkis et qu’en fait on est tous de la même origine pour parler de cette manière. Il est complètement perché. Il pense que j’ai fabriqué un groupe de personnes d’origine algérienne pour dire ce que moi je pense.