Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-France : La fébrilité d’Alger face à une crise qu’elle a...
27 février 2025 23:02
Rien de nouveau sous le soleil. Des décisions sans réfléchir et une démarche sans aucune réflexion et sans ligne politique. Qui sera le perdant ? La question ne mérite pas d’être posée.
27 février 2025 23:19
وَلِيَعلَمَ الناسُ مَع مَن حاشَرَنا اللهُ في الجِوارِ

Je pense vraiment que Dieu nous punit pour quelque chose que nous avons fait, que la géographie n'a pas été clémente avec nous. Avant, ce n'étaient que les généraux, mais maintenant c'est le peuple qui est devenu plus pire. Prions tous ensemble ce Ramadan pendant les Tarawih, que Dieu nous pardonne pour tous les péchés que nous avons commis pour mériter ces gens comme voisins.
27 février 2025 23:32
Priez pour Qu'Allah apaise vos coeurs plutôt...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/25 23:34 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
g
28 février 2025 10:21
Oui c'est pas dieu mais Allah,

"قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ ٱسْتَعِينُوا۟ بِٱللَّهِ وَٱصْبِرُوٓا۟ إِنَّ ٱلْأَرْضَ لِلَّهِ يُورِثُهَا مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِۦ وَٱلْعَٰقِبَةُ لِلْمُتَّقِينَ"
7 : 128 - Moïse dit à son peuple : "Implorez le secours de Dieu, et soyez patients. La terre appartient à Dieu. Il en fait hériter qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin appartient à ceux qui se prémunissent"

{Dis: « ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent}. [Coran 3: 26]
{قُلِ ٱللَّهُمَّ مَـٰلِكَ ٱلْمُلْكِ تُؤْتِى ٱلْمُلْكَ مَن تَشَآءُ وَتَنزِعُ ٱلْمُلْكَ مِمَّن تَشَآءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَآءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَآءُ ۖ بِيَدِكَ ٱلْخَيْرُ ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ} سورة آل عمران ٢٦
28 février 2025 11:53
...Ce ne sont pas les algeriens qui roulent pour couper le Maroc en deux ,
qui recrutent des separatistes-mercenaires-terroristes afin de destabiliser le Maroc,
ce ne sont pas les algeriens qui,actuellement déplacent des terroristes du Sahel jusqu'aux frontières Est du Maroc (armes de guerre ) cachées à Lahmada de Boudenib etc...
connait-tu le verset ( assino bissinni wa....wa albadi adlam ...) qui c'est l'badi ,ce n'est pas vos caporaux ?? et pourquoi ils sont dans la merde actuellement,ce n'est pas dù à leur "Dolm "
Et puis qui c'est qui est dans la souricière ,isolé ce n'est pas vos caporaux majous ,mafieux,
Qui fait confiance à vos caporaux ? hormis le polisario ?
Qui envoyait ses soldats combattre avec un génocidaire ( bachar assad ) ce n'est pas tes caporaux genocidaires, contre méme leur peuple, décennie noire 90/91 ?? femmes,filles,vieillards ,homme de lettres égorgés ,leurs corps jetés dans l'Oed ??
Tu compares l'incomparable ,le monde connait vos caporaux de méme que faffa qui les a inventés ,shayatine Al INS,Aoudo billah min kom ,hassbona allah wa ni'aama alwakil minkom

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/25 11:58 par CAF2025Maroc.
T
28 février 2025 12:15
Depuis la reconnaissance française la crise entre Alger et Paris couve.
Depuis début-mi janvier par suite à des problèmes sécuritaires elle monte crescendo.
Coté Alger il y a des provocations, des communiqués et des articles dans la presse officielle.
Les réactions françaises relatives à la sécurité et l'immigration se font par les déclarations de quelques ministres sans être appuyées par les organes officiels de la diplomatie et voire désapprouvées par la justice.
La crise atteint des sommets depuis les visites françaises dans les provinces sud marocaines.
Mais à la conférence de presse relative au contrôle de l'immigration, M. Bayrou a (enfin) donné à Alger un délai de 4 a 6 semaines pour le réexamen des accords de 68 et de leur exécution, avec un préalable d'une liste d'urgence d'individus dangereux pour la sécurité française.
La France réagit lentement, progressivement, sur deux tableaux, dans le cadre d'un planning et les délais pour début à mi Avril ne sont pas du tout anodins.
Comprenne qui voudra.
28 février 2025 13:50
ma kash menha ya kho ta7ya 3ami tabbon
Citation
CAF2025Maroc a écrit:
...Ce ne sont pas les algeriens qui roulent pour couper le Maroc en deux ,
qui recrutent des separatistes-mercenaires-terroristes afin de destabiliser le Maroc,
ce ne sont pas les algeriens qui,actuellement déplacent des terroristes du Sahel jusqu'aux frontières Est du Maroc (armes de guerre ) cachées à Lahmada de Boudenib etc...
connait-tu le verset ( assino bissinni wa....wa albadi adlam ...) qui c'est l'badi ,ce n'est pas vos caporaux ?? et pourquoi ils sont dans la merde actuellement,ce n'est pas dù à leur "Dolm "
Et puis qui c'est qui est dans la souricière ,isolé ce n'est pas vos caporaux majous ,mafieux,
Qui fait confiance à vos caporaux ? hormis le polisario ?
Qui envoyait ses soldats combattre avec un génocidaire ( bachar assad ) ce n'est pas tes caporaux genocidaires, contre méme leur peuple, décennie noire 90/91 ?? femmes,filles,vieillards ,homme de lettres égorgés ,leurs corps jetés dans l'Oed ??
Tu compares l'incomparable ,le monde connait vos caporaux de méme que faffa qui les a inventés ,shayatine Al INS,Aoudo billah min kom ,hassbona allah wa ni'aama alwakil minkom
28 février 2025 13:52
Citation
Tahar_75 a écrit:
Depuis la reconnaissance française la crise entre Alger et Paris couve.
Depuis début-mi janvier par suite à des problèmes sécuritaires elle monte crescendo.
Coté Alger il y a des provocations, des communiqués et des articles dans la presse officielle.
Les réactions françaises relatives à la sécurité et l'immigration se font par les déclarations de quelques ministres sans être appuyées par les organes officiels de la diplomatie et voire désapprouvées par la justice.
La crise atteint des sommets depuis les visites françaises dans les provinces sud marocaines.
Mais à la conférence de presse relative au contrôle de l'immigration, M. Bayrou a (enfin) donné à Alger un délai de 4 a 6 semaines pour le réexamen des accords de 68 et de leur exécution, avec un préalable d'une liste d'urgence d'individus dangereux pour la sécurité française.
La France réagit lentement, progressivement, sur deux tableaux, dans le cadre d'un planning et les délais pour début à mi Avril ne sont pas du tout anodins.
Comprenne qui voudra.
28 février 2025 15:32
Ma ranich mlehhhh
28 février 2025 16:06
la youghayyira allaho ma biqawmin hatta youghayyiroun ma bi anfossihim .

Anta mine jildatihim allah yahchoroka maahom
Citation
Benoona a écrit:
28 février 2025 16:10
Tu n'as pas vu que je plaisantais ? ptdr
Citation
CAF2025Maroc a écrit:
la youghayyira allaho ma biqawmin hatta youghayyiroun ma bi anfossihim .

Anta mine jildatihim allah yahchoroka maahom

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook